Annonay : de nouveaux bureaux pour Orange
L’ancienne CCI d’Annonay accueille désormais les collaborateurs de l’entreprise Orange.
Les nouveaux bureaux d’Orange à Annonay ont récemment été inaugurés au terme d’un projet de 10 mois, qui ont inclus la conception, la maitrise d’ouvrage et l’accompagnement des salariés. Les nouveaux bureaux de 600 m² ont su séduire les salariés du spécialiste télécom.
L’ancienne CCI d’Annonay en région Auvergne-Rhône-Alpes accueille désormais les collaborateurs de l’entreprise, suite à un déménagement. Celui-ci a été le fruit d’une collaboration solide entre le cabinet de conseil CD&B et Orange, avec un attachement à des valeurs partagées autour de l’intelligence collective et de la qualité de vie au travail.
La direction immobilière territoriale Sud-Est d’Orange a bénéficié de l’accompagnement des experts de chez CD&B, afin d’offrir un véritable pied-à-terre à des collaborateurs très mobiles. L’objectif du cabinet était notamment «de faire en sorte que les bureaux adoptent un esprit de ‘maison de famille’ où les salariés peuvent se retrouver et échanger aisément ». Ceci s’est concrétisé « par des espaces de travail reflétant l’accueil et la convivialité », note CD&B.
« Qu’ils travaillent de manière sédentaire ou nomade, les collaborateurs trouvent leur compte dans ce nouveau lieu de travail, qui comprennent de nombreux espaces aux ambitions différentes : trois espaces ouverts dont un dédié aux téléconseillers (sédentaires) et deux occupés par des télétravailleurs (nomades), des bureaux individuels ou plus restreints pour les fonctions supports, plusieurs bulles de confidentialité, une salle de formation, un espace lounge comprenant une partie ‘détente’ ainsi qu’une grande cuisine », décrit ainsi CD&B dans un communiqué.
Les salariés impliqués
Les salariés ont été impliqués par Orange dès l’origine du projet, notamment via des ateliers et des réunions d’échanges avec des responsables, le groupe ayant à cœur de répondre aux besoins de l’ensemble des collaborateurs. Ces échanges « ont permis de mettre en place un environnement en mesure de rassembler tout le monde et de correspondre au mode de fonctionnement de chacun ».
« Nos anciens locaux n’étant pas adaptés au nombre de collaborateurs qui y travaillaient, nous nous rendons compte que nous bénéficions désormais d’un espace en adéquation avec nos besoins. Les retours de nos collaborateurs sont très positifs, notamment sur la convivialité et la fonctionnalité des bureaux. Chez Orange, cela nous inspire pour les prochains espaces de travail français, que nous souhaiterions harmoniser et ainsi réaménager de la même manière», a déclaré Ghislain Beroulle, responsable de projet au sein de la Direction Immobilière Territoriale Sud- Est Orange
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Marie Ferreira rejoint Colliers en tant qu’Associate Director
Cette arrivée intervient dans le cadre du lancement de l’agence «Transaction» de Lyon.
Hausse de la taxe de séjour
La Métropole de Lyon a voté en faveur d’une hausse des taux de la taxe de séjour sur le territoire de la collectivité.
«On reste un territoire qui bouge»
Grégory Doucet, maire de Lyon, était présent sur le salon CIEL. Nous évoquons avec lui la dynamique du secteur de l’immobilier d’entreprise et de la construction.
Charvieu-Chavagneux : une opération d’externalisation de murs
Celle-ci a été conduite par Brice Robert Arthur Loyd.
La 7e édition du CIEL se tient ce mercredi
Le salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais se tient ce mercredi au Palais de la Bourse de Lyon.
«Un marché attentiste»
Stéphane Jullien est le directeur du département «Bureaux» de JLL Lyon, et responsable de la Commission bureaux à la Chambre FNAIM Entreprise du Rhône. Nous évoquons, à l’occasion du CIEL, et à quelques jours de la fin du premier semestre, la tendance du marché tertiaire lyonnais.
Démarrage des travaux des Contreforts gratte-ciel
Les travaux de ce programme mixte de commerces et de bureaux ont débuté rue Michel Servet à Villeurbanne, à l’arrière des Gratte-Ciel.
Mercialys a acquis Saint-Genis 2
Le centre commercial est le plus important de l’ouest lyonnais.
Le futur pôle LYVE de Vénissieux en chantier
Le préfet secrétaire général de la préfecture et le président de la Métropole ont visité ce vendredi ce futur site situé au cœur d’USIN Lyon Parilly.
Lyon 7e : un immeuble de 2.000 m² cédé
Cet ensemble immobilier de bureaux est situé entre les stations de métro Jean Macé et Saxe-Gambetta.
«Ki», ou la mixité dans le coeur battant de la Part-Dieu
La première pierre de l’immeuble qui prend place sur le foncier de l’ancien siège de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a été posée fin mai.
Adoption définitive de la proposition de loi Daubié
Le ministère chargé du logement salue «de nouveaux outils pour accélérer la transformation des bureaux vacants en logements et accompagner l’évolution des usages».
Valoris Real Estate restructure son organisation
Valoris Real Estate a annoncé la nomination de Jérémy Bossan en tant que chargé d’affaires Investissement et la promotion de Lucas Hellegouarch au poste de directeur du service Retail.
Les rencontres économiques Auvergne-Rhône-Alpes / Genève à Charbonnières le 17 juin
Ces rencontres se tiendront au sein du campus Région du Numérique sur le thème de l’IA au service des entreprises.
«Ces lieux sont là pour apaiser les craintes»
Gérald Eymard est maire de Charbonnières-les-Bains. Nous avons, à l’occasion de l’inauguration du campus du numérique, évoqué avec lui l’importance de ce projet pour sa commune.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire