Le groupe a lancé mardi une vaste offensive commerciale, "les 40 jours en Or".
Les réseaux d’agences fourbissent leurs armes. Dans un contexte de pénurie de biens, les grands acteurs de la transaction immobilière rivalisent d’initiatives pour attirer les vendeurs. Après Guy Hoquet et ses 3 garanties, Century 21 passe lui aussi à l’offensive avec « ses 40 jours en or », une opération commerciale à mieux valoriser les biens sous mandat.
Le groupe a donc présenté hier le principe de cette opération, avec 5 outils mis à la disposition du vendeur. Le groupe met notamment au service des clients du réseau un outil analytique précis, une A.C.M (Analyse Comparative du Marché), pour connaître avec objectivité la valeur d’un bien, mis en vente ou en location.
Home Staging et sites perso
Chaque vendeur ou bailleur peut suivre en temps réel, grâce à un extranet, les actions menées par l’agence pour commercialiser son bien. Le groupe a également prévu que pour chaque bien mis en ligne sur le site www.century21.fr dans le cadre d’un Mandat Confiance, il peut bénéficier d’une modélisation en 3D et se prêter à un Home Staging virtuel via le procédé « iMagine 21 ».
En outre, chaque propriétaire peut vanter les mérites de son bien, via un site internet, "le site du propriétaire", dans lequel il peut placer textes, photos, ou commentaires. Enfin, durant ces 40 jours, Century 21 met en place "une communication exceptionnelle" pour valoriser au mieux les biens sur internet.
Reste à savoir quels seront les résultats de ces initiatives des réseaux, dans un contexte de pression sur la solvabilité des acquéreurs...
