<p>Olivier Salleron (© David Morganti)</p>
Celui-ci prendra la présidence en juin, à l’issue du prochain conseil d’administration de la fédération française du bâtiment. Il remplacera ainsi le berjallien Jacques Chanut.
Olivier Salleron deviendra en juin prochain le nouveau président de la fédération française du bâtiment, la FFB. Le périgourdin a été en effet élu président de l’organisation au cours d’un conseil d’Administration qui s’est tenu ce matin.
La prise de fonction interviendra exactement le vendredi 12 juin prochain, à l’issue du prochain Conseil d’administration de la FFB. Il succèdera à Jacques Chanut, entrepreneur de Bourgoin-Jallieu qui était président de l’organisation depuis six ans, soit en 2014.
Avant la présidence nationale, des fonctions en Nouvelle Aquitaine
Le futur représentant de cette organisation majeure du secteur est âgé de 52 ans. Il est président de l’entreprise de chauffage, climatisation, plomberie Salleron SAS basée dans le département de la Dordogne, à Périgueux, en région Nouvelle-Aquitaine. Il était jusqu’ici vice-président et président de la commission sociale de la FFB.
Tout comme son prédécesseur, Jacques Chanut, qui avait été président de sa fédération régionale, la FFB Rhône-Alpes, avant de prendre la présidence de l’organisation au niveau nationale, Olivier Salleron était jusqu’ici président de la fédération régionale Nouvelle Aquitaine.
