Le titre en Bourse a néanmoins subi des dégagements, après une dégradation d’analyste.
Capelli a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires sur 2010/2011 de 43.3 millions d’euros, qui ressort en ligne avec ses objectifs. Néanmoins, ce chiffre, retraité après reclassement en produit opérationnel de la vente d'un ensemble immobilier pour 1 ME, s’établit à 42,2 millions d’euros. Sur le dernier trimestre, qui correspond au premier trimestre de l’année courante, le chiffre d'affaires de l’activité Promotion a atteint un plus haut historique, avec une augmentation de 49% en séquentiel par rapport au troisième trimestre, à 5,8 millions d’euros.
Sur le dernier trimestre, les autres activités se sont également bien comportées, à l’image de l'activité Aménagement/Lotissement, qui a généré 9,7 millions d’euros de revenus sur la période.
Gilbert Dupont dégrade
Concernant l’activité, le groupe dispose d’une quinzaine de programmes en cours de commercialisation, avec une perspective de chiffre d'affaires pour ceux-ci de 52,1 millions d’euros.
Les chiffres ont toutefois été mal accueillis par le marché boursier, le titre ayant baissé de 2.37% lundi suite à ces résultats. Gilbert Dupont a notamment dégradé sa recommandation à accumuler, contre acheter auparavant. L’intermédiaire trouve le backlog décevant et les perspectives d’appréciation du titre limitées.
