Annonay : de nouveaux bureaux pour Orange

L’ancienne CCI d’Annonay accueille désormais les collaborateurs de l’entreprise Orange.

Les nouveaux bureaux d’Orange à Annonay ont récemment été inaugurés au terme d’un projet de 10 mois, qui ont inclus la conception, la maitrise d’ouvrage et l’accompagnement des salariés. Les nouveaux bureaux de 600 m² ont su séduire les salariés du spécialiste télécom.

L’ancienne CCI d’Annonay en région Auvergne-Rhône-Alpes accueille désormais les collaborateurs de l’entreprise, suite à un déménagement. Celui-ci a été le fruit d’une collaboration solide entre le cabinet de conseil CD&B et Orange, avec un attachement à des valeurs partagées autour de l’intelligence collective et de la qualité de vie au travail.

La direction immobilière territoriale Sud-Est d’Orange a bénéficié de l’accompagnement des experts de chez CD&B, afin d’offrir un véritable pied-à-terre à des collaborateurs très mobiles. L’objectif du cabinet était notamment «de faire en sorte que les bureaux adoptent un esprit de ‘maison de famille’ où les salariés peuvent se retrouver et échanger aisément ». Ceci s’est concrétisé « par des espaces de travail reflétant l’accueil et la convivialité », note CD&B.

« Qu’ils travaillent de manière sédentaire ou nomade, les collaborateurs trouvent leur compte dans ce nouveau lieu de travail, qui comprennent de nombreux espaces aux ambitions différentes : trois espaces ouverts dont un dédié aux téléconseillers (sédentaires) et deux occupés par des télétravailleurs (nomades), des bureaux individuels ou plus restreints pour les fonctions supports, plusieurs bulles de confidentialité, une salle de formation, un espace lounge comprenant une partie ‘détente’ ainsi qu’une grande cuisine », décrit ainsi CD&B dans un communiqué.

Les salariés impliqués

Les salariés ont été impliqués par Orange dès l’origine du projet, notamment via des ateliers et des réunions d’échanges avec des responsables, le groupe ayant à cœur de répondre aux besoins de l’ensemble des collaborateurs. Ces échanges « ont permis de mettre en place un environnement en mesure de rassembler tout le monde et de correspondre au mode de fonctionnement de chacun ».

« Nos anciens locaux n’étant pas adaptés au nombre de collaborateurs qui y travaillaient, nous nous rendons compte que nous bénéficions désormais d’un espace en adéquation avec nos besoins. Les retours de nos collaborateurs sont très positifs, notamment sur la convivialité et la fonctionnalité des bureaux. Chez Orange, cela nous inspire pour les prochains espaces de travail français, que nous souhaiterions harmoniser et ainsi réaménager de la même manière», a déclaré Ghislain Beroulle, responsable de projet au sein de la Direction Immobilière Territoriale Sud- Est Orange






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Fleurieu-sur-Saône : la «Distillerie du Rhône» prend à bail des locaux

nullRudigoz et Associés a accompagné l’entreprise dans sa recherche de locaux d’activité à la location.


Alliance stratégique pour OpenBox avec le spécialiste du parking aérien Astron

null
Depuis quelques semaines, le contactant général lyonnais OpenBox est partenaire du fabricant de parkings aériens Astron. Il peut désormais intégrer un nouveau lot à ses offres et proposer des solutions d’optimisation de l’espace qu’il estime stratégiques.


Lyon 9 : 6e Sens Entreprises acquiert un ensemble de 18.000 m²

La filiale du groupe 6e Sens Immobilier a fait l’acquisition de cet ensemble immobilier situé dans le 9e arrondissement de la ville.


Nicolas Bonnet, nouveau directeur général de la CCI

L’ancien dirigeant d’Action Logement en Auvergne-Rhône-Alpes a rejoint début mai la chambre de commerce et d’industrie Lyon Métropole Saint- Etienne Roanne.


«On est monté, en 2020, à 90.000 m² placés en locaux d’activité»

Cédric Serre est le président de l’observatoire évolutif de l’immobilier local (OEIL) Auvergne et responsable de la FNAIM Auvergne Entreprise. Nous évoquons avec lui le marché de l’immobilier d’entreprise de Clermont Auvergne Métropole.


Le CIEL 2021 programmé les 6 et 7 octobre

nullLa CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne a programmé à l’automne 2021 deux évènements : le CIEL et le Forum Franchise.


Grigny : MS Automobile preneur d’un local de stockage

C’est NAI Kyrios qui était, pour cette transaction, conseil de l’offreur et preneur.


Corbas : DCB Logistics développe une messagerie sur deux étages

nullValoris Real Estate est en charge de la commercialisation de ce nouveau projet.


Les centres commerciaux supérieurs à 10.000 m² devraient rouvrir le 19 mai

Certaines mesures déjà en place resteront en vigueur jusqu’à la mi-mai.


La Ville et l’UMIH anticipent la réouverture des terrasses

La Ville de Lyon a fait un point jeudi sur les réouvertures des terrasses. La collectivité travaille depuis plusieurs semaines avec l’UMIH.


Foncière Magellan acquiert le K-Ouest

Cette acquisition a été réalisée pour le compte de l’un de ses véhicules d’investissement, a indiqué Brice Robert Arthur Loyd, qui était conseil de l’opération.


Un département logistique urbaine créé chez Arthur Loyd Logistique

Erick Schiller va prendre la direction de cette nouvelle équipe.


2.5 M€ dédiés à des acteurs économiques et des réseaux d’accompagnement

La Métropole de Lyon poursuit la transformation de son territoire aux côtés des acteurs économiques pour accélérer la transition écologique et sociale sur son territoire.


Saint-Priest: prise à bail d’un local d’activité

NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Lyon 9 : Poste Immo loue des surfaces de bureaux et d’activités

Cette location a été réalisée sur le parc Gorge de Loup.