<p>Jean-Charles Foddis, lors de la présentation des résultats de l'ADERLY 2018 (SDH/LPI) </p>
Les hommages se sont succédé, après la disparition brutale du dirigeant de l’agence de développement économique de Lyon.
L’ADERLY a fait part de « sa profonde émotion », suite au décès de Jean-Charles Foddis, son directeur exécutif. « Grand humaniste, partenaire intègre et exigeant, il avait pris la direction des équipes de l’ADERLY, d’OnlyLyon ainsi que du pôle international de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne en septembre 2015 avec une ambition d’excellence et de droiture », a indiqué l’agence de développement économique de la Métropole.
« Pendant près de 6 ans, attentif et impliqué, ce grand amoureux de la montagne et homme de terrain œuvra avec rigueur au rayonnement et au développement économique de la Métropole de Lyon et de ses territoires partenaires, en France et dans le monde », a souligné l’ADERLY.
L’ancien président de la Métropole, Gérard Collomb, a immédiatement réagi. « Je viens d’apprendre avec émotion le décès de Jean-Charles Foddis, directeur de l’ADERLY. Jean-Charles Foddis était l’un de ceux qui avaient permis à Lyon de rayonner à l’international, d’attirer les entreprises étrangères et de conforter le tissu économique de notre métropole et de l’aire urbaine Lyonnaise. Je veux exprimer à sa famille, à ses proches et à ses collaborateurs mes sincères condoléances », a indiqué l’élu dans un communiqué.
"un homme aux grandes compétences et aux belles qualités humaines"
David Kimelfeld, lui aussi ancien président de la Métropole, a fait part sur Twitter de sa « grande tristesse en apprenant la disparition de Jean-Charles Foddis, directeur de l’ADERLY, notre agence de développement et d’attractivité économique. C’est une grande perte pour notre Métropole, il était un homme aux grandes compétences et aux belles qualités humaines».
Grégory Doucet, maire de Lyon, a aussi réagi suite à ce décès. « J’ai appris avec beaucoup d'émotions le décès de Jean-Charles Foddis. Au nom de la Ville de Lyon et en mon nom personnel, je veux exprimer mes plus sincères condoléances, à sa famille et ses proches », a indiqué l’édile.
Le maire du 6e arrondissement de Lyon, Pascal Blache a également adressé un message. « Je suis profondément touché par l’annonce du décès de Jean-Charles Foddis que j’avais eu l’occasion de côtoyer dans le cadre de mon mandat d’administrateur de l’ADERLY et avec qui je partageais une même vision du monde économique. Toutes mes pensées vont à ses proches. »
Je suis profondément touché par l’annonce du décès de Jean Charles Foddis que j’avais eu l’occasion de côtoyer dans le cadre de mon mandat d’administrateur de l’ADERLY et avec qui je partageais une même vision du monde économique. Toutes mes pensées vont à ses proches. pic.twitter.com/5ll57Wwzv8
— Pascal Blache (@p_blache) August 23, 2021
La maire de Saint-Genis-Laval, Marylène Millet, elle aussi, a adressé toutes ses condoléances à la famille et aux collaborateurs de Jean Charles Foddis. « La Ville de Lyon lui doit beaucoup », a souligné l’élue.
