Une nouvelle équipe dirigeante pour la FPI France

La fédération des promoteurs immobiliers a procédé, lors de son Assemblée générale du 17 mai, à l’élection d’une « alliance présidentielle » pour succéder à Alexandra François-Cuxac.

Alexandra François-Cuxac achèvera son second et dernier mandat le 30 juin prochain. Aussi, lors de l’assemblée générale du 17 mai, la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a procédé à l’élection d’une alliance présidentielle pour lui succéder. Le mandat de la nouvelle équipe prendra effet au 1er juillet. Ce binôme comprendra Pascal Boulanger, qui est élu président de la FPI France, et Christian Terrassoux qui est élu président délégué.

Pascal Boulanger est engagé de longue date dans l’activité fédérale de la FPI dans les Hauts-de-France qu’il a présidée de 2012 à 2015 puis au niveau national depuis 2015, en tant que vice-président trésorier de la fédération. « Pascal Boulanger est le Président fondateur du Groupe Pascal Boulanger. Celui-ci compte aujourd’hui près de 6.000 collaborateurs après le rachat de 59 sociétés. Il intervient dans la promotion immobilière (Sigla Neuf) mais également dans plusieurs secteurs d’activités (gestion immobilière, propreté, services à la personne, assurances, espaces verts, rénovation-décoration et restauration gastronomique). De 2016 à 2019, Pascal Boulanger a présidé Entreprises & Cités, réseau entrepreneurial du Grand Lille qu’il a transformé en fonds de dotation. Il demeure aujourd’hui vice-président de cette structure, dotée d’une plateforme de services et comprenant plus de 25 clubs, associations et organisations patronales. Il est Chevalier de l’Ordre national du Mérite », note la FPI.

Pour sa part, Christian Terrassoux, élu président délégué, est engagé dans l’activité fédérale de la FPI depuis plus de 25 ans et co-président du Capem. Il a présidé la FPI Ile-de-France de 2014 à 2018 et a été nommé Vice-président de la FPI France en 2015. « Président fondateur en 1989 de Pitch Promotion, entreprise de promotion immobilière de dimension nationale présente sur tous les métiers de l’immobilier, il décide en 2016 de donner un nouvel élan à sa société, forte de 280 collaborateurs, pour consolider ses acquis et poursuivre son développement en se rapprochant du groupe ALTAREA. Il participe ainsi à la construction d’un groupe leader dans le développement des métropoles. En 2019, il démissionne de la présidence de Pitch Promotion S.A. pour se consacrer à sa holding familiale où il poursuit ses investissements dans l’immobilier et l’hôtellerie et accompagne la croissance de start-up. Plus récemment, il reprend ses activités dans la promotion immobilière. Il est Officier de la légion d’Honneur », précise la FPI.

La FPI a salué sans son communiqué « l’immense travail effectué par la présidente Alexandra François-Cuxac durant ses 2 mandats au service d’une profession, dont le rôle est essentiel, aux côtés des élus, pour construire la ville durable et résiliente, des bâtiments sobres en énergie et fonctionnels, répondant aux attentes des usagers et aux évolutions sociétales ». Les promoteurs immobiliers de la FPI ont exprimé « leur fierté d’avoir été représentés par une femme de convictions, qui a durablement transformé l’image de la profession ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


T10 : la concertation se poursuit

Après la définition du tracé, cette concertation va permettre de préciser le projet et notamment l’insertion du tramway dans l’espace public.


Saint-Priest : Dent All acquiert des locaux industriels de 2.095 m²

null
Brice Robert Arthur Lloyd a fait part de ses transactions de novembre en cours de semaine dernière.


Le Sytral devient un établissement public local

Le SYTRAL est devenu le 1er janvier dernier un établissement public local en lieu et place du syndicat mixte. Il tenait ce lundi son premier conseil d’administration.


Vélo dans la Métropole de Lyon : une année record

nullUne hausse de 21% de la pratique du vélo a été enregistrée par rapport à l’année 2020.


Des travaux lancés pour la réouverture du chemin de Charbonnières

Une solution a été trouvée pour la réouverture cette voie avant la fin du 1er semestre.


2021, « l’année des records », selon Meilleurs Agents


Le site d’évaluation immobilière souligne que l’année aura été marquée par un record de prix au m², mais aussi de volumes.


A46 sud: Bruno Bernard critique la décision du gouvernement

nullLe président de la Métropole de Lyon a réagi face à la décision du gouvernement de poursuivre les études relatives à la mise en œuvre du projet d’élargissement de l’autoroute.


La Métropole de Lyon compte 1.411.571 habitants

L’INSEE a fait état des chiffres des populations légales 2022 des communes du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, basées sur les populations millésimées au titre de l’année 2019.


Forte hausse de l’ILC : les commerces tirent le signal d’alarme

L’indice des loyers commerciaux (ILC) publié cette semaine par l’INSEE augmente de 3,46%, à 119,70.


Aides à la construction durable : Bourgoin-Jallieu et Villeurbanne en tête dans la région

En Auvergne-Rhône-Alpes, on notera que 209 communes ont obtenu une aide à la relance de la construction durable de 1.000 € au moins, pour un total de 17.817.890€.


Le comité de pilotage Lyon-Turin s’est réuni ce lundi

Les études se poursuivent pour l’aménagement des voies d’accès au tunnel.


Forum de clôture, ce jeudi, de la concertation métro

Une concertation sur les 4 lignes de métro avait lieu depuis septembre. Un forum de clôture est organisé ce jeudi en visioconférence, au lendemain du dépôt par le maire de Tassin au pied du sapin du président de la Métropole de 12.000 « lettres au Père Noël ».


Le 1er règlement local de publicité intercommunal voté

La Métropole de Lyon a voté lundi à l’occasion de son conseil métropolitain cet arrêt de projet du premier règlement.


Liaison Lyon / Saint-Étienne : poursuite des projets d’amélioration des mobilités

Le préfet de région a récemment organisé une réunion visant à la poursuite des projets d’amélioration des déplacements multimodaux entre les deux métropoles.


Capacité doublée pour les vélos pour le parc relais de Saint-Genis-Laval

La capacité d’accueil du futur parc relais sera de 550 places pour les vélos.