<p>Inauguration du salon Global Industrie (SdH/LPI)</p>
L’inauguration officielle du salon qui se tient à Lyon Eurexpo pendant 4 jours a eu lieu en présence du président d’honneur, Nicolas Dufourcq, et du ministre délégué en charge de l’Industrie, Roland Lescure.
Plus de 200 experts et industriels sont présents pendant 4 jours à Lyon Eurexpo, de mardi à vendredi, à l’occasion du salon « Global Industrie », évènement qui permet d’aborder les thématiques phares du monde industriel.
A l'occasion de l’inauguration de ce salon mardi matin, étaient présents Roland Lescure, ministre délégué en charge de l’Industrie, Audrey Hénocque, première adjointe au maire de Lyon, Olivier Ginon, président de GL Events, Nicolas Dufourcq, directeur général de la BPI et président d’honneur de Global Industrie, Alexandre Saubot, président de France Industrie, Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030, et Philippe Valentin, président de la CCI.
Un salon dans la première région industrielle de France
Le président de GL Events a rappelé l’importance de cet évènement, qu'il n’hésite par à qualifier de « grand-messe de l’industrie ».
« Cet évènement, qui est à la fois à Paris et ici une année sur deux, démontre cette capacité de la France, de l'industrie, d’aller auprès de ses visiteurs - des visiteurs un peu plus internationaux lorsque l'on est à Paris et des visiteurs plus régionaux (à Lyon). La région Rhône-Alpes est la première région industrielle de France, et il est bien que ce salon se tienne à Lyon. »
Olivier Ginon

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

