<p>(© Lyon Confluence)</p>
Ce 21 juin, la voûte ouest dédiée aux modes doux passant sous le pôle multimodal de Perrache sera ouverte au public, après 3 ans de travaux.
La voûte ouest de Perrache va enfin ouvrir au public le lundi 21 juin à midi. Cette voie sera désormais réservée aux modes actifs. Auparavant dédiée à la circulation automobile, elle s’est en effet, après travaux, métamorphosée en un espace apaisé et sécurisé.
« Grâce à une percée directe sur la place Carnot, la création d’un espace à ciel ouvert à mi-parcours et un parti pris ambitieux en matière d’éclairage, le passage fait la part belle à la lumière », note la SPL Lyon Confluence dans un communiqué.
Une des étapes de l’opération « Ouvrons Perrache »
« Ce passage sous Perrache devient plus confortable, permettant de passer rapidement et sans contrainte du tramway au train, du train au métro, du métro au vélo et de répondre à l’accroissement du nombre d’usagers et de voyageurs », met en avant la SPL.
L'ouverture de cette voie intervient quelques mois après l'inauguration de l'accès sud de la gare directement par la place des archives. L’objectif de l’opération « Ouvrons Perrache » était de faciliter l’accès à la gare par le sud, après la déconstruction de l’escalator « Goldorak », et d’ouvrir des voies de circulation nord/sud piétons et modes doux.
🔓 La voûte ouest de Perrache ouvrira ce lundi 21 Juin pour mieux connecter le nord et sud de la presqu'île !
— Valentin Lungenstrass (@vlungenstrass) June 18, 2021
🚶🚴♀️ Ouverte aux piétons et cyclistes
🖼️💡Magnifiques fresques et éclairage artistique
✂ Inauguration mi-juillet #Lyon #Perrache #mobilité #Confluence pic.twitter.com/cSHNh0ocJ9
