<p>© Asylum pour SPL Lyon Confluence – Bouygues Immobilier – 2017</p>
Celui-ci a été nommé au cours du conseil d’administration qui s’est tenu lundi 17 mai.
Le conseil d’administration de la SPL Lyon Confluence qui s’est tenu lundi 17 mai a désigné Samuel Linzau comme nouveau directeur général de la société publique locale. Il prend ainsi la succession de Pierre Joutard qui dirigeait la structure depuis juin 2014.
Ce diplômé de l’école nationale supérieure du paysage de Versailles puis de l’institut d’études politiques de Paris (master en urbanisme) dispose d’une solide expérience professionnelle de 20 ans consacrés à l’aménagement et au développement territorial. Sa carrière a débuté comme consultant en études, programmation urbaines et acquisitions foncières au sein de la SCET de 2000 à 2004.
Il a été ensuite pendant 10 ans chargé d’opérations puis directeur du renouvellement urbain et du développement de la SEM Plaine Commune Développement. En 2013, il a suivi le cursus de l’école de management des dirigeants d’HEC. Depuis 2015, il était Directeur du Développement de la SEMAG (Société d'Economie Mixte d'Aménagement de la Guadeloupe), responsable de l’aménagement, de la construction (logements sociaux, équipements publics, immobilier tertiaire), et de la promotion privée.
« Je remercie le président et le conseil d’administration de Lyon Confluence pour la confiance qu’ils m’ont témoignée en me nommant directeur général de la société. Je m’appuierai sur mes convictions et mes valeurs pour que nous puissions contribuer à la réalisation, les équipes de la SPL et moi-même, d’une ville où il fait bon vivre, et mettrai mon énergie au service de la vision des élus», a indiqué Samuel Linzau.
