<p>Vue de l'ensemble Artipolis (em2c)</p>
Déjà développé à Vourles, le Groupe em2c duplique son modèle de parc d’activités à destination des artisans, TPE et PME dans cette commune du sud de Lyon.
2 parcs « Artipolis » avaient été construits à Vourles en 2016 et 2020. Ayant connu un net succès sur ces deux premières opérations le promoteur en immobilier d’entreprise em2c a souhaiter dupliquer son modèle de parc d’activités à destination des artisans, TPE/PME à Communay dans le cadre de l’extension de la ZAC Val de Charvas.
2 bâtiments
Le projet développe 6.300 m² répartis sur 2 bâtiments, avec un premier de près de 2.800 m² et un second de plus de 3.500 m². L’intérêt de l’opération réside notamment dans la modulabilité, les cellules pouvant être réunies au besoin. Elles sont disponibles à l’acquisition.
Le premier bâtiment, « Artipolis Nord », comprendra 7 cellules de 124 à 1.270 m², pour un total de 2.813 m² de surface cessible. Les travaux ont commencé, et la livraison est prévue en juillet de cette année. Le second bâtiment, « Artipolis Sud », comprendra 4 cellules de 760 à 934 m², pour un total de 3.532 m² de surface cessible. La livraison est prévue en avril 2022.
Un produit spécifique
Artipolis est un produit spécifique créé par le Groupe em2c pour les petites structures évoquées plus haut, souvent confrontées à un véritable problème de locaux (surfaces trop grandes... ou trop petites, loyers ou prestations souvent démesurées par rapport à leurs métiers).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
