<p>(CD&B)</p>
L’ancienne CCI d’Annonay accueille désormais les collaborateurs de l’entreprise Orange.
Les nouveaux bureaux d’Orange à Annonay ont récemment été inaugurés au terme d’un projet de 10 mois, qui ont inclus la conception, la maitrise d’ouvrage et l’accompagnement des salariés. Les nouveaux bureaux de 600 m² ont su séduire les salariés du spécialiste télécom.
L’ancienne CCI d’Annonay en région Auvergne-Rhône-Alpes accueille désormais les collaborateurs de l’entreprise, suite à un déménagement. Celui-ci a été le fruit d’une collaboration solide entre le cabinet de conseil CD&B et Orange, avec un attachement à des valeurs partagées autour de l’intelligence collective et de la qualité de vie au travail.
La direction immobilière territoriale Sud-Est d’Orange a bénéficié de l’accompagnement des experts de chez CD&B, afin d’offrir un véritable pied-à-terre à des collaborateurs très mobiles. L’objectif du cabinet était notamment «de faire en sorte que les bureaux adoptent un esprit de ‘maison de famille’ où les salariés peuvent se retrouver et échanger aisément ». Ceci s’est concrétisé « par des espaces de travail reflétant l’accueil et la convivialité », note CD&B.
« Qu’ils travaillent de manière sédentaire ou nomade, les collaborateurs trouvent leur compte dans ce nouveau lieu de travail, qui comprennent de nombreux espaces aux ambitions différentes : trois espaces ouverts dont un dédié aux téléconseillers (sédentaires) et deux occupés par des télétravailleurs (nomades), des bureaux individuels ou plus restreints pour les fonctions supports, plusieurs bulles de confidentialité, une salle de formation, un espace lounge comprenant une partie ‘détente’ ainsi qu’une grande cuisine », décrit ainsi CD&B dans un communiqué.
Les salariés impliqués
Les salariés ont été impliqués par Orange dès l’origine du projet, notamment via des ateliers et des réunions d’échanges avec des responsables, le groupe ayant à cœur de répondre aux besoins de l’ensemble des collaborateurs. Ces échanges « ont permis de mettre en place un environnement en mesure de rassembler tout le monde et de correspondre au mode de fonctionnement de chacun ».
« Nos anciens locaux n’étant pas adaptés au nombre de collaborateurs qui y travaillaient, nous nous rendons compte que nous bénéficions désormais d’un espace en adéquation avec nos besoins. Les retours de nos collaborateurs sont très positifs, notamment sur la convivialité et la fonctionnalité des bureaux. Chez Orange, cela nous inspire pour les prochains espaces de travail français, que nous souhaiterions harmoniser et ainsi réaménager de la même manière», a déclaré Ghislain Beroulle, responsable de projet au sein de la Direction Immobilière Territoriale Sud- Est Orange
