<p>Emmanuelle Cosse (SdH/LPI)</p>
L'Union sociale pour l'habitat a félicité dans un communiqué Valérie Létard pour sa nomination au ministère du Logement et de la Rénovation urbaine.
L'Union sociale pour l'habitat a réagi positivement à la nomination d’une nouvelle ministre du logement. L’organisation a ainsi indiqué accueillir favorablement l'annonce du retour d'un ministère de plein exercice, associant, dans un même portefeuille, le logement et la rénovation urbaine. Le mouvement HLM a ainsi félicité Valérie Létard pour sa nomination à ce ministère, et appelé le gouvernement à «une action d'ampleur et déterminée pour stopper la crise du logement».
L’USH veut «une prise en compte lucide de la situation de crise actuelle»
L’USH a indiqué attendre du nouveau gouvernement « une prise en compte lucide de la situation de crise actuelle, dont les effets économiques et sociaux sont très préoccupants et se traduisent par des conséquences très directes pour une grande partie de nos concitoyens et de nos concitoyennes ». Elle a rappelé deux chiffres qui illustrent, selon elle, son ampleur concernant le logement social. 2,7 millions de familles étaient au 30 juin dernier en attente d'un logement social, et la production de logements sociaux a atteint en 2023 son niveau le plus bas depuis 2005.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
