Une nouvelle équipe dirigeante pour la FPI France

La fédération des promoteurs immobiliers a procédé, lors de son Assemblée générale du 17 mai, à l’élection d’une « alliance présidentielle » pour succéder à Alexandra François-Cuxac.

Alexandra François-Cuxac achèvera son second et dernier mandat le 30 juin prochain. Aussi, lors de l’assemblée générale du 17 mai, la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a procédé à l’élection d’une alliance présidentielle pour lui succéder. Le mandat de la nouvelle équipe prendra effet au 1er juillet. Ce binôme comprendra Pascal Boulanger, qui est élu président de la FPI France, et Christian Terrassoux qui est élu président délégué.

Pascal Boulanger est engagé de longue date dans l’activité fédérale de la FPI dans les Hauts-de-France qu’il a présidée de 2012 à 2015 puis au niveau national depuis 2015, en tant que vice-président trésorier de la fédération. « Pascal Boulanger est le Président fondateur du Groupe Pascal Boulanger. Celui-ci compte aujourd’hui près de 6.000 collaborateurs après le rachat de 59 sociétés. Il intervient dans la promotion immobilière (Sigla Neuf) mais également dans plusieurs secteurs d’activités (gestion immobilière, propreté, services à la personne, assurances, espaces verts, rénovation-décoration et restauration gastronomique). De 2016 à 2019, Pascal Boulanger a présidé Entreprises & Cités, réseau entrepreneurial du Grand Lille qu’il a transformé en fonds de dotation. Il demeure aujourd’hui vice-président de cette structure, dotée d’une plateforme de services et comprenant plus de 25 clubs, associations et organisations patronales. Il est Chevalier de l’Ordre national du Mérite », note la FPI.

Pour sa part, Christian Terrassoux, élu président délégué, est engagé dans l’activité fédérale de la FPI depuis plus de 25 ans et co-président du Capem. Il a présidé la FPI Ile-de-France de 2014 à 2018 et a été nommé Vice-président de la FPI France en 2015. « Président fondateur en 1989 de Pitch Promotion, entreprise de promotion immobilière de dimension nationale présente sur tous les métiers de l’immobilier, il décide en 2016 de donner un nouvel élan à sa société, forte de 280 collaborateurs, pour consolider ses acquis et poursuivre son développement en se rapprochant du groupe ALTAREA. Il participe ainsi à la construction d’un groupe leader dans le développement des métropoles. En 2019, il démissionne de la présidence de Pitch Promotion S.A. pour se consacrer à sa holding familiale où il poursuit ses investissements dans l’immobilier et l’hôtellerie et accompagne la croissance de start-up. Plus récemment, il reprend ses activités dans la promotion immobilière. Il est Officier de la légion d’Honneur », précise la FPI.

La FPI a salué sans son communiqué « l’immense travail effectué par la présidente Alexandra François-Cuxac durant ses 2 mandats au service d’une profession, dont le rôle est essentiel, aux côtés des élus, pour construire la ville durable et résiliente, des bâtiments sobres en énergie et fonctionnels, répondant aux attentes des usagers et aux évolutions sociétales ». Les promoteurs immobiliers de la FPI ont exprimé « leur fierté d’avoir été représentés par une femme de convictions, qui a durablement transformé l’image de la profession ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le métro B de Lyon est désormais entièrement automatique

Depuis ce samedi, la ligne B du métro est passée en 100% automatique. Un chantier de 10 années de travail continu s’achève.


Prolongement du T6 : lancement de l’enquête publique unique


Cet axe vise à relier les Hôpitaux-Est au campus Lyon Tech La Doua – INSA Lyon.


Yannick Ainouche, nouveau président de la CDI FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers s’est dotée ce jeudi d’un nouveau bureau.


Un vaste projet d’apaisement pour la presqu’île de Lyon

Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont présenté ce mercredi les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon.


Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity

Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.


Tassin-la-Demi-Lune : un dispositif d’analyse de la qualité de l’air

Pascal Charmot a lancé ce dispositif d’analyse de la qualité de l’air et de l’environnement sonore, suite à un « développement de la congestion automobile ».


L’ANAH promeut sur les bons réflexes face aux risques de fraudes

L’Agence nationale de l’habitat a rappelé les bonnes pratiques lors de la réalisation de travaux de rénovation énergétique, face aux risques de fraude.


Concertation sur la « Voie Lyonnaise 2 »

nullCette autoroute à vélo se développera à terme sur 32 kilomètres entre Cailloux-sur Fontaines au nord à Mions au sud. La concertation qui débute le 6 juin concerne la section qui va du Rhône à l’avenue Berthelot.


La validation du ticket TCL en direct par carte bancaire désormais possible

SYTRAL Mobilités a lancé ce lundi le service « TCL carte bancaire », qui vise à favoriser une mobilité connectée pour des voyages simplifiés dans l’agglomération lyonnaise.


Mise à l’eau de la coque du théâtre Île Ô

La méga coque du futur théâtre, une structure béton de près de 500 tonnes, qui mesure 38,33 mètres de long, 11,4 mètres de large par 2,9 mètres de hauteur, est maintenant posée sur l’eau.


Quanta Lyon, dernier immeuble du Bioparc de Lyon 8e

nullLa première pierre de ce futur accélérateur biotechnologique et digital a été posée il y a une dizaine de jours. Cet immeuble sera le dernier de cette opération d’aménagement urbain débutée il y a plus de 20 ans.


« La Fabric » accueille ses locataires

Cette nouvelle résidence de Lyon Métropole Habitat située au sud de Lyon Gerland accueille ses locataires depuis le 12 mai.


Bientôt des annonces sur la ligne LCO

La Métropole devrait dans les prochaines semaines dévoiler les arbitrages sur la ligne de transports Centre Ouest, qui reliera Ecully à la Part-Dieu.


L’ex-tour du CIRC au centre d’un appel à projet lancé par la Ville de Lyon

Le centre international de recherche sur le cancer étant amené à déménager à Gerland, la Ville de Lyon prépare l’après, avec le lancement d’un appel à projet pour une requalification future du site avec l’appui du C40.


Voies Lyonnaises : les travaux de la ligne 3 débutent

Les travaux vont débuter ce lundi sur le territoire de la commune de Couzon-au-Mont d’Or.