<p>Le siège de la Métropole du Grand Lyon (SDH/LPI)</p>
Celui-ci est organisé pour recruter ses apprentis pour la rentrée 2023.
La Métropole de Lyon recrute pour la rentrée scolaire 2023 plus d’une centaine d’apprentis, dans le cadre de la politique sociale et RH qu’elle mène pour favoriser l’emploi des jeunes. La collectivité organise, pour trouver les profils les plus adaptés à chaque poste, un job dating le jeudi 20 avril 2023 à l’Hôtel de la Métropole, dans le troisième arrondissement de Lyon, rue du Lac.
«Grâce aux nombreuses compétences dont elle a les responsabilités, la Métropole de Lyon propose plus de 250 métiers différents aux futurs apprentis qui souhaitent apprendre un métier qui a du sens, au bénéfice de notre collectivité et de ses habitants. Ce job dating est l’occasion pour la Métropole de Lyon de se faire connaitre auprès des jeunes et de leur donner envie de s’engager pour notre territoire.»
Zemorda Khelifi, vice-présidente à la Métropole de Lyon déléguée aux ressources humaines
Du CAP au Bac +5, tous les niveaux de diplômes sont recherchés dans une diversité de métiers : environnement, urbanisme, gestion administrative, ressources humaines, informatique, gestion de projet, juridique, développement territorial, bâtiment, électrotechnique… Ce job dating organisé le jeudi 20 avril dans les locaux de la Métropole permettra aux jeunes qui sont intéressés de postuler à une partie des offres à pourvoir d’ici la rentrée scolaire 2023. Un stand dédié aux solutions de logements étudiants sera également à leur disposition.
Les inscriptions pour ce job dating sont ouvertes à partir de ce lundi 13 mars sur inscription uniquement. Il est possible de consulter les offres proposées et de s’inscrire en ligne sur le site internet www.grandlyon.com/pratique/offre-d-apprentissage
Afin d’amener les jeunes talents à postuler, la Métropole de Lyon garantit à ses futurs apprentis un accompagnement de qualité par un maître d’apprentissage volontaire, et une équipe RH dédiée uniquement aux apprentis, mais aussi de nombreux avantages, dont une rémunération attractive, l’accès à certains avantages de l’association du personnel (conciergerie, mutuelle…). La Métropole de Lyon garantit des perspectives d’embauche à l’issue du contrat d’apprentissage.
