<p>( OAB-PENIN/AFAA/Cogedim)</p>
Le promoteur a officialisé la vente en VEFA au SYTRAL d’un immeuble de bureau de 6.000 m².
Le SYTRAL a acquis auprès de Cogedim Grand Lyon l’un des deux immeubles de bureaux d’une superficie de 6.000 m², qui compose « l’Ilot G » de la ZAC Villeurbanne La Soie. Cette opération développe de l’immobilier tertiaire et commercial, répartis sur 13.000 m². Le syndicat va implanter sur ce projet le délégataire de la gestion du réseau. L’ilot s’organise autour de 2 bâtiments posés sur un socle de commerces. La vente de ce deuxième immeuble intervient après celle du premier bâtiment à Est Métropole Habitat en octobre 2020. L’ensemble a été pensé par le groupement d’architectes OAB-PENIN et AFAA. En plus des deux immeubles de bureau, on y trouvera 900 m² de commerces ainsi que 130 places de stationnement.
Un « rôle de charnière entre les différents quartiers
Situé au 14 Rue Olympe de Gouges, ce bâtiment assurera « un véritable rôle de charnière entre les différents quartiers qui constituent la ZAC Villeurbanne La Soie », note Cogedim Grand Lyon. Il vise les certifications HQE niveau Excellent, Référentiel Bureau Durable Grand Lyon et BREEAM niveau Very Good. « L’ensemble immobilier assurera la transition entre le tissu pavillonnaire, l’habitat collectif, les zones tertiaires ou d’activités, répondant chacun à une échelle et à une identité singulière », indique le promoteur.
« Nous sommes ravis d’annoncer la vente de notre second immeuble de bureaux sur notre opération ‘Îlot G’ au SYTRAL. Je suis persuadé que cet ensemble immobilier, qui illustre une architecture dynamique et contemporaine, s’intègrera parfaitement au sein de la ZAC Villeurbanne La Soie et répondra à l’esprit faubourg du quartier. Les besoins en immobilier d’entreprise sur la métropole lyonnaise se confirment en 2021 après une année 2020 marquée par les ventes des opérations La Tannerie à la société LIP, Gravity à Atlantique Mur Régions et du premier bâtiment de l’ilot G à Est Métropole Habitat », a indiqué Rodolphe SUBTIL, Président Cogedim Région Auvergne – Rhône-Alpes, dans un communiqué.
La livraison de cet immeuble est prévue pour le premier trimestre 2023 avec des travaux déjà engagés.
