Dans un tweet écrit avant l’ouverture du 82e congrès HLM à Lyon Eurexpo, Gérard Collomb a commenté sur twitter « la chute » en matière de production de logements.
Alors que s’ouvre ce mardi le 82e congrès HLM à Lyon Eurexpo, Gérard Collomb a commenté lundi sur twitter « la chute » en matière de production de logements sociaux.
« Lorsque j’étais président de la Métropole,on construisait 9000 logements par an dont 40% de sociaux. On en construit plus que 3000. Il serait temps de ne pas persévérer dans l’erreur. »
Gérard Collomb
L’ancien président de la Métropole de Lyon a notamment fait référence aux derniers chiffres délivrés par le CECIM et la FPI, qui ont indiqué vendredi que le marché lyonnais devrait passer sous les 3.000 ventes en 2022. Ce chiffre ne comprend toutefois pas la production des bailleurs sociaux en maitrise d’ouvrage directe, assurée par les divers offices publics de l’habitat et ESH implantés dans la Métropole.
Dans certaines communes de la Métropole, on notera toutefois un certain rebond en matière de délivrance de permis dans certaines communes, après le creux qui intervient traditionnellement en début de mandat, et qui a été en 2020-2021, amplifié par la crise sanitaire. Sur la seule ville de Lyon, Grégory Doucet a récemment souligné qu’il autorisait en ce moment 2.900 logements en rythme annuel.
Logement à #Lyon: La chute. Lorsque j’étais président de la Métropole,on construisait 9000 logements par an dont 40% de sociaux. On en construit plus que 3000. Il serait temps de ne pas persévérer dans l’erreur.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) September 26, 2022
