<p>(SdH/LPI)</p>
Ce nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.
L’Hôtel Logistique Urbain (HLU) a été officiellement inauguré ce lundi dans le Port Edouard Herriot de Lyon, dans le 7e arrondissement de Lyon. Cette inauguration a eu lieu en présence de Fabienne Buccio, préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, de Grégory Doucet, maire de Lyon, de Laurence Borie-Bancel, présidente de la CNR mais également de Guillaume Curnier, directeur général de LPA et président de l’HLU, de Barbara Falk, directrice régionale de la Banque des Territoires, de Rémi Feredj, directeur général de La Poste Immobilier, et d’Hélène Geoffroy, présidente de la SEM SERL.
Un projet d’intérêt général
L’Hôtel Logistique Urbain, d’une surface de 29.000 m², constitue à ce jour le plus important de ce type en dehors de l’Île-de-France. Celui-ci permet de mutualiser les flux de marchandises entrant dans l’agglomération et d’organiser de façon optimisée leur distribution dans la ville, grâce à des véhicules adaptés aux espaces urbains. « Le HLU pose la première pierre d’un système de distribution urbaine durable hiérarchisé et maillé, qui contribue à répondre aux ambitions de décarbonation du territoire de la Métropole de Lyon », note l’hôtel logistique dans un communiqué.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Ce nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.