3ème édition du festival des entrepreneurs LYVE les 23 et 24 juin
La Métropole de Lyon vise par ce biais à promouvoir l’entrepreneuriat sur le territoire.
Le festival des entrepreneurs LYVE est de retour en présentiel, après une édition 2020 organisée 100% en ligne dans un contexte de crise sanitaire. La Métropole de Lyon se réjouit d’organiser la 3ème édition du Festival des entrepreneurs LYVE les 23 et 24 juin prochains.
Les habitantes et habitants de la Métropole pourront découvrir à cette occasion toutes les facettes de l’entrepreneuriat, et ce pour leur donner envie de se lancer dans cette aventure grâce à une programmation riche et inédite sur l’ensemble du territoire.
« Ce festival, qui a rassemblé en 2019 près de 1.500 participants, est devenu un rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs de notre territoire. Engagée dans une politique active qui favorise l’entrepreneuriat pour tous ceux qui s’y lancent, quel que soit l’âge, le diplôme ou le parcours, la Métropole a à cœur d’organiser ce festival qui permet de révéler des projets créateurs de valeur et d’emplois pour la métropole », a souligné dans un communiqué Emeline Baume, 1ère vice-présidente de la Métropole de Lyon en charte de l’économie, de l’emploi, du commerce, du numérique et de la commande publique.
Évènement gratuit et ouvert à tous
L’évènement gratuit et ouvert à tous proposera une quarantaine d’animations ludiques et festives pour « désacraliser l’entrepreneuriat et donner envie de se lancer dans le défi de la création d’entreprise », avec la présence d’enquête urbaine, d’escape game, de tarot entrepreneurial, de rencontres insolites ou encore de mises en situation dans la peau d’un entrepreneur...
« Au-delà de la tonalité conviviale et ludique, chaque événement apportera un contenu utile et concret pour découvrir le monde entrepreneurial, partager l’expérience d’entrepreneurs expérimentés, ou monter en compétence, tout en amenant à se poser les bonnes questions », note la Métropole.
« Une des valeurs du Festival réside dans sa construction et son organisation collaborative et contributive avec tous les acteurs de l’écosystème du territoire incarnant ainsi l’état d’esprit porté par LYVE, la communauté d’entrepreneurs pilotée par la Métropole de Lyon. Ainsi, plus de 70 partenaires participent activement à la programmation issue d’un appel à projet lancé auprès de tous les acteurs de l’écosystème », précise la collectivité.
Plus de 30 animations avaient été proposées sur le territoire de la métropole de Lyon lors de la 1ère édition du Festival des entrepreneurs by LYVE en 2019, avec près de 1.500 participants et 70 partenaires (film de la 1ère édition : https://www.youtube.com/watch?v=NPq3I6JQye4)
Le programme complet et les inscriptions sont disponibles sur www.lyve-festival.com
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Corbas : Generali Real Estate livre un actif logistique « prime »
Cet actif, acquis par Generali Real Estate auprès du promoteur PRD, est entièrement loué à Sterne.
Lyon 3 : signature d’un BEFA entre 6e Sens Immobilier et Omnes
6e Sens Immobilier a annoncé avoir signé un BEFA d’une durée de 9 ans fermes avec le groupe Omnes. Un peu plus tôt, le groupe avait indiqué avoir cédé un portefeuille de 4 messageries à Arkea Real Estate.
Vers la création de « sites France 2030 »
Emmanuel Macron, a présenté ce jeudi son plan de réindustrialisation. Le président de la République veut préparer aux mieux le foncier pour des projets industriels.
France 2030 : les 8 premiers lauréats du volet régionalisé dévoilés
La préfecture de région et la Région ont fait part des 8 lauréats du volet territorialisé, «France 2030 Régionalisé», en Auvergne-Rhône-Alpes.
Klépierre : hausse des revenus locatifs au 1er trimestre
Le groupe européen spécialiste des centres commerciaux a publié ce jeudi l’activité du premier trimestre de 2023.
Cushman & Wakefield veut structurer la présence du « Capital Markets » en régions
Le département « Capital Markets » du conseil accueille 3 nouveaux collaborateurs, à savoir Alexandra Paulin, Ariane Avossa, et Gautier Chapart. Ce dernier, basé à Lyon, aura pour mission de contribuer à structurer la présence du département en régions.
Lyon Part-Dieu : l’ancien siège d’Areva-Framatome transformé en logements
Icade Promotion va transformer un immeuble tertiaire de 8.000 m² en 105 logements haut de gamme.
Lyon 2 : Acropole loue 260 m² de locaux
Valoris Real Estate a communiqué sur une nouvelle transaction commerciale qu’il a conseillée.
« Le Vercors » totalement loué
Cet actif acquis par un fonds géré par Keys REIM est situé à proximité immédiate de la gare de Valence TGV dans la Drôme.
Lyon 2 : 6e Sens Immobilier cède un immeuble de 2.100 m²
Valoris Real Estate était conseil du vendeur et de l’acquéreur.
USIN Parilly : de bons chiffres après 2 ans d’activité
Le taux d’occupation des surfaces existantes était notamment, en fin d’année dernière, de 93%.
Métiers de la logistique : 6 salariés sur 10 exercent en dehors du secteur
L’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude sur les métiers de la logistique
2 millions d’euros pour l’accompagnement des acteurs productifs
La Métropole de Lyon a annoncer débloquer des subventions pour l’accueil et l’accompagnement des acteurs productifs.
L’immobilier logistique français « à la croisée des chemins »
Arthur Loyd Logistique a fait état d’une performance « en trompe-l’œil » du marché des utilisateurs au premier trimestre 2023.
Saint-Laurent-d’Agny : em2c développe « Ouest Village »
Le Groupe em2c développe ce parc d’activités de 12.000 m² sur la zone des Platières.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire