3ème édition du festival des entrepreneurs LYVE les 23 et 24 juin
La Métropole de Lyon vise par ce biais à promouvoir l’entrepreneuriat sur le territoire.
Le festival des entrepreneurs LYVE est de retour en présentiel, après une édition 2020 organisée 100% en ligne dans un contexte de crise sanitaire. La Métropole de Lyon se réjouit d’organiser la 3ème édition du Festival des entrepreneurs LYVE les 23 et 24 juin prochains.
Les habitantes et habitants de la Métropole pourront découvrir à cette occasion toutes les facettes de l’entrepreneuriat, et ce pour leur donner envie de se lancer dans cette aventure grâce à une programmation riche et inédite sur l’ensemble du territoire.
« Ce festival, qui a rassemblé en 2019 près de 1.500 participants, est devenu un rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs de notre territoire. Engagée dans une politique active qui favorise l’entrepreneuriat pour tous ceux qui s’y lancent, quel que soit l’âge, le diplôme ou le parcours, la Métropole a à cœur d’organiser ce festival qui permet de révéler des projets créateurs de valeur et d’emplois pour la métropole », a souligné dans un communiqué Emeline Baume, 1ère vice-présidente de la Métropole de Lyon en charte de l’économie, de l’emploi, du commerce, du numérique et de la commande publique.
Évènement gratuit et ouvert à tous
L’évènement gratuit et ouvert à tous proposera une quarantaine d’animations ludiques et festives pour « désacraliser l’entrepreneuriat et donner envie de se lancer dans le défi de la création d’entreprise », avec la présence d’enquête urbaine, d’escape game, de tarot entrepreneurial, de rencontres insolites ou encore de mises en situation dans la peau d’un entrepreneur...
« Au-delà de la tonalité conviviale et ludique, chaque événement apportera un contenu utile et concret pour découvrir le monde entrepreneurial, partager l’expérience d’entrepreneurs expérimentés, ou monter en compétence, tout en amenant à se poser les bonnes questions », note la Métropole.
« Une des valeurs du Festival réside dans sa construction et son organisation collaborative et contributive avec tous les acteurs de l’écosystème du territoire incarnant ainsi l’état d’esprit porté par LYVE, la communauté d’entrepreneurs pilotée par la Métropole de Lyon. Ainsi, plus de 70 partenaires participent activement à la programmation issue d’un appel à projet lancé auprès de tous les acteurs de l’écosystème », précise la collectivité.
Plus de 30 animations avaient été proposées sur le territoire de la métropole de Lyon lors de la 1ère édition du Festival des entrepreneurs by LYVE en 2019, avec près de 1.500 participants et 70 partenaires (film de la 1ère édition : https://www.youtube.com/watch?v=NPq3I6JQye4)
Le programme complet et les inscriptions sont disponibles sur www.lyve-festival.com
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Vaulx-Milieu : Auchan prend à bail une plateforme logistique de 22.500 m²
C’est ce qu’a annoncé en cours de semaine dernière Logicor, qui va accueillir le groupe sur son site.
Un délai de trois ans pour le décret BACS
Sébastien Lecornu a, au cours du congrès des maires de France, annoncé un report de ce décret à 2030. Ce qui a été critiqué par certains acteurs de la filiale.
Le distripôle plaine de l’Ain, finaliste des prix SIMI
Le SIMI, qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2025 à Porte de Versailles de Paris, récompensera au travers de ses “Grands prix SIMI” plusieurs projets immobiliers.
Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises
La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.
Bruno Bernard fustige le déclinisme d’un soutien d’Aulas sur le tourisme
Suite à l’interpellation de Pierre Chambon lundi sur la baisse du RevPar en conseil de la Métropole, le président de la collectivité a répondu à celui qui soutient la candidature de Jean-Michel Aulas.
Pierre Chambon fustige des chiffres en trompe-l’œil sur le tourisme lyonnais
Le soutien de Jean-Michel Aulas a, lors du Conseil de la Métropole, clairement critiqué «une rupture nette avec la dynamique antérieure», qui reposait sur une promotion sur les marchés internationaux.
Caroline Martin rejoint JLL Lyon
Elle interviendra sur le segment PMS au sein du secteur Lyon intra-muros et Est lyonnais.
Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²
Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.
9 mesures de redynamisation pour le commerce de proximité
Serge Papin, le ministre des PME, du commerce, de l’artisanat, du tourisme et du pouvoir d’achat a dévoilé celles-ci vendredi lors d’un déplacement à Saint-Quentin.
Valor et QuadReal acquièrent deux actifs de 5.000 m²
Avec ces deux nouvelles acquisitions, Valor franchit le cap des 120.000 m² dans la région.
L’immobilier public dans une dynamique de rationalisation
JLL a, dans une étude, analysé les mutations de l’immobilier public à l’heure de la sobriété immobilière.
Légère baisse du marché des bureaux en régions au 3e trimestre
C’est le constat délivré par BNP Paribas Real Estate dans sa note trimestrielle.
Nouveau recul du marché tertiaire lyonnais au 3e trimestre
Brice Robert Arthur Loyd a livré son analyse des chiffres de l’immobilier de bureaux au troisième trimestre en région lyonnaise.
Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation
C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.
Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon
Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire