<p>(SDH/LPI)</p>
Le groupe, qui a publié ce jour ses ventes annuelles, a annoncé viser pour l’exercice 2022/2023, un chiffre d’affaires de plus de 350 millions d’euros.
Capelli a annoncé ce mercredi son chiffre d’affaires de l’exercice 2021-2022. Celui-ci s’établit à 290 millions d’euros, en hausse de 3,5% par rapport à 2020-2021, lorsqu’il s’établissait à 280,5 millions d’euros.
Bonne tenue de la Suisse
Parmi les points à retenir, on notera que la Suisse enregistre sur l’exercice une activité historique de 33 millions d’euros, contre 10 millions d’euros au cours de l’exercice précédent. La France subit le décalage, sur le premier trimestre 2022-23, d’une grosse opération à Bordeaux, de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle a été globalement pénalisée, comme les autres acteurs du marché, par les retards administratifs accumulés depuis les confinements et à des recours de plus en plus nombreux.
Au Luxembourg, Capelli vient de signer l’achat du foncier pour réaliser un programme immobilier de 21.000 m² à Howald, au sud de la ville, pour lequel il a déjà obtenu le permis de construire et qui générera du chiffre d’affaires sur l’exercice en cours.
Sur l’exercice à venir, 2022/2023, la stratégie visant à se positionner sur des programmes de grande taille (chiffre d’affaires supérieur à 50 millions d’euros) se concrétise pleinement avec plusieurs projets d’envergure en cours. Ces programmes contribuent à optimiser les marges (réduction des frais de commercialisation et des démarches administratives) et offrent plus de flexibilité à la vente et pour les travaux.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
