Apprentissage : la Métropole de Lyon organise un job dating | Lyon Pôle Immo

Apprentissage : la Métropole de Lyon organise un job dating

Celui-ci est organisé pour recruter ses apprentis pour la rentrée 2023.

La Métropole de Lyon recrute pour la rentrée scolaire 2023 plus d’une centaine d’apprentis, dans le cadre de la politique sociale et RH qu’elle mène pour favoriser l’emploi des jeunes. La collectivité organise, pour trouver les profils les plus adaptés à chaque poste, un job dating le jeudi 20 avril 2023 à l’Hôtel de la Métropole, dans le troisième arrondissement de Lyon, rue du Lac.

«Grâce aux nombreuses compétences dont elle a les responsabilités, la Métropole de Lyon propose plus de 250 métiers différents aux futurs apprentis qui souhaitent apprendre un métier qui a du sens, au bénéfice de notre collectivité et de ses habitants. Ce job dating est l’occasion pour la Métropole de Lyon de se faire connaitre auprès des jeunes et de leur donner envie de s’engager pour notre territoire.»

Zemorda Khelifi, vice-présidente à la Métropole de Lyon déléguée aux ressources humaines

Du CAP au Bac +5, tous les niveaux de diplômes sont recherchés dans une diversité de métiers : environnement, urbanisme, gestion administrative, ressources humaines, informatique, gestion de projet, juridique, développement territorial, bâtiment, électrotechnique… Ce job dating organisé le jeudi 20 avril dans les locaux de la Métropole permettra aux jeunes qui sont intéressés de postuler à une partie des offres à pourvoir d’ici la rentrée scolaire 2023. Un stand dédié aux solutions de logements étudiants sera également à leur disposition.

Les inscriptions pour ce job dating sont ouvertes à partir de ce lundi 13 mars sur inscription uniquement. Il est possible de consulter les offres proposées et de s’inscrire en ligne sur le site internet www.grandlyon.com/pratique/offre-d-apprentissage

Afin d’amener les jeunes talents à postuler, la Métropole de Lyon garantit à ses futurs apprentis un accompagnement de qualité par un maître d’apprentissage volontaire, et une équipe RH dédiée uniquement aux apprentis, mais aussi de nombreux avantages, dont une rémunération attractive, l’accès à certains avantages de l’association du personnel (conciergerie, mutuelle…). La Métropole de Lyon garantit des perspectives d’embauche à l’issue du contrat d’apprentissage.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La FFB s’oppose à un changement sur la TVA à 5,5% sur les chaudières TPHE

Un projet d’arrêté soumis aux acteurs de la construction prévoyait de sortir, dès juillet, les chaudières gaz à très haute performance énergétique du champ de la TVA à 5,5%.


Nouvelle chute importante des réservations en région lyonnaise

Selon les chiffres du CECIM dévoilés par la FNAIM, la baisse des réservations s’est poursuivie au premier quadrimestre.


Sursaut de la production de crédit à l’habitat

Alors que la baisse des taux de crédit stimule la production, l’encours de crédit affirme un peu plus sa décroissance, selon le dernier point mensuel de la Banque de France sur la production de crédits aux particuliers.


Un appel à manifestation d’intérêt pour «Circulyz»

La Métropole de Lyon lance celui-ci afin d’imaginer ce futur éco-parc industriel qui prendra place à Feyzin.


Place Grandclément à Villeurbanne : construction d’une nouvelle buvette

nullCette construction se déroulera du printemps 2024 jusqu’à l’été 2025.


Une nouvelle Chambre interdépartementale des notaires en AURA

La Chambre interdépartementale du Dauphiné, qui réunit les notaires des départements de l’Isère, de la Drôme et des Hautes-Alpes, a été créée le 29 mai, à Châteauneuf sur Isère, dans la Drôme.


Logement et emploi au menu des rencontres territoriales d’Action Logement

nullCes rencontres se sont tenues à Blanzat au sein du programme « le clos Saint-Vincent ». Étaient présents à cette occasion les représentants nationaux et locaux d’Action Logement Groupe.


Près de 10.000 inscrits en 6 semaines pour l’offre Découverte Mobilités

Ceux-ci ont déposé une demande pour tester gratuitement les transports en commun, l’autopartage, le covoiturage ou le vélo en libre-service.


La «Maison du BTP» rénovée a été inaugurée

null
Au terme de longs mois de réhabilitation, le siège régional de la profession du BTP en Auvergne-Rhône-Alpes a été inauguré lundi 27 mai à Villeurbanne.


Début des travaux cet automne à Rillieux-la-Pape pour la Voie Lyonnaise 7

La « VL7 » reliera, dans son secteur Nord, le quartier de la Croix-Rousse dans le 4ème arrondissement lyonnais à Rillieux-la-Pape en traversant Caluire-et-Cuire.


Les façades du siège de l’Agence de l’eau acheminées par le fleuve

nullL’Agence de l’eau Rhône Méditerranée organisait vendredi à Lyon un évènement pour l’arrivée des nouvelles façades du bâtiment de son siège situé à Gerland, lesquelles visent à une meilleure isolation thermique du bâtiment.


Un conseil de développement renouvelé

La Métropole de Lyon a renouvelé son conseil de développement et poursuit ses actions au plus près des habitants.


La statue restaurée de Louis XIV dévoilée place Bellecour

La statue avait fait l’objet, pendant plusieurs mois, d’une restauration, du fait de risques de chutes et de la dégradation de la pierre et du bronze.


La demande immobilière stimulée par le secteur européen des «Life Sciences»

JLL a récemment publié son rapport intitulé « 2024 EMEA Life Sciences Industry and Real Estate Trends », qui fait part d’un secteur en pleine croissance, stimulant la demande immobilière. Notamment à Lyon.


« Partageons la rue », une opération de sensibilisation pour les cyclistes

Cette opération organisée ce mardi 21 mai dans plusieurs communes de la Métropole vise à sensibiliser cyclistes et trottinettistes au bon partage de la rue et au respect du code de la route.