3ème édition du festival des entrepreneurs LYVE les 23 et 24 juin

La Métropole de Lyon vise par ce biais à promouvoir l’entrepreneuriat sur le territoire.

Le festival des entrepreneurs LYVE est de retour en présentiel, après une édition 2020 organisée 100% en ligne dans un contexte de crise sanitaire. La Métropole de Lyon se réjouit d’organiser la 3ème édition du Festival des entrepreneurs LYVE les 23 et 24 juin prochains.

Les habitantes et habitants de la Métropole pourront découvrir à cette occasion toutes les facettes de l’entrepreneuriat, et ce pour leur donner envie de se lancer dans cette aventure grâce à une programmation riche et inédite sur l’ensemble du territoire.

« Ce festival, qui a rassemblé en 2019 près de 1.500 participants, est devenu un rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs de notre territoire. Engagée dans une politique active qui favorise l’entrepreneuriat pour tous ceux qui s’y lancent, quel que soit l’âge, le diplôme ou le parcours, la Métropole a à cœur d’organiser ce festival qui permet de révéler des projets créateurs de valeur et d’emplois pour la métropole », a souligné dans un communiqué Emeline Baume, 1ère vice-présidente de la Métropole de Lyon en charte de l’économie, de l’emploi, du commerce, du numérique et de la commande publique.

Évènement gratuit et ouvert à tous

L’évènement gratuit et ouvert à tous proposera une quarantaine d’animations ludiques et festives pour « désacraliser l’entrepreneuriat et donner envie de se lancer dans le défi de la création d’entreprise », avec la présence d’enquête urbaine, d’escape game, de tarot entrepreneurial, de rencontres insolites ou encore de mises en situation dans la peau d’un entrepreneur...

« Au-delà de la tonalité conviviale et ludique, chaque événement apportera un contenu utile et concret pour découvrir le monde entrepreneurial, partager l’expérience d’entrepreneurs expérimentés, ou monter en compétence, tout en amenant à se poser les bonnes questions », note la Métropole.

« Une des valeurs du Festival réside dans sa construction et son organisation collaborative et contributive avec tous les acteurs de l’écosystème du territoire incarnant ainsi l’état d’esprit porté par LYVE, la communauté d’entrepreneurs pilotée par la Métropole de Lyon. Ainsi, plus de 70 partenaires participent activement à la programmation issue d’un appel à projet lancé auprès de tous les acteurs de l’écosystème », précise la collectivité.

Plus de 30 animations avaient été proposées sur le territoire de la métropole de Lyon lors de la 1ère édition du Festival des entrepreneurs by LYVE en 2019, avec près de 1.500 participants et 70 partenaires (film de la 1ère édition : https://www.youtube.com/watch?v=NPq3I6JQye4)

Le programme complet et les inscriptions sont disponibles sur www.lyve-festival.com






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Dagneux : T2M Déménagement acquiert 448 m² de locaux

La société a fait appel à Valoris Real Estate pour l’acquisition de ces nouveaux locaux d’activités au sein du parc d’activités le Cot’parc.


Patriarca à l’œuvre sur le PUP Duvivier

nullC’est une option peu courante en centre-ville que le promoteur Patriarca met en œuvre sur le PUP Duvivier à Lyon 7e. Son immeuble, le New-Worker associe locaux d’activités et bureaux, comme l’avait déjà fait précédemment son confrère Duval.


Un crématorium animalier réalisé par em2c à Saint-Laurent de Mure

Il s’agit là du 1er crématorium animalier du Rhône, qui va permettre de créer 15 emplois. Le bâtiment développera 1.700 m² de SDP.


Un marché de l’investissement immobilier au-dessus du milliard d’euros à Lyon en 2021

C’est ce qui ressort des chiffres émanant du bilan en matière d’investissement immobilier à Lyon présenté vendredi par la FNAIM Entreprises.


Projet Sollys : l’îlot Santé & Bien-être est livré

Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 décembre par les équipes de Linkcity Sud-Est et Bouygues Bâtiment Sud-Est. Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 […]


Locaux d’activités en région lyonnaise : +11% de demande placée en 2021


383.426 m² ont été placés sur ce type d’actifs. Face à une demande qui est restée forte l’an dernier, le marché reste pénalisé par son caractère sous-offreur.


Immobilier logistique : moins de 300.000 m² placés en 2021 à Lyon

C’est le constat tiré par la FNAIM Entreprises, qui a dévoilé ce vendredi les chiffres compilés par le CECIM.


Net rebond du marché des bureaux en 2021 à Lyon

La FNAIM Entreprises a fait part ce vendredi de son bilan 2021 de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise. La demande placée en bureaux a progressé de 33 % à 291.965 m² l’an dernier.


Immobilier logistique : demande placée de 3.596.264 m² en 2021

JLL a commenté les chiffres du segment, marquée par une année record et une forte activité sur le segment des entrepôts de taille moyenne, de 10.000 m² à 20.000 m².


L’immeuble Rayas proposé à la location en Presqu’île

nullLes surfaces sont commercialisées par Valoris Real Estate.


Saint-Priest : Provost Rayonnage acquiert des locaux

Valoris Real Estate était le conseil de la société lors de cette acquisition, qui avait été précédée de la vente de ses anciens locaux.


Emmanuel Bousson devient directeur Bureaux de CBRE à Lyon

Celui-ci sera directement rattaché à Loïc de Villard, le directeur de l’agence lyonnaise.


Yves Cadelano devient directeur général de Nexity Entreprises

Le professionnel intègre Nexity et son comité exécutif.


Auvergne-Rhône-Alpes présente son plan de relocalisation industrielle

Le Conseil régional se réunit pendant deux jours en assemblée plénière, avec au programme, le budget primitif 2022, mais aussi la thématique de la relocalisation. La Région a dévoilé ses outils, notamment en matière de foncier.


2 nouveaux pôles entrepreneuriaux à Vaulx-en-Velin et Vénissieux

Après Neuville-sur-Saône, Givors, et Lyon Duchère, la Métropole de Lyon investit 14 millions d’euros pour la création de ces 2 nouveaux pôles d’entrepreneurs à l’est du territoire.