Pour Empruntis aussi, la hausse des taux est bien là
Le courtier a annoncé avoir relevé des hausses en décembre dans les barèmes des établissements de crédit partenaires, à l'instar de ce qu'avaient annoncé il y a une semaine Emprunt Direct et AB Courtage.
La hausse est bien là. Pour le dernier mois d'une année immobilière marquée par une baisse des taux de crédit, tous les courtiers ont annoncé avoir enregistré des hausses en décembre. Dernier en date, Empruntis, qui a annoncé avoir constaté des hausses de taux, de l'ordre de 0.15 point sur les taux fixes. Empruntis note ainsi que " pour un emprunt de 15 ans, le taux se situe ainsi entre 3.15% et 3.45% et sur 20 ans entre 3.35% et 3.75%".
Comme les autres courtiers, Empruntis met en avant l'extraordinaire remontée des rendements de l'OAT 10 ans, lesquels sont passés de 2.49% fin août à 3.26% hier: "l’OAT a enregistré une hausse de 0.42%, passant de 2.84% en novembre à 3.28% en décembre. Cette augmentation est la conséquence du climat d’incertitude régnant actuellement sur l’euro. Les établissements de crédit ont, par la suite, répercuté cette hausse sur leurs grilles tarifaires" indique Empruntis.
Alors certes, comme l'indique le courtier "les taux restent néanmoins à un niveau bas et demeurent favorables aux emprunteurs", mais jusqu'à quand. Le marché immobilier européen semble une fois de plus otage des marchés obligataires, et de facto à la crise de la dette.
LIRE AUSSI
-Quel impact la crise de la dette a sur le marché immobilier?
-Décembre, un mois de hausse des taux pour Emprunt Direct et pour AB Courtage
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La hausse des taux se poursuit, selon Empruntis
Le courtier a fait part ce jour de son point sur l’évolution des taux de crédit immobilier.
La hausse du taux d’usure pourrait « réenclencher la machine du crédit »
Vousfinancer et Empruntis ont commenté la remontée des taux d’usure communiquée en ce début de semaine au titre du mois de février.
Vousfinancer a ouvert une agence à Roanne
L’intermédiaire en crédit immobilier s’est récemment implanté dans la sous-préfecture de la Loire. Guillaume Pernon dirige cette nouvelle agence.
Nouveau bond des taux de crédit immobilier sous l’impulsion du taux d’usure
Comme attendu, la révision fin décembre des taux de l’usure a été mise à profit par les banques. Celles-ci ont drastiquement relevé leurs grilles en janvier.
Le taux d’usure relevé d’un demi point
C’est ce qu’a indiqué ce mercredi la Banque de France. Si cette hausse est de nature à débloquer le financement d’un certain nombre de dossiers, les intermédiaires craignent que celle-ci s’avère rapidement insuffisante.
Crédit immobilier : le HCSF veut davantage de flexibilité
Lors de sa dernière séance ce mardi, le Haut Conseil de stabilité financière a exhorté les banques à davantage utiliser les dérogations qu’il a consenties, notamment pour les primo-accédants.
Crédit immobilier : hausse des taux et production en recul
L’observatoire CSA/Crédit logement a fait part en fin de semaine dernière de son tableau de bord mensuel, tout comme la Banque de France, qui a transmis sa note sur les crédits aux particuliers.
Crédit immobilier: Les banques prêtent, souligne la Banque de France AURA
Le président du comité des banques FBF Auvergne-Rhône-Alpes et la directrice régionale de la Banque de France ont, lors de la présentation des chiffres des notaires du Rhône, tenté de rassurer quant à la baisse des volumes de crédit.
Les taux poursuivent leur remontée en novembre
Selon Empruntis, les taux poursuivent leur remontée en novembre.
Une production de crédit immobilier sans dynamique
La récente revalorisation du taux d’usure n’a pas permis de faire rebondir la production de crédits, a indiqué l’observatoire CSA/Crédit Logement.
Le pouvoir d’achat immobilier en baisse dans le neuf
Empruntis et Trouver-un-logement-neuf.com ont fait part de leur baromètre semestriel du marché immobilier neuf dans 10 villes de France.
Crédit immobilier : la hausse du taux d’usure pousse les banques à relever leurs grilles
Les courtiers en crédit immobilier ont fait part en ce début de semaine d’un net relèvement des taux de crédit immobilier de la part des banques, consécutivement au récent relèvement du taux d’usure.
Une forte hausse du taux d’usure… déjà insuffisante ?
Les taux d’usure dépassent désormais les 3%. Mais avec la flambée des rendements observée sur les marchés obligataires, les professionnels craignent que les taux de l’usure ne redeviennent rapidement à nouveau trop bas.
Le biais des taux de crédit immobilier toujours plus haussier
La Banque centrale européenne a fait état ce jeudi d’une nouvelle hausse de 75 points de base de ses taux directeurs. Un mouvement qui confirme le trend des taux de crédit à l’habitat observé depuis des mois.
Crédit immobilier : des signes d’affaiblissement du marché
Selon les chiffres de la Banque de France, les taux de crédit à l’habitat sont au plus haut. Ceux de Crédit Logement / CSA font état d’un nombre de prêts accordés qui s’est affaibli.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire