Jérôme Teste est élu délégué régional de la FFIE
Il succède ainsi à Philippe Bonni à cette responsabilité au sein de la fédération française des installateurs électriques.
Jérôme Teste, qui dirige les entreprises Juleo, CEI, Bonnaire et EIC basées à Saint-Etienne et à Veauche dans la Loire, a été élu délégué régional de la fédération française des installateurs électriques (FFIE). Il succède ainsi à Philippe Bonni. La fédération est adhérente de la FFB. Elle accompagne et représente les entreprises des métiers de l’électricité.
Jérôme Teste est agé de 49 ans. Il dirige les entreprises Juleo, CEI, Bonnaire et EIC, spécialisées en installation électrique dans le bâtiment et l’industrie. Implantées dans la Loire, les entreprises totalisent 70 collaborateurs et s’adressent exclusivement à une cible professionnelle.
Pour Jérôme Teste, ce premier mandat régional s’inscrit après un parcours syndical réalisé au niveau départemental, ayant présidé la FFIE dans le département de la Loire pendant 7 ans. Il est aussi président en charge des métiers à la Fédération BTP Loire basée à Saint-Etienne.
Fédérer la profession et renforcer l’organisation de la filière
« Nous avons la chance d’exercer des métiers qui ont du sens et qui se positionnent au cœur des enjeux environnementaux et énergétiques » Jérôme Teste
La FFIE note que Jérôme Teste est, par ce mandat, « attaché à porter la voix des entrepreneurs et artisans des métiers de l’électricité au niveau régional ». Il souhaite fédérer la profession et renforcer l’organisation de cette filière.
« Nous allons continuer à organiser notre filière qui connait un fort développement. Cela se traduit par un travail de sensibilisation et d’information de nos adhérents, ainsi que par la formation, indispensable pour conserver notre valeur ajoutée et développer nos compétences dans un secteur qui ne cesse d’innover : numérique, big data, transition énergétique, Intelligence artificielle... Nous avons la chance d’exercer des métiers qui ont du sens, qui se trouvent au cœur des enjeux environnementaux et énergétiques et qui se développent avec l’innovation.»
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La FFB plaide pour un plan logement à même de soutenir le secteur
La fédération française du bâtiment organisait ce mardi sa conférence de presse de rentrée. Elle appelle à une série de mesures pour soutenir la filière, qui fait face à une grave crise.
WorldSkills : L’Equipe de France du BTP a brillé
L’Équipe de France du BTP a permis à la France, d’être 3e nation mondiale à la compétition internationale des métiers.
Pour Bruno Bernard, «cette crise du logement ne peut pas durer»
Le président de la Métropole et l’adjoint au maire de Lyon, Raphaël Michaud, ont alerté sur la crise du logement à Lyon et dans la Métropole, et ses conséquences négatives.
BNP Paribas Immobilier lance « Nouvel’R » à Rillieux-la-Pape
Ce nouveau programme résidentiel propose 78 logements en accession allant du deux au cinq pièces.
La CAPEB veut une politique ambitieuse sur le logement
La confédération demande un gouvernement capable de mettre en œuvre une politique ambitieuse en la matière.
Baisse des commercialisations dans le neuf : l’arc alpin ne fait pas exception
A l’instar des autres territoires régionaux et de la situation nationale, les mises en vente et les réservations ont nettement reculé au premier semestre dans les principales villes du sillon alpin.
Auvergne : effondrement des mises en vente de logements neufs
Les lancements commerciaux ont, au premier semestre, chuté de près de 73% en Auvergne.
La commercialisation de logements en berne à Lyon
Au 1er semestre, les mises en vente de logements neufs ont baissé de plus de 40% dans l’aire urbaine lyonnaise. Tandis que les prix reculent, une forte hausse du stock dur est observable sur un an.
La Cour des comptes voit dans le Pinel un dispositif utile
Le dispositif Pinel a fait l’objet d’un rapport de la Cour des comptes intitulé « L’aide fiscale à l’investissement locatif Pinel ».
L’USH demande un «changement de politique en matière de logement »
Le Mouvement HLM a, dès la nomination du nouveau Premier ministre, demandé d’engager ce changement pour répondre à la crise.
Nouvel effondrement des mises en vente de logements
Les ventes au détail ont poursuivi leur chute. La situation conduit les promoteurs à ne plus lancer de nouvelles opérations, a constaté la fédération des promoteurs immobiliers.
La CAPEB appelle Michel Barnier à organiser un Grenelle du logement
Dans un communiqué, la confédération a appelé le nouveau Premier ministre à la tenue d’un Grenelle du logement conjuguant construction neuve et rénovation afin de répondre à l’ampleur des besoins.
Sathonay-Camp : la phase 2 de l’arboretum Clémence Lortet inaugurée
Cette collection de 127 arbres et arbustes a été inaugurée jeudi en présence de Damien Monnet, maire de la commune et de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.
Le logement doit être « une grande cause nationale » pour les parlementaires
La FFB a alerté, dans une lettre ouverte adressée à tous les présidents de groupe à l’Assemblée nationale, sur la situation du secteur. Elle souhaite la mise en place d’un « pacte constructif » en France.
Petit rebond des autorisations et des mises en chantier en juillet
Le SDES a fait part jeudi de ses chiffres d’autorisations et de mises en chantier de logements au titre du mois de juillet. Sur 12 mois la reprise n’est toutefois toujours pas au rendez-vous, y compris en Auvergne-Rhône-Alpes.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire