<p>Orange Lumière, le campus d'Orange inauguré en octobre 2020 au sud de la Part-Dieu (SDH/LPI)</p>
Cet ensemble qui s’étend sur 36.000 m² a été inauguré en présence du maire de Lyon, Grégory Doucet, des dirigeants d’Orange, ainsi que ceux de Pitch Promotion, promoteur qui a réalisé ce campus.
Non loin des immeubles Sky 56, Equinox, et des archives départementales, a été édifié, au cours des dernières années, l’un des ensembles immobiliers majeurs de Part-Dieu sud : l’ensemble « Orange Lumière ». Ce campus de 36.000 m² - qui regroupe désormais la direction technique, la direction grand public et l'agence entreprise et des services informatiques du groupe de téléphonie - mêle la construction de deux immeubles neufs au central Lacassagne, construit par André Gutton en 1972. «Le bâtiment central est un bâtiment historique d'Orange. C'est un bâtiment technique », rappelle Valérie Thérond, directrice régionale d’Orange Grand Sud Est, entité qui regroupe les régions Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et Corse.
«Site mythique»
Lacassagne est un « site mythique », n’hésite pas à confirmer Fabienne Dulac, directrice générale adjointe d’Orange et CEO d’Orange France. « C’est un site qui raconte l’histoire de l’opérateur historique, de France Télécom, mais aussi d’Orange. Je trouve particulièrement émouvant d’avoir réussi à transformer ce site historique en un site qui est projeté vers l’avenir », glisse-t-elle. Elle a d’ailleurs rapidement évoqué l’histoire de la transformation de cet ensemble immobilier. « L’idée de créer ce site, elle a surgi en 2012. Nous avons commencé à déposer le permis de construire en 2015 avec la SPL Part-Dieu, et travailler avec Pitch et les équipes d’Orange pour mettre en place et en adéquation ce projet immobilier avec la vision que nous avons de ce que doit être une entreprise, et de la façon dont elle doit habiter, dont elle doit faire vivre cette pierre muette», a expliqué la dirigeante.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
