Les assemblées générales de BTP Rhône et de la FNAIM se sont tenues jeudi | Lyon Pôle Immo

Les assemblées générales de BTP Rhône et de la FNAIM se sont tenues jeudi

Sans concertation entre les fédérations, toutes deux se tenaient jeudi au Matmut Stadium. L’assemblée générale de BTP Rhône et Métropole avait pour thème « Un monde en transition(s) ».

Sans concertation aucune entre les deux fédérations, les assemblées générales de la FNAIM et de BTP Rhône et Métropole se sont toutes deux tenues jeudi en fin d’après-midi dans l’enceinte du Matmut Stadium. L’assemblée générale de la FNAIM était organisée dans un salon du stade surplombant l’enceinte du LOU Rugby, lorsque celle de BTP Rhône se tenait non loin de là, dans un espace de réception situé au sein du village du Matmut Stadium.

Celle de BTP Rhône et Métropole avait pour thème « Un monde en Transition(s) ». L’assemblée statutaire conduite par Samuel Minot, président de la fédération, se tenait à 16h30. Une première table ronde intitulée « Réinventer l'entreprise, susciter l'engagement et inspirer le changement » s’est tenue dans la foulée avec Patrick Martin, président du MEDEF, Marie-Sophie Obama, présidente déléguée de LDLC ASVEL Féminin et Frédéric Gondeau, président de la SCOP CNE.

André Comte-Sponville, philosophe, a ensuite animé une conférence intitulée « Attirer, Fidéliser, Motiver ». Enfin, la fédération est revenue sur les finales nationales des WorldSkills, avec Lilian Vallet et Laura Vereecken, tous deux médailles d'or miroitiers, en présence d’Eric Doublier et Guillaume Targe, référents WorldSkills FFB Aura.

L’assemblée générale de la FNAIM du Rhône s’est, elle, tenue vers 18h00. Elle a été suivie, tout comme pour l’assemblée de BTP Rhône et Métropole, par une soirée festive.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


780.000 ventes de logements en France en 2024

nullLes notaires de France ont dressé lundi un premier bilan du marché immobilier français en 2024.


La CDI se sépare de la FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers (CDI) a annoncé sa décision de se séparer de la fédération, suite à son assemblée générale.


Ivan Tartière, nouveau président de la FNAIM Auvergne

nullL’assemblée générale de la Chambre Auvergne se tenait mercredi dernier au Casino de Royat. L’ancien vice-président de l’organisation succède à Christian Dosmas, qui part après 6 ans à la tête de la Chambre.


La FNAIM s’insurge contre la hausse des droits de mutation


Pour la fédération, les accédants à la propriété sont «sacrifiés sur l’autel de la reconstitution des finances locales». Différents courtiers ont également réagi à cette perspective.


Un retour « significatif » des acquéreurs dans les agences

C’est ce que constate Orpi, qui fait part d’une hausse assez sensible des contacts entrants sur son site Internet.


L’adaptation des logements, l’un des enjeux du PNACC

Le plan d’adaptation au changement climatique veut adapter les logements au risque de forte chaleur.


Bertrand Savouré, nouveau président du Conseil supérieur du notariat

Celui-ci a été élu pour deux ans par l’Assemblée générale du CSN ce mardi 22 octobre.


Un marché immobilier en voie de retournement à Lyon

nullLa Chambre du Rhône de la FNAIM a, au cours d’une conférence de presse, évoqué l’évolution du marché immobilier local, tant sur le front de la transaction que de la location.


La CDI-FNAIM apporte son soutien à l’AOCP

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers FNAIM alerte sur les dérives du système de certification.


Orpi plaide pour trois mesures d’urgence pour le logement


Le réseau coopératif a réagi à la nomination de Valérie Létard en tant que Ministre du logement et de la rénovation urbaine.


Flambée de défaillances dans l’immobilier et la construction en Auvergne-Rhône-Alpes

L’INSEE a fait part en fin de semaine dernière des chiffres des défaillances d’entreprises, par secteurs, en France et dans la région.


L’Alliance pour le logement met la pression sur les députés

nullLe collectif de fédérations a rappelé, le jour du vote portant sur la présidence de l’Assemblée nationale, que chaque mois d’inaction coûtait plus de 10.000 emplois à la filière construction-immobilier.


Alliance entre l’UMIH et Action Logement

Cet accord, acté ce mardi, vise à faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers.


L’immobilier toujours perçu comme un placement sûr et pérenne


C’est le résultat d’une enquête menée par le réseau coopératif Orpi.


Immobilier : une évolution dans les priorités des Français

nullImmonot a réalisé une étude auprès des Français pour comprendre les dynamiques changeantes en matière de priorités sur le logement.