<p>Vue de la future implantation (Em2c)</p>
Em2c a annoncé implanter le futur siège social du groupe sur le pôle agri-agroalimentaire du parc situé à Beauvallon.
Le groupe Em2c a annoncé avoir implanté le siège social du groupe Ducreux sur le pôle agri-agroalimentaire parc d’activités « Les Platières » dans la commune de Beauvallon.
Le groupe Ducreux est un acteur majeur du sourcing et du négoce de produits alimentaires en Auvergne-Rhône-Alpes. Il fait toutefois face à la saturation de ses sites et regroupe ceux de Marcy-l’Etoile et de Vénissieux (dont le siège social de l’entreprise) en un seul sur la partie sud de l’extension du parc d’activités « Les Platières » à Beauvallon.
Em2c accompagne la Copamo pour le développement d’un pôle agri-agroalimentaire
Cette implantation sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays Mornantais (Copamo) a été proposée à l’entreprise par le groupe Em2c. Celui-ci l’accompagne en effet dans son projet de développement d’un pôle agri-agroalimentaire (24 hectares aménagés pour une capacité de 80.000 m² de surface bâtie).
Il s’agit là d’une opportunité foncière qui constitue un emplacement stratégique pour Ducreux, note Em2c. L’entreprise s’implante en effet au sein d’une polarité en plein développement autour de la chaine de valeur agri-agro, dont l’objectif est de renforcer les circuits courts alimentaires entre la Copamo et la métropole lyonnaise. Par cette implantation, Ducreux se rapproche des producteurs locaux et d’un de ses principaux partenaires, à savoir le groupe coopératif Sicoly - Sicodis, implanté sur le Parc d’activités Les Platières, qui regroupe plus de 135 producteurs de fruits et légumes et dont Ducreux distribue les produits.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
