2 lots du réseau Cars du Rhône attribués à Transdev
Ce renouvellement comprend un engagement en matière de transition énergétique et d’innovation.
Les élus du SYTRAL, l’autorité organisatrice de la mobilité de la métropole lyonnaise, ont renouvelé le 3 mai dernier leur confiance à Transdev Rhône-Alpes, qui est l’opérateur actuel pour 2 lots du réseau Cars du Rhône. Les nouveaux contrats, d’une durée de 8 ans portent sur un montant de plus de 130 millions d’euros. Ils débuteront le 1er septembre prochain.
« Le lot 1 qui concerne les dessertes de transport régulier et scolaire sur le périmètre des 31 communes de la Communauté d’Agglomération de l’Ouest Rhodanien comporte notamment un projet de station GNV sur le dépôt de Sarcey pour accompagner l’acquisition de 40 autocars au bioGNV - version renouvelable du GNV, obtenu grâce à la méthanisation de déchets - sur l’ouest du Rhône », précise le communiqué de Transdev.
« Le lot 2 qui comprend le périmètre des communautés de communes du Pays de Mornant, du Pays d’Ozon et de la Vallée du Garon s’accompagne pour sa part de la mise en service de 28 nouveaux autocars -5 sont déjà en service -fonctionnant au BioGNV depuis le dépôt de Corbas pour assurer les lignes régulières et scolaires des territoires concernés. Ce contrat présente également l’intérêt d’intégrer ‘LEMON’, véritable laboratoire d’innovation Transdev, répondant à la forte volonté d’innovation du SYTRAL sur des enjeux digitaux, client, écologiques et environnementaux », indique Transdev.
«Ce sont au total 68 véhicules GNV qui seront intégrés à notre flotte durant les 5 premières années du contrat» a indiqué Bernard Nuer, directeur de Transdev Rhône Alpes dans le communiqué. «Favoriser une mobilité propre est au cœur de notre ADN et de notre savoir-faire. Fortsde notre expérience dans la mise en place de moyens de transport à faible émission, nous nous réjouissons de la confiance qui nous est faite pour accompagner le Sytral dans sa volonté de garantir une mobilité durable» note pour sa part Ludovic Jourdain, directeur régional de Transdev Auvergne Rhône Alpes.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Des inquiétudes persistantes pour l’économie en Auvergne-Rhône-Alpes
L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a fait part ce jeudi de sa note de conjoncture du 2e trimestre 2025.
L’UDI appelle à une accélération en matière de déploiement du Vélo’V
Pour Christophe Geourjon, «il est temps de franchir une nouvelle étape pour que toutes les communes et tous les habitants bénéficient de ce service de mobilité durable ».
Véronique Sarselli officiellement investie par LR
L’élue de Sainte-Foy-lès-Lyon a été désignée par la commission nationale d’investiture des Républicains. Elle a lancé ce mercredi de premiers ateliers participatifs.
Lyon au pied du podium du « Baromètre vélo »
Grenoble Alpes Métropole conserve pour sa part sa première place au 4e édition de ce baromètre réalisé par la FUB.
Les Coulisses du bâtiment auront lieu les 9 et 10 octobre 2025
Près de 250 chantiers et ateliers seront, ces jours-là, exceptionnellement ouverts dans toute la France.
Le nouveau PC sécurité du réseau TCL mis en service
SYTRAL Mobilités présentait ce mercredi au Carré de Soie à Villeurbanne ce nouvel équipement.
Clément Vivès, nouveau DGS du Département du Rhône
Celui qui était jusqu’ici directeur de cabinet du préfet de la région Normandie prendra les fonctions de directeur général des services du Département du Rhône le 29 septembre prochain.
La « Vallée de la Chimie », cœur du secteur en Auvergne-Rhône-Alpes
L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a fait part mardi de son étude sur l’industrie chimique, un secteur historique de la région.
L’INSEE analyse trois cities européennes d’Auvergne-Rhône-Alpes
Après celui consacré à Lyon, l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes a publié ce jeudi les portraits de trois cities de notre région, à savoir Grenoble, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne.
Cafpi analyse l’impact de la démission du gouvernement
Suite à la démission de François Bayrou du poste de Premier ministre, l’intermédiaire a analysé les conséquences de ce fait politique sur le marché du crédit.
La vidéoverbalisation des dépôts sauvages accompagnée par la Métropole de Lyon
La collectivité accompagne les Villes qui le souhaitent dans la mise en place d’un dispositif de vidéoverbalisation.
Une nouvelle distribution gratuite d’arbres aux particuliers
La Métropole de Lyon ouvre dès ce jeudi 11 septembre les inscriptions aux particuliers qui souhaitent recevoir gratuitement un arbre pour leur jardin.
Le réseau TCL affecté par un mouvement social ce lundi
Les syndicats critiquent une revalorisation salariale bien inférieure au niveau de l’inflation, mais aussi un réseau loin d’être unifié socialement.
Remise de deux rapports sur la transformation des bureaux en logements
Ces rapports ont été remis, lors d’une visite organisée ce vendredi, à la ministre du logement.
Jour 1 pour le réseau unifié TCL
Dès ce 1er septembre, la tarification du réseau TCL est unifiée à l’échelle du département du Rhône, avec la mise en place de deux zones.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire