OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d'entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

"C'est beaucoup d'émotion au moment de signer l'acte de naissance du Stade des Lumières" a déclaré l’édile. « C'est le premier but que j'ai marqué pour l'Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J'ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

"A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon", a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. "C'est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région" s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Présidentielles: Macron et Mélenchon en tête dans les grandes villes

Le candidat d’En Marche est arrivé en tête dans plusieurs grandes villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment à Clermont-Ferrand. A Saint-Etienne, Grenoble, et Vénissieux, Jean-Luc Mélenchon arrive en tête.


Villeurbanne : la rue Jean Jaurès fermée plusieurs nuits pour des travaux

La Métropole de Lyon engage des travaux de réfection de voirie entre le 24 et le 27 avril inclus.


Le vélo, un mode de déplacement en expansion dans la Métropole

La hausse de 26% du trafic vélo en 2016 permet à la ville de devenir l’une des villes les plus cyclables de France.


Pôle métropolitain de Lyon : 3ème temps fort de la saison patrimoine

Le troisième temps fort de la « saison patrimoine », lancée par le Pôle Métropolitain se tiendra du 22 au 23 avril prochain.


Hébergement d’urgence : des places pérennisées dans le Rhône

La préfecture a indiqué vendredi dans un communiqué la pérennisation de 520 places dans le Rhône.


Chasse-sur-Rhône : des travaux de réhabilitation du pont

Des « crapauds » seront définitivement mis en place entre le 18 avril et le 28 avril.


Lyon 2: 6ème Sens Immobilier cède un immeuble

L’immeuble en question est situé rue Vaubecour.


Le Sytral présente son projet « Avenir Métro »

null
Pour faire face à la hausse de fréquentation du métro, la ligne B sera intégralement automatisée d’ici à 2020 et le parc de matériel roulant de la ligne D sera renforcé.
» Des rames plus lumineuses, avec une meilleure fluidité
» Automatisation de la ligne B: peu d’impact sur l’emploi
» Ligne E du métro: toujours pas de retour des études


Des rames plus lumineuses, avec une meilleure fluidité

Il sera possible de passer sur la ligne B de voiture en voiture. Pour le Wifi et la 4G au sein de celles-ci, il faudra attendre 2019.


Une nouvelle bibliothèque ouvre à Gerland

Cette nouvelle bibliothèque de plus de 1.000 m² a nécessité 5.5 millions d’euros de travaux.


Salons de l’immobilier de Lyon et Saint-Etienne: moins de visiteurs en 2017

A Lyon comme à Saint-Etienne, les salons de l’immobilier ont enregistré moins de visiteurs par rapport à 2016.


Lyon 3 : évacuation du square du Sacré-Cœur

117 personnes étaient présentes dans ce square, quasiment toutes de nationalité albanaise.


La Région participe au financement du projet Fourvière

Auvergne-Rhône-Alpes va participer au projet visant reconfigurer le bâti existant, hors lieux cultuels, de ce site, premier de la région en termes de visiteurs.


Signature du pacte métropolitain pour l’innovation

Le ministre de l’aménagement du territoire, Jean-Michel Baylet, et le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, ont signé lundi la déclinaison du pacte Etat-Métropoles, acté en juillet dernier.


La Métropole et l’Etat ont signé le protocole de préfiguration du NPNRU


La secrétaire d’État chargée de la Ville, Hélène Geoffroy, et le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, ont signé ce document qui concerne plusieurs villes de l’agglomération.