3ème édition du festival des entrepreneurs LYVE les 23 et 24 juin

La Métropole de Lyon vise par ce biais à promouvoir l’entrepreneuriat sur le territoire.

Le festival des entrepreneurs LYVE est de retour en présentiel, après une édition 2020 organisée 100% en ligne dans un contexte de crise sanitaire. La Métropole de Lyon se réjouit d’organiser la 3ème édition du Festival des entrepreneurs LYVE les 23 et 24 juin prochains.

Les habitantes et habitants de la Métropole pourront découvrir à cette occasion toutes les facettes de l’entrepreneuriat, et ce pour leur donner envie de se lancer dans cette aventure grâce à une programmation riche et inédite sur l’ensemble du territoire.

« Ce festival, qui a rassemblé en 2019 près de 1.500 participants, est devenu un rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs de notre territoire. Engagée dans une politique active qui favorise l’entrepreneuriat pour tous ceux qui s’y lancent, quel que soit l’âge, le diplôme ou le parcours, la Métropole a à cœur d’organiser ce festival qui permet de révéler des projets créateurs de valeur et d’emplois pour la métropole », a souligné dans un communiqué Emeline Baume, 1ère vice-présidente de la Métropole de Lyon en charte de l’économie, de l’emploi, du commerce, du numérique et de la commande publique.

Évènement gratuit et ouvert à tous

L’évènement gratuit et ouvert à tous proposera une quarantaine d’animations ludiques et festives pour « désacraliser l’entrepreneuriat et donner envie de se lancer dans le défi de la création d’entreprise », avec la présence d’enquête urbaine, d’escape game, de tarot entrepreneurial, de rencontres insolites ou encore de mises en situation dans la peau d’un entrepreneur...

« Au-delà de la tonalité conviviale et ludique, chaque événement apportera un contenu utile et concret pour découvrir le monde entrepreneurial, partager l’expérience d’entrepreneurs expérimentés, ou monter en compétence, tout en amenant à se poser les bonnes questions », note la Métropole.

« Une des valeurs du Festival réside dans sa construction et son organisation collaborative et contributive avec tous les acteurs de l’écosystème du territoire incarnant ainsi l’état d’esprit porté par LYVE, la communauté d’entrepreneurs pilotée par la Métropole de Lyon. Ainsi, plus de 70 partenaires participent activement à la programmation issue d’un appel à projet lancé auprès de tous les acteurs de l’écosystème », précise la collectivité.

Plus de 30 animations avaient été proposées sur le territoire de la métropole de Lyon lors de la 1ère édition du Festival des entrepreneurs by LYVE en 2019, avec près de 1.500 participants et 70 partenaires (film de la 1ère édition : https://www.youtube.com/watch?v=NPq3I6JQye4)

Le programme complet et les inscriptions sont disponibles sur www.lyve-festival.com






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Phar’Eco Business, un outil pour la mise en relation des entreprises régionales

Celui-ci a été présenté par le président de Région à l’assemblée générale de l’Agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.


Une convention pour l’emploi signée par Apsys et Grenoble Alpes Métropole

Celle-ci vise à insérer des clauses sociales dans les marchés conclus par Apsys.


Les travaux de l’Hôtel Logistique Urbain débuteront en novembre 2021

Les travaux vont débuter à l’automne sur le Port Edouard Herriot, à Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon.


Malsch devient Malsh Realty & Property


Le cabinet repris par Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille en fin d’année dernière adopte une nouvelle identité.


Partage et Vie prend 449 m² dans le 9e arrondissement de Lyon

La fondation a fait appel à Valoris Real Estate pour la recherche d’un local.


Le nouveau cinéma UGC Ciné Cité Part-Dieu est ouvert

nullPar cette ouverture, UGC renforce sa présence au sein du centre commercial La Part-Dieu, avec 18 salles.


L’usine ASF 4.0 inaugurée à Ardoix, en Ardèche

Cette inauguration s’est faite en présence de Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Jean-Marie Guillet rejoint 6e Sens Unik

L’ancien directeur France du département logistique de JLL intègre la toute nouvelle structure née de la joint-venture entre KSI filiale promotion d’APRC Group et 6e Sens Immobilier.


Villefranche-sur-Saône : exercice de sécurité civile sur un site industriel

Un exercice de sécurité civile est programmé au cours de cette matinée du 14 septembre sur le site Rhône-Saône-Engrais.


Laetitia Sago rejoint le groupe em2c en qualité de directrice « Grands Projets »

Le groupe a annoncé le retour de cette ancienne collaboratrice au sein du promoteur basé à Vourles.


La Métropole de Lyon veut soutenir la transformation de l’industrie

nullA l’occasion du Salon Global Industrie 2021, la président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a exposé les nouvelles orientations de la collectivité en matière de soutien à l’industrie. Le salon a également permis le lancement avec Saint-Étienne Métropole du fonds d’amorçage à impact environnemental et social, mais aussi de la Fondation pour la reconnexion industrielle.


La Métropole de Lyon participe au MIPIM 2021

La collectivité est présente au salon international de l’immobilier à Cannes.


Le MIPIM 2021 ouvre ses portes

Le salon international de l’immobilier se tient exceptionnellement en septembre, pendant deux jours.


La Métropole de Lyon a dévoilé le nouveau projet de la Cité de la gastronomie

nullLa Métropole, le fonds de dotation de la Cité, et les mécènes organisaient jeudi une conférence de presse pour présenter les contours d’un nouveau projet pour cette institution présente au sein du Grand Hôtel-Dieu.


Olivier Durif prend du galon chez JLL

Le professionnel a été nommé « Directeur France Transactions Supply Chain & Logistics Solutions », et est désormais en charge des équipes transactionnelles « Industrie et Logistique » basées sur les grands pôles de la dorsale.