<p>(Capture GrandLyonTV)</p>
Lors du conseil métropolitain de ce mardi, a été votée la convention NPNRU portant sur le renouvellement urbain du quartier prioritaire de Parilly à Bron.
Le conseil métropolitain a voté ce mardi la convention NPNRU (Nouveau programme national de renouvellement urbain) portant sur le renouvellement urbain du quartier prioritaire de Parilly à Bron.
L’investissement total des partenaires pour ce projet est estimé à 177 millions d’euros. Il vise à améliorer durablement le cadre de vie des habitants d’aujourd’hui et de demain, avec une action volontariste sur le logement, les services et les espaces publics.
La transformation urbaine de Parilly s’engage, portée par la Métropole de Lyon, conjointement avec la Ville de Bron et le bailleur social Lyon Métropole Habitat (LMH). Le quartier va connaître 10 ans de changements, avec des rénovations, une amélioration des espaces extérieurs, mais aussi l’installation de nouveaux services et activités. Le périmètre du projet porte sur l’ensemble du quartier, au nord et au sud de l’autoroute A43 et concerne plus de 5.000 habitants.
Lors du conseil métropolitain du 12 décembre, les élus ont délibéré sur les rapports relatifs au projet concernant la signature de la convention NPNRU qui vient concrétiser l’engagement partenarial sur ce projet, négocié depuis de nombreuses années et validé par l’ANRU fin 2022. Ils ont aussi délibéré sur la subvention d’équipement à Lyon Métropole Habitat pour la réalisation d’opérations de démolition et de recyclage et curage de logements sociaux.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
