OL Land : le permis de construire va être signé aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le maire de Décines devrait signer le permis de construire du Stade des Lumières, quelques jours après le vote sur l'échangeur 7.

Le permis de construire du Stade des Lumières devrait être signé aujourd’hui par le maire de Décines, Pierre Crédoz. C’est en effet ce vendredi 3 février à 11 heures qu’aura lieu, en mairie de Décines-Charpieu, la cérémonie. Cette signature intervient quelques jours après la signature des 5 arrêtés de Déclaration d’Utilité Publique (DUP) par le préfet et deux mois après l’avis des commissaires enquêteurs.

Les premiers travaux concerneront les bassins du Montout, qui seront déplacés, une phase qui devrait s’étaler de février à mai. Les travaux du stade devraient débuter en mai, et ceux du tramway, à la mi-juin. La mise en service du prolongement du T3 devrait ainsi avoir lieu en juin 2014, tandis que la livraison du stade devrait intervenir à l’été 2014. Si ce calendrier était respecté, l’Olympique Lyonnais devrait pouvoir jouer dans son nouveau stade dès la saison 2014-2015.

L’échangeur 7 prochainement au menu du conseil général

Les élus communautaires ont été convoqués en urgence lundi pour délibérer sur la participation du Grand Lyon au financement du complément de l'échangeur n°7, dont le coût est estimé à 23.5 millions d’euros HT. Les élus ont donc voté celle-ci, à savoir la convention tripartite de financement du complément de l’échangeur, qui doit permettre, outre la desserte de l’ouvrage, « de soulager l'avenue Jean Jaurès et de permettre à ce secteur aux réserves foncières conséquentes de se développer » selon le Grand Lyon.

La maîtrise d'ouvrage de l’échangeur reste assurée par l'Etat, mais celui-ci s'est engagé à financer seulement la moitié de cet équipement. Il va prendre en charge 11,75 millions d’euros HT, la Société foncière du Montout et le Grand Lyon finançant le solde à part égale soit 5,875 millions d’euros HT.

La Grand Lyon a indiqué que le montant de la contribution serait réduit si le Conseil général votait une contribution à hauteur de 3,91 millions d’euros HT à la fin du mois de mars à la demande de son président. La contribution de la Communauté urbaine serait alors ramenée à 3,91 millions d’euros HT.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le conseil de la Métropole de Lyon a élu ses vice-présidences et sa commission permanente

Au cours de la séance d’installation du conseil de la Métropole, ont été désignées les vice-présidences, mais aussi la commission permanente.


Bruno Bernard rend hommage à ses parents, ainsi qu’à Kimelfeld et Collomb

Dans son premier discours en tant que président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard a rendu un hommage à ses parents, mais aussi aux anciens présidents, David Kimelfeld et Gérard Collomb.


Partenariat de distribution entre la CERA et AMDG

La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a annoncé avoir signé un partenariat de distribution avec AMDG, une société de gestion agréée par l’AMF.


Bruno Bernard, nouveau président de la Métropole de Lyon

Le président écologiste de la collectivité a été élu ce jeudi au premier tour de scrutin.


Le président de la Métropole de Lyon va être désigné ce jeudi


L’élection du nouveau président de la Métropole par les 150 conseillers métropolitains va être réalisée ce jeudi, à la Cité internationale de Lyon. Bruno Bernard devrait, sans surprise, être désigné.


Cédric Van Styvendael sera le prochain maire de Villeurbanne


Le candidat d’union de la gauche soutenu par les écologistes a remporté l’élection municipale face au candidat LREM, Prosper Kabalo.


Vénissieux : assez nette victoire pour Michèle Picard

Maire sortante, l’élue communiste a obtenu 40,02% des suffrages au sein d’une quadrangulaire.


Grégory Doucet, futur maire de Lyon


L’écologiste est ressorti largement en tête du second tour des élections municipales, loin devant Yann Cucherat et Georges Képénékian.


Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi réélu

Le maire actuel de la ville préfecture du Puy-de-Dôme va initier un nouveau mandat, la liste « Naturellement Clermont » qu’il conduisait s’étant placée en tête des suffrages.


Second tour des élections municipales et métropolitaines

C’est ce dimanche que seront départagés les candidats encore en lice pour le second tour, tant pour la Métropole de Lyon que pour les communes pour lesquelles le maire n’avait pas été élu au 1er tour.


Des travaux dans le lac des Eaux Bleues

Ce dernier est situé au cœur du Grand Parc Miribel Jonage.


Villeurbanne : des travaux à venir pour la création d’une liaison cyclable

Ceux-ci démarreront à partir du 15 juillet prochain, et dureront jusqu’en décembre.


Le Sytral annonce un renforcement de son offre


Le syndicat de transports en charge du réseau TCL a annoncé engager pour cela 4,1 millions d’euros supplémentaires.


De premières adaptations sur les itinéraires cyclables

La Métropole de Lyon a communiqué ce mercredi sur une adaptation de son dispositif d’urbanisme tactique, mis en place après la fin du confinement.


Bouygues Immobilier acquiert un terrain rue Cyrano

Brice Robert Arthur Loyd a fait part des dernières transactions où il était conseil.