<p>Samuel Minot et les intervenants à l'AG de BTP Rhône (SDH/LPI)</p>
Sans concertation entre les fédérations, toutes deux se tenaient jeudi au Matmut Stadium. L’assemblée générale de BTP Rhône et Métropole avait pour thème « Un monde en transition(s) ».
Sans concertation aucune entre les deux fédérations, les assemblées générales de la FNAIM et de BTP Rhône et Métropole se sont toutes deux tenues jeudi en fin d’après-midi dans l’enceinte du Matmut Stadium. L’assemblée générale de la FNAIM était organisée dans un salon du stade surplombant l’enceinte du LOU Rugby, lorsque celle de BTP Rhône se tenait non loin de là, dans un espace de réception situé au sein du village du Matmut Stadium.
Celle de BTP Rhône et Métropole avait pour thème « Un monde en Transition(s) ». L’assemblée statutaire conduite par Samuel Minot, président de la fédération, se tenait à 16h30. Une première table ronde intitulée « Réinventer l'entreprise, susciter l'engagement et inspirer le changement » s’est tenue dans la foulée avec Patrick Martin, président du MEDEF, Marie-Sophie Obama, présidente déléguée de LDLC ASVEL Féminin et Frédéric Gondeau, président de la SCOP CNE.
André Comte-Sponville, philosophe, a ensuite animé une conférence intitulée « Attirer, Fidéliser, Motiver ». Enfin, la fédération est revenue sur les finales nationales des WorldSkills, avec Lilian Vallet et Laura Vereecken, tous deux médailles d'or miroitiers, en présence d’Eric Doublier et Guillaume Targe, référents WorldSkills FFB Aura.
L’assemblée générale de la FNAIM du Rhône s’est, elle, tenue vers 18h00. Elle a été suivie, tout comme pour l’assemblée de BTP Rhône et Métropole, par une soirée festive.
