La Ville organise un grand atelier de concertation jeudi 5 octobre sur la future zone de rencontre de l’avenue du 8 Mai 1945.
La Ville de Tassin la Demi-Lune invite les habitants à un atelier de concertation, le jeudi 5 octobre entre 16h30 et 21 heures à l’Espace Jules Ferry, salle des Familles (12 rue Jules Ferry), pour découvrir le projet d’aménagement d’une zone de rencontre sur l’avenue du 8 Mai 1945.
La préservation du cadre de vie des habitants et l’apaisement des flux de circulation sont des enjeux prioritaires de la politique municipale. Dans cette optique, la Ville a entrepris de mettre en place une zone de rencontre sur l’avenue du 8 Mai 1945, un projet phare du plan de mandat. Les objectifs visés sont la sécurisation des piétons, l’abaissement de la vitesse de circulation, la facilitation de la mobilité douce et la végétalisation des espaces publics.
Un type de soirée de concertation déjà expérimenté
A l’initiative du maire, Pascal Charmot, et de Katia Péchard, cette présentation se fera sur un format original et collaboratif. Les habitants et les riverains sont ainsi invités à passer à leur convenance, sur ce créneau horaire, comme ils le feraient pour une exposition. Ils découvriront différents panneaux, avec des cartes du quartier, pour prendre connaissance du projet, donner leur avis sur certains aspects, sur leurs habitudes de déplacements ou sur les projets proposés par la Ville, et pourront échanger avec les techniciens des services de la Ville et de la Métropole qui travaillent à l’élaboration de ce projet.
La Ville rappelle qu’elle a déjà expérimenté avec succès ce type de soirée de concertation en mai dernier, dans le cadre du chantier du Pont Esplette, en incitant les habitants à venir s’exprimer sur les incidences de l’alternat actuel et des futurs travaux de remplacement de cet ouvrage. Elle rappelle par ailleurs que plusieurs projets d’aménagements et d’amélioration du cadre de vie, portés par la Mairie, sont en cours de déploiement sur le quartier du Bourg.
