<p>(Alila)</p>
Le commerce s’implantera en rez-de-chaussée de la future résidence en cours de réalisation à Pierre-Bénite.
La première pierre du futur commerce Intermarché a été posée au sein de la résidence « Le Liberty », en cours de réalisation à Pierre-Bénite. Etaient présents ce jeudi, aux côtés de Géraldine Mazier, d’Alila, et de de nombreux invités, Marlène Bontemps, adjointe au maire en charge de l’urbanisme de Pierre-Bénite, Thomas Waechter, président Immo Mousquetaires Centre-Est, Lionel Rizzi, PDG de l’Intermarché de Pierre-Bénite et Pascal Lagrue, vice-président d’Alliade Habitat.
Les travaux de cette future résidence baptisée « Le Liberty » se poursuivent à Pierre-Bénite, aux portes de Lyon, à seulement dix minutes du quartier de Confluence.
« L’implantation du commerce Intermarché en rez-de-chaussée est le reflet de la mixité et du « bien vivre ensemble » recherchés par les parties prenantes. Cette première collaboration souligne la volonté de devenir un repère urbain attractif et inclusif dans un quartier en devenir. »
Alila
Intermarché, un acteur déjà présent depuis 40 ans
Intermarché était déjà présent depuis 40 ans à proximité. Il a choisi de déménager et de se réimplanter sur plus de 2.200 m² en rez-de-chaussée du bâtiment. Un étage complet de parkings sous-terrains sera réservé à l’enseigne. Alila indique que le groupe était à la recherche depuis très longtemps d’un nouveau local commercial pour déménager son supermarché et pouvoir ainsi répondre aux attentes de ce quartier dynamique et en développement. Le projet, situé dans un secteur résidentiel, apporte à ainsi la mairie et à Intermarché la solution de relocalisation et de modernisation de l’Intermarché existant.
« De nombreuses nouveautés attendent les riverains de Pierre-Bénite dans ce nouvel espace Intermarché : une boucherie traditionnelle, une poissonnerie et un kiosque à cuisine pour proposer des plats à emporter. Intermaché fut le tout premier supermarché à s’implanter il y a 40 ans dans le sud-ouest de la région lyonnaise et partage donc un lien particulier avec les habitants du quartier. Cette première collaboration entre Alila et Intermarché est le symbole du renouveau et d’une dynamique commerçante intégrée et bénéfique à toute la ville. Véritable projet de requalification urbaine souhaité par les élus, cette opération permet à Alila de s’inscrire comme un vrai partenaire de la commune.»
Alila
Le promoteur indique que la livraison de la résidence et de l’Intermarché est attendue pour la fin de l’année 2022.
Messieurs Waechter et Rizzi, pour le Groupe Intermarché, ont évoqué « un projet mixte très qualitatif qui s’appuie sur une nouvelle mixité et proximité urbaine, fruit d’un partenariat porteur entre Alila et Intermarché, et qui permet d’intégrer un nouveau concept de magasin », met en avant Alila
