Capelli : chiffre d’affaires annuel de 201,7 millions d’euros | Lyon Pôle Immo

Capelli : chiffre d’affaires annuel de 201,7 millions d’euros

Le groupe Capelli publiait mercredi soir ses résultats annuels.

Le groupe Capelli a publié ce mercredi ses résultats annuels, qui s'avèrent être en forte hausse.

Le chiffre d’affaires de l’exercice écoulé, qui courait du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, s’établit à 201,7 millions d’euros, en croissance de 8% malgré le contexte.

Bon premier trimestre 2020/2021

Le groupe a en outre fait état d’un premier trimestre 2020/2021 très soutenu, avec un chiffre d’affaires de 70,2 millions d’euros, en croissance de 79,5%. Le groupe a en outre fait état d’un backlog record, à 683 millions d’euros, en hausse de 69,4%, qu’il attribue à l’accélération de la transformation du groupe et au succès de l’institutionnalisation du portefeuille clients. Suite à ces résultats, le groupe confirme ses ambitions à moyen terme, dans le cadre du plan stratégique «Cap 2025».

Traditionnellement, le mois de mars est une période d’activité très soutenue pour le Groupe Capelli. Or cette année, après un très bon 3ème trimestre (+57%),la fin de l’exercice a été logiquement fortement perturbée par les mesures de confinement imposées pour contrôler l’épidémie de Covid-19, rappelle le groupe

Développement des ventes en bloc

Il souligne toutefois que les orientations stratégiques mises en place depuis plusieurs mois, en particulier le développement des ventes auprès des institutionnels, lui permettent cependant de neutraliser les effets de la crise sur sa trajectoire de croissance avec des ventes en bloc qui atteignent des niveaux records. Entre le 17 mars et le 8 juin, le Groupe a ainsi acté 95 millions d’euros de ventes en bloc. En mai, le groupe a conclu un accord majeur avec CDC Habitat portant sur la réservation de 911 logements pour un montant global de 183,5 millions d’euros.

En conclusion, le contexte très perturbé de cette fin d’exercice a accéléré la transformation du groupe Capelli avec la poursuite du développement des ventes aux institutionnels. Cette stratégie permet au Groupe de disposer d’un levier de croissance puissant, vecteur de sécurisation de l’activité et de meilleure maîtrise du BFR.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


Des chiffres de la construction toujours au plus bas

Les mises en chantier de logements et les permis de construire continuent d’évoluer à leurs plus faibles niveaux depuis depuis le début du siècle. Les chiffres chutent également en Auvergne-Rhône-Alpes.


Des promoteurs moins pessimistes, selon l’enquête trimestrielle de l’INSEE

L’institut national de la statistique avait fait part vendredi de son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière.


Le titre Nexity en nette progression après ses résultats

Au terme d’une semaine de résultats, le CAC 40 s’avère être en augmentation de 0,89% à 8.088,24 points.


Nexity a annoncé un plan social de 500 postes

Le groupe immobilier a dévoilé les chiffres de son activité commerciale et son chiffre d’affaires du premier trimestre.


La FFB salue aussi le plan de simplification

nullLa fédération appelle néanmoins le gouvernement « à veiller à ne pas introduire de la complexité en pensant simplifier ».


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Un marché des entreprises artisanales du Bâtiment toujours en difficulté

Les artisans et petites entreprises du bâtiment ont fait part de leur note de conjoncture du 1er trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


Nouveau plus bas pour les mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre de février, au plus bas depuis 2000. Une même tendance est observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : vers un nouveau zonage pour 800 communes

Le gouvernement propose le reclassement de communes en zone tendue, afin de répondre a la crise du logement.


«Top of the Roof Lyon 2024», à Lyon les 27 et 28 mars

La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole organisent un premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage.