Une nouvelle équipe dirigeante pour la FPI France | Lyon Pôle Immo

Une nouvelle équipe dirigeante pour la FPI France

La fédération des promoteurs immobiliers a procédé, lors de son Assemblée générale du 17 mai, à l’élection d’une « alliance présidentielle » pour succéder à Alexandra François-Cuxac.

Alexandra François-Cuxac achèvera son second et dernier mandat le 30 juin prochain. Aussi, lors de l’assemblée générale du 17 mai, la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a procédé à l’élection d’une alliance présidentielle pour lui succéder. Le mandat de la nouvelle équipe prendra effet au 1er juillet. Ce binôme comprendra Pascal Boulanger, qui est élu président de la FPI France, et Christian Terrassoux qui est élu président délégué.

Pascal Boulanger est engagé de longue date dans l’activité fédérale de la FPI dans les Hauts-de-France qu’il a présidée de 2012 à 2015 puis au niveau national depuis 2015, en tant que vice-président trésorier de la fédération. « Pascal Boulanger est le Président fondateur du Groupe Pascal Boulanger. Celui-ci compte aujourd’hui près de 6.000 collaborateurs après le rachat de 59 sociétés. Il intervient dans la promotion immobilière (Sigla Neuf) mais également dans plusieurs secteurs d’activités (gestion immobilière, propreté, services à la personne, assurances, espaces verts, rénovation-décoration et restauration gastronomique). De 2016 à 2019, Pascal Boulanger a présidé Entreprises & Cités, réseau entrepreneurial du Grand Lille qu’il a transformé en fonds de dotation. Il demeure aujourd’hui vice-président de cette structure, dotée d’une plateforme de services et comprenant plus de 25 clubs, associations et organisations patronales. Il est Chevalier de l’Ordre national du Mérite », note la FPI.

Pour sa part, Christian Terrassoux, élu président délégué, est engagé dans l’activité fédérale de la FPI depuis plus de 25 ans et co-président du Capem. Il a présidé la FPI Ile-de-France de 2014 à 2018 et a été nommé Vice-président de la FPI France en 2015. « Président fondateur en 1989 de Pitch Promotion, entreprise de promotion immobilière de dimension nationale présente sur tous les métiers de l’immobilier, il décide en 2016 de donner un nouvel élan à sa société, forte de 280 collaborateurs, pour consolider ses acquis et poursuivre son développement en se rapprochant du groupe ALTAREA. Il participe ainsi à la construction d’un groupe leader dans le développement des métropoles. En 2019, il démissionne de la présidence de Pitch Promotion S.A. pour se consacrer à sa holding familiale où il poursuit ses investissements dans l’immobilier et l’hôtellerie et accompagne la croissance de start-up. Plus récemment, il reprend ses activités dans la promotion immobilière. Il est Officier de la légion d’Honneur », précise la FPI.

La FPI a salué sans son communiqué « l’immense travail effectué par la présidente Alexandra François-Cuxac durant ses 2 mandats au service d’une profession, dont le rôle est essentiel, aux côtés des élus, pour construire la ville durable et résiliente, des bâtiments sobres en énergie et fonctionnels, répondant aux attentes des usagers et aux évolutions sociétales ». Les promoteurs immobiliers de la FPI ont exprimé « leur fierté d’avoir été représentés par une femme de convictions, qui a durablement transformé l’image de la profession ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Oullins : poursuite de l’expérimentation d’apaisement de la circulation

La Métropole de Lyon a annoncé poursuivre le déploiement de son expérimentation d’apaisement de la circulation sur la commune d’Oullins-Pierre-Bénite.


7 propositions de la FFB en vue des élections européennes

La fédération française du bâtiment a formulé sept propositions pour faire entendre la voix des artisans et entrepreneurs de bâtiment auprès des futurs eurodéputés, à l’approche des élections européennes du 9 juin.


Bonne fréquentation pour les musées de la Métropole

nullLes musées de la Métropole de Lyon ont attiré plus de 350.000 personnes depuis début 2024.


Un chantier de 108 heures en mai pour construire une trémie du T9

La construction à Croix-Luizet d’une trémie dédiée aux modes actifs, dans le cadre des travaux d’ouvrage d’art nécessaires à la future ligne de tramway, interviendra du 7 au 12 mai.


Première soudure de rail pour le prolongement du T6

SYTRAL Mobilités organisait ce vendredi une cérémonie autour de la soudure du premier rail du prolongement du tramway T6.


Des travaux dès la semaine prochaine rue Terme

Du 15 au 24 avril, la Métropole de Lyon réalise des travaux hors circulation de réfection de la chaussée dans cette rue dans le 1er arrondissement de Lyon.


Pose des premières pierres de «Francia La Soie» et «L’Amandier»

Est Métropole Habitat a posé fin mars les premières pierres de ces deux résidences à Villeurbanne, dans la ZAC de La Soie.


La gestion des services de covoiturage déléguée à Sytral Mobilités

Face au succès de l’application « En Covoit’ Grand Lyon » et au potentiel de développement de cette pratique qui reste considérable, la Métropole veut développer les services de covoiturage à l’échelle de l’aire métropolitaine.


Ville 30 : l’accidentalité en baisse à Lyon

nullDeux ans après la mise en place du dispositif Ville 30 par la Métropole dans la ville de Lyon, l’accidentalité continue de baisser, a indiqué la collectivité.


Vallée de la Chimie : 2000e logement sécurisé par Sécuréno’v

Une visite était organisée ce mercredi à Feyzin à l’occasion du 2000e logement sécurisé par ce programme qui s’inscrit dans le cadre du volet Habitat du plan de prévention des risques technologiques.


Actions de prévention : large signature d’une convention d’objectifs

Cette convention nationale d’objectifs a été signée par 4 organisations de maîtres d’ouvrage, à l’occasion de la semaine de la prévention.


Le schéma directeur du Port Édouard Herriot finalisé

nullLors du comité de pilotage du 25 mars, les partenaires impliqués ont finalisé le schéma directeur du port et sa charte partenariale.


Une énergie plus verte pour le réseau de chaleur Centre Métropole

nullLa Métropole de Lyon, Dalkia et Tokai COBEX ont signé ce jeudi un accord jugé «emblématique».


L’AMF69 et Enedis renouvellent leur partenariat annuel

Ce partenariat a été confirmé à l’occasion du Congrès des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon.


Pollution aux PFAS : la Métropole assigne Arkema et Daikin en justice

La Métropole de Lyon a assigné mardi Arkema et Daikin devant le tribunal judiciaire de Lyon pour faire la lumière sur la responsabilité éventuelle des deux industriels dans la pollution aux PFAS.