Jérôme Teste est élu délégué régional de la FFIE

Il succède ainsi à Philippe Bonni à cette responsabilité au sein de la fédération française des installateurs électriques.

Jérôme Teste, qui dirige les entreprises Juleo, CEI, Bonnaire et EIC basées à Saint-Etienne et à Veauche dans la Loire, a été élu délégué régional de la fédération française des installateurs électriques (FFIE). Il succède ainsi à Philippe Bonni. La fédération est adhérente de la FFB. Elle accompagne et représente les entreprises des métiers de l’électricité.

Jérôme Teste est agé de 49 ans. Il dirige les entreprises Juleo, CEI, Bonnaire et EIC, spécialisées en installation électrique dans le bâtiment et l’industrie. Implantées dans la Loire, les entreprises totalisent 70 collaborateurs et s’adressent exclusivement à une cible professionnelle.

Pour Jérôme Teste, ce premier mandat régional s’inscrit après un parcours syndical réalisé au niveau départemental, ayant présidé la FFIE dans le département de la Loire pendant 7 ans. Il est aussi président en charge des métiers à la Fédération BTP Loire basée à Saint-Etienne.

Fédérer la profession et renforcer l’organisation de la filière

« Nous avons la chance d’exercer des métiers qui ont du sens et qui se positionnent au cœur des enjeux environnementaux et énergétiques » Jérôme Teste

La FFIE note que Jérôme Teste est, par ce mandat, « attaché à porter la voix des entrepreneurs et artisans des métiers de l’électricité au niveau régional ». Il souhaite fédérer la profession et renforcer l’organisation de cette filière.

« Nous allons continuer à organiser notre filière qui connait un fort développement. Cela se traduit par un travail de sensibilisation et d’information de nos adhérents, ainsi que par la formation, indispensable pour conserver notre valeur ajoutée et développer nos compétences dans un secteur qui ne cesse d’innover : numérique, big data, transition énergétique, Intelligence artificielle... Nous avons la chance d’exercer des métiers qui ont du sens, qui se trouvent au cœur des enjeux environnementaux et énergétiques et qui se développent avec l’innovation.»






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La FPI voit dans le PLF 2024 un « affront au secteur du logement»

Le projet de loi de finances pour 2024, adopté en conseil des ministres, n’a pas convaincu la fédération des promoteurs immobiliers.


« Le logement neuf sacrifié » dans le PLF 2024, selon la FFB

Le projet de loi de finances pour 2024 a été présenté ce mercredi. Selon la fédération française du bâtiment, celui-ci montre que le secteur du bâtiment n’a pas été entendu.


Un climat des affaires dans le bâtiment quasi stable

L’INSEE a publié ce jeudi son indice du climat des affaires dans le bâtiment.


Face à la crise, les fédérations promeuvent l’«Alliance pour le logement»

La chute des ventes de logements neufs et anciens incite une dizaine de fédérations à défendre ensemble la politique du logement.


«C’est la plus grosse crise depuis celle des années 90 »


Philippe Layec est le président de la FPI en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui la nouvelle contraction des réservations de logements neufs sur le territoire de la Métropole, et les projections assez sombres pour le secteur dans les prochains mois.
» Lyon : les mises en vente de logements neufs chutent d’un tiers au 1er semestre
» Les mises en vente de logements neufs se contractent davantage au niveau national
» Effondrement des mises en vente dans l’arc alpin
» Auvergne : des ventes de logements neufs divisées par deux sur le 1er semestre


Auvergne-Rhône-Alpes, en tête des Worldskills France 2023

La région académique a terminé première au classement des médailles avec 49 médaillés.


La FNAIM du Rhône table sur une chute des prix de 10% en 2023

nullLa Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Les volumes de transactions devraient reculer de 20% sur l’année.


Bouygues Immobilier et In Extenso signent une VEFA de 2.450 m² de bureaux

nullCette transaction porte sur des surfaces de l’opération « Sollys », développée à Lyon Confluence.


Auvergne : des ventes de logements neufs divisées par deux sur le 1er semestre

C’est ce qui ressort du dernier observatoire national de la FPI dévoilé en fin de semaine dernière.


Effondrement des mises en vente dans l’arc alpin

nullLes mises en commercialisation ont reculé de plus de moitié par rapport au deuxième trimestre 2022, selon l’observatoire de la FPI dévoilé en fin de semaine dernière.


Les mises en vente de logements neufs se contractent davantage

Les mises en vente baissent fortement au premier semestre 2023, de plus en plus de promoteurs abandonnant des opérations. Les ventes continuent, parallèlement, de s’étioler.


Lyon : les mises en vente de logements neufs chutent d’un tiers au 1er semestre

nullLa fédération des promoteurs immobiliers a fait part des chiffres de réservations et de mises en vente de logements neufs ce jeudi. Les ventes, elles, ont reculé de moitié au deuxième trimestre.


Les Worldskills France ouvrent leur portes

null18 métiers du bâtiment et 200 compétiteurs sont présents à Lyon Eurexpo du 14 au 16 septembre pour les finales nationales des WorldSkills.


La CAPEB participe à la 47ème édition des Worldskills à Lyon

Cette édition se tiendra du 14 au 16 septembre à Eurexpo pour promouvoir les métiers de l’artisanat du bâtiment.


La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes reste prudente

La confédération a fait part ce mardi de son étude trimestrielle.