Annonay : de nouveaux bureaux pour Orange

L’ancienne CCI d’Annonay accueille désormais les collaborateurs de l’entreprise Orange.

Les nouveaux bureaux d’Orange à Annonay ont récemment été inaugurés au terme d’un projet de 10 mois, qui ont inclus la conception, la maitrise d’ouvrage et l’accompagnement des salariés. Les nouveaux bureaux de 600 m² ont su séduire les salariés du spécialiste télécom.

L’ancienne CCI d’Annonay en région Auvergne-Rhône-Alpes accueille désormais les collaborateurs de l’entreprise, suite à un déménagement. Celui-ci a été le fruit d’une collaboration solide entre le cabinet de conseil CD&B et Orange, avec un attachement à des valeurs partagées autour de l’intelligence collective et de la qualité de vie au travail.

La direction immobilière territoriale Sud-Est d’Orange a bénéficié de l’accompagnement des experts de chez CD&B, afin d’offrir un véritable pied-à-terre à des collaborateurs très mobiles. L’objectif du cabinet était notamment «de faire en sorte que les bureaux adoptent un esprit de ‘maison de famille’ où les salariés peuvent se retrouver et échanger aisément ». Ceci s’est concrétisé « par des espaces de travail reflétant l’accueil et la convivialité », note CD&B.

« Qu’ils travaillent de manière sédentaire ou nomade, les collaborateurs trouvent leur compte dans ce nouveau lieu de travail, qui comprennent de nombreux espaces aux ambitions différentes : trois espaces ouverts dont un dédié aux téléconseillers (sédentaires) et deux occupés par des télétravailleurs (nomades), des bureaux individuels ou plus restreints pour les fonctions supports, plusieurs bulles de confidentialité, une salle de formation, un espace lounge comprenant une partie ‘détente’ ainsi qu’une grande cuisine », décrit ainsi CD&B dans un communiqué.

Les salariés impliqués

Les salariés ont été impliqués par Orange dès l’origine du projet, notamment via des ateliers et des réunions d’échanges avec des responsables, le groupe ayant à cœur de répondre aux besoins de l’ensemble des collaborateurs. Ces échanges « ont permis de mettre en place un environnement en mesure de rassembler tout le monde et de correspondre au mode de fonctionnement de chacun ».

« Nos anciens locaux n’étant pas adaptés au nombre de collaborateurs qui y travaillaient, nous nous rendons compte que nous bénéficions désormais d’un espace en adéquation avec nos besoins. Les retours de nos collaborateurs sont très positifs, notamment sur la convivialité et la fonctionnalité des bureaux. Chez Orange, cela nous inspire pour les prochains espaces de travail français, que nous souhaiterions harmoniser et ainsi réaménager de la même manière», a déclaré Ghislain Beroulle, responsable de projet au sein de la Direction Immobilière Territoriale Sud- Est Orange






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les travaux de l’Hôtel Logistique Urbain débuteront en novembre 2021

Les travaux vont débuter à l’automne sur le Port Edouard Herriot, à Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon.


Malsch devient Malsh Realty & Property


Le cabinet repris par Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille en fin d’année dernière adopte une nouvelle identité.


Partage et Vie prend 449 m² dans le 9e arrondissement de Lyon

La fondation a fait appel à Valoris Real Estate pour la recherche d’un local.


Le nouveau cinéma UGC Ciné Cité Part-Dieu est ouvert

nullPar cette ouverture, UGC renforce sa présence au sein du centre commercial La Part-Dieu, avec 18 salles.


L’usine ASF 4.0 inaugurée à Ardoix, en Ardèche

Cette inauguration s’est faite en présence de Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Jean-Marie Guillet rejoint 6e Sens Unik

L’ancien directeur France du département logistique de JLL intègre la toute nouvelle structure née de la joint-venture entre KSI filiale promotion d’APRC Group et 6e Sens Immobilier.


Villefranche-sur-Saône : exercice de sécurité civile sur un site industriel

Un exercice de sécurité civile est programmé au cours de cette matinée du 14 septembre sur le site Rhône-Saône-Engrais.


Laetitia Sago rejoint le groupe em2c en qualité de directrice « Grands Projets »

Le groupe a annoncé le retour de cette ancienne collaboratrice au sein du promoteur basé à Vourles.


La Métropole de Lyon veut soutenir la transformation de l’industrie

nullA l’occasion du Salon Global Industrie 2021, la président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a exposé les nouvelles orientations de la collectivité en matière de soutien à l’industrie. Le salon a également permis le lancement avec Saint-Étienne Métropole du fonds d’amorçage à impact environnemental et social, mais aussi de la Fondation pour la reconnexion industrielle.


La Métropole de Lyon participe au MIPIM 2021

La collectivité est présente au salon international de l’immobilier à Cannes.


Le MIPIM 2021 ouvre ses portes

Le salon international de l’immobilier se tient exceptionnellement en septembre, pendant deux jours.


La Métropole de Lyon a dévoilé le nouveau projet de la Cité de la gastronomie

nullLa Métropole, le fonds de dotation de la Cité, et les mécènes organisaient jeudi une conférence de presse pour présenter les contours d’un nouveau projet pour cette institution présente au sein du Grand Hôtel-Dieu.


Olivier Durif prend du galon chez JLL

Le professionnel a été nommé « Directeur France Transactions Supply Chain & Logistics Solutions », et est désormais en charge des équipes transactionnelles « Industrie et Logistique » basées sur les grands pôles de la dorsale.


Villeurbanne Saint-Jean : Célestin Nettoyage acquiert un local de 350 m²

Valoris Real Estate était le conseil de Célestin Nettoyage dans sa recherche d’un local à l’achat.


Un rapport sur les tiers-lieux remis au gouvernement

France Tiers-Lieux a remis son rapport intitulé « Nos territoires en action : dans les tiers-lieux se fabrique notre avenir ».