Annonay : de nouveaux bureaux pour Orange | Lyon Pôle Immo

Annonay : de nouveaux bureaux pour Orange

L’ancienne CCI d’Annonay accueille désormais les collaborateurs de l’entreprise Orange.

Les nouveaux bureaux d’Orange à Annonay ont récemment été inaugurés au terme d’un projet de 10 mois, qui ont inclus la conception, la maitrise d’ouvrage et l’accompagnement des salariés. Les nouveaux bureaux de 600 m² ont su séduire les salariés du spécialiste télécom.

L’ancienne CCI d’Annonay en région Auvergne-Rhône-Alpes accueille désormais les collaborateurs de l’entreprise, suite à un déménagement. Celui-ci a été le fruit d’une collaboration solide entre le cabinet de conseil CD&B et Orange, avec un attachement à des valeurs partagées autour de l’intelligence collective et de la qualité de vie au travail.

La direction immobilière territoriale Sud-Est d’Orange a bénéficié de l’accompagnement des experts de chez CD&B, afin d’offrir un véritable pied-à-terre à des collaborateurs très mobiles. L’objectif du cabinet était notamment «de faire en sorte que les bureaux adoptent un esprit de ‘maison de famille’ où les salariés peuvent se retrouver et échanger aisément ». Ceci s’est concrétisé « par des espaces de travail reflétant l’accueil et la convivialité », note CD&B.

« Qu’ils travaillent de manière sédentaire ou nomade, les collaborateurs trouvent leur compte dans ce nouveau lieu de travail, qui comprennent de nombreux espaces aux ambitions différentes : trois espaces ouverts dont un dédié aux téléconseillers (sédentaires) et deux occupés par des télétravailleurs (nomades), des bureaux individuels ou plus restreints pour les fonctions supports, plusieurs bulles de confidentialité, une salle de formation, un espace lounge comprenant une partie ‘détente’ ainsi qu’une grande cuisine », décrit ainsi CD&B dans un communiqué.

Les salariés impliqués

Les salariés ont été impliqués par Orange dès l’origine du projet, notamment via des ateliers et des réunions d’échanges avec des responsables, le groupe ayant à cœur de répondre aux besoins de l’ensemble des collaborateurs. Ces échanges « ont permis de mettre en place un environnement en mesure de rassembler tout le monde et de correspondre au mode de fonctionnement de chacun ».

« Nos anciens locaux n’étant pas adaptés au nombre de collaborateurs qui y travaillaient, nous nous rendons compte que nous bénéficions désormais d’un espace en adéquation avec nos besoins. Les retours de nos collaborateurs sont très positifs, notamment sur la convivialité et la fonctionnalité des bureaux. Chez Orange, cela nous inspire pour les prochains espaces de travail français, que nous souhaiterions harmoniser et ainsi réaménager de la même manière», a déclaré Ghislain Beroulle, responsable de projet au sein de la Direction Immobilière Territoriale Sud- Est Orange






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Société de la Tour Eiffel : des revenus locatifs bruts en hausse de 2,1%

La foncière, présente en Ile-de-France mais aussi à Lyon, a fait part mardi de ses résultats semestriels.


Thomas Bionaz rejoint Cushman & Wakefield


Cet ancien d’AEW rejoint le département Logistics & Industrial Capital Markets de Cushman & Wakefield France


Covivio relève ses perspectives

Les résultats semestriels et les nouvelles perspectives du groupe ont été salués par la Bourse.


Icade confirme ses prévisions 2024


Le groupe immobilier a fait part ce jour de ses résultats trimestriels au titre du premier semestre 2024. Les revenus locatifs de son activité « Foncière » augmentent de 4,1% à périmètre constant.


Bureaux : le marché locatif marqué par l’instabilité, selon JLL

nullLa demande placée équivalente, au deuxième trimestre, à celle du premier trimestre, «traduit une activité en demi-teinte », selon le conseil.


«8ème Chemin», une opération vitrine pour les savoir-faire de Léon Grosse

Avec cette opération qui mixe logements, commerces et bureaux, Léon Grosse a combiné ses savoir-faire pour faire de ce projet – qui intègre son siège régional – une vitrine environnementale qui se veut le miroir de ses engagements.


Consultation de la Ville de Lyon sur les «Assises du commerce et de l’artisanat»

Une enquête en ligne est accessible jusqu’au 31 juillet pour identifier les premières pistes de questionnement et d’attentes avant le grand rendez-vous prévu à l’automne.


Lyon 2 : Ekobase prend à bail 365 m²

Sorovim a fait état d’une nouvelle transaction en bureaux.


Grenoble : chute de la demande placée de bureaux et locaux au 1er semestre

C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises, qui a fait part de ses chiffres de la commercialisation du 1ᵉʳ semestre 2024.


Lyon 1er : un immeuble cédé à la SACVL

Valoris Real Estate a été conseil lors de cette transaction.


Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI

L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.


Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024


On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.


1,1 million de m² commercialisés en logistique au 1er semestre

Les volumes placés en immobilier logistique sont en contraction de 38%.


Villeurbanne : l’Hôtel de Ville en travaux

Des travaux sont réalisés au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville et nécessiteront un accès par la place Lazare-Goujon à partir du jeudi 11 juillet.


Le schéma logistique des biens et des services adopté par la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon s’est dotée il y a quelques jours d’une stratégie visant à mieux réguler et décarboner les flux de marchandises.