Jérôme Teste est élu délégué régional de la FFIE | Lyon Pôle Immo

Jérôme Teste est élu délégué régional de la FFIE

Il succède ainsi à Philippe Bonni à cette responsabilité au sein de la fédération française des installateurs électriques.

Jérôme Teste, qui dirige les entreprises Juleo, CEI, Bonnaire et EIC basées à Saint-Etienne et à Veauche dans la Loire, a été élu délégué régional de la fédération française des installateurs électriques (FFIE). Il succède ainsi à Philippe Bonni. La fédération est adhérente de la FFB. Elle accompagne et représente les entreprises des métiers de l’électricité.

Jérôme Teste est agé de 49 ans. Il dirige les entreprises Juleo, CEI, Bonnaire et EIC, spécialisées en installation électrique dans le bâtiment et l’industrie. Implantées dans la Loire, les entreprises totalisent 70 collaborateurs et s’adressent exclusivement à une cible professionnelle.

Pour Jérôme Teste, ce premier mandat régional s’inscrit après un parcours syndical réalisé au niveau départemental, ayant présidé la FFIE dans le département de la Loire pendant 7 ans. Il est aussi président en charge des métiers à la Fédération BTP Loire basée à Saint-Etienne.

Fédérer la profession et renforcer l’organisation de la filière

« Nous avons la chance d’exercer des métiers qui ont du sens et qui se positionnent au cœur des enjeux environnementaux et énergétiques » Jérôme Teste

La FFIE note que Jérôme Teste est, par ce mandat, « attaché à porter la voix des entrepreneurs et artisans des métiers de l’électricité au niveau régional ». Il souhaite fédérer la profession et renforcer l’organisation de cette filière.

« Nous allons continuer à organiser notre filière qui connait un fort développement. Cela se traduit par un travail de sensibilisation et d’information de nos adhérents, ainsi que par la formation, indispensable pour conserver notre valeur ajoutée et développer nos compétences dans un secteur qui ne cesse d’innover : numérique, big data, transition énergétique, Intelligence artificielle... Nous avons la chance d’exercer des métiers qui ont du sens, qui se trouvent au cœur des enjeux environnementaux et énergétiques et qui se développent avec l’innovation.»






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un jugement sur les carnets de commandes dégradé

La Banque de France a publié sa note de conjoncture au titre du mois de mai.


Aucun appartement neuf mis en vente à Saint-Etienne en 2023

C’est ce qui ressort du tableau de bord annuel de la promotion immobilière publié mardi par l’agence d’urbanisme Epures.


Le logement, un enjeu pour la réindustrialisation d’Auvergne-Rhône-Alpes


La FFB a sollicité la CERC pour évaluer la capacité des territoires lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt «Territoires d’industrie» à loger les nouveaux salariés.
» L’étude de la CERC AURA sur le besoin en logement dans les « Territoires d’industrie »


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


Des chiffres de la construction toujours au plus bas

Les mises en chantier de logements et les permis de construire continuent d’évoluer à leurs plus faibles niveaux depuis depuis le début du siècle. Les chiffres chutent également en Auvergne-Rhône-Alpes.


Des promoteurs moins pessimistes, selon l’enquête trimestrielle de l’INSEE

L’institut national de la statistique avait fait part vendredi de son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière.


Le titre Nexity en nette progression après ses résultats

Au terme d’une semaine de résultats, le CAC 40 s’avère être en augmentation de 0,89% à 8.088,24 points.


Nexity a annoncé un plan social de 500 postes

Le groupe immobilier a dévoilé les chiffres de son activité commerciale et son chiffre d’affaires du premier trimestre.


La FFB salue aussi le plan de simplification

nullLa fédération appelle néanmoins le gouvernement « à veiller à ne pas introduire de la complexité en pensant simplifier ».


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Un marché des entreprises artisanales du Bâtiment toujours en difficulté

Les artisans et petites entreprises du bâtiment ont fait part de leur note de conjoncture du 1er trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.