<p>L'entrée du View One, immeuble développé par Altarea au coeur du Carré de Soie (SDH/LPI)</p>
Le groupe a fait état d’une forte accélération à la sortie du confinement pour son activité "Promotion logement".
Le groupe Altarea a publié ce jeudi après la clôture des marchés ses résultats semestriels. Et ceux-ci ont montré une bonne résilience, face à la crise sanitaire et à la période de confinement, avec une forte accélération de l’activité « Promotion Logement » à la sortie du confinement. Ces résultats, alliés à des perspectives de reprise de croissance des FFO en 2021, ont ainsi rassuré les investisseurs. En Bourse, le titre progressait de 5,56% à 125,2€ en cours d’après-midi ce vendredi.
« En promotion logement nous avons accéléré de façon inédite le cycle de régularisations notariées et nous avons atteint dans des délais très courts des résultats élevés. En donnant la priorité à la vente et à la régularisation massive et rapide de lots disponibles, nous avons accéléré nos encaissements, augmenté notre chiffre d’affaires et diminué notre dette », a indiqué le président fondateur du groupe, Alain Taravella, dans un communiqué. Le redémarrage des chantiers est intervenu avant la fin de la période, début mai, avant un retour à un rythme quasi normal dès juin.
Le groupe a de plus, dès le 11 mai, redémarré son activité en présentiel, ce qui a permis d’avoir un mois de juin particulièrement actif, notamment en « promotion logement ». Les réservations, sur le semestre, s’établissent ainsi à 1,921 milliards d’euros, en augmentation de 30%. En valeur absolue, cela représente 6.667 lots (+25%)
Les régularisations notariées sont, elles, en hausse de 94%, à 1,88 milliards d’euros, quand le chiffre d’affaires s’établit à 1,07 milliard d’euros (+19,5%).
Stabilisation pour la division commerce
Sur le front de la branche « Commerce », le groupe évoque une stabilisation de la situation.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
