OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d’entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

« C’est beaucoup d’émotion au moment de signer l’acte de naissance du Stade des Lumières » a déclaré l’édile. « C’est le premier but que j’ai marqué pour l’Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J’ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

« A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon », a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. « C’est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région » s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Politique de la ville : une rencontre territoriale de mobilisation

Le Préfet de région a organisé le 8 juillet une rencontre de mobilisation rassemblant 600 participants.


Benoit Vianney devient Chevalier de la Légion d’Honneur

Celui qui est aujourd’hui adjoint au maire de la commune de Faramans dans l’Ain a été président du Foyer Notre Dame des Sans Abri à Lyon.


Conjoncture toujours poussive en Rhône-Alpes

L’INSEE a présenté jeudi 10 juillet sa note de conjoncture en Rhône-Alpes, qui montre une croissance à la peine dans la région.


Rhône-Alpes: importants départs à la retraite d’ici 2020

Une étude de l’INSEE montre que d’ici à 2020, les départs massifs à la retraite devraient perdurer. Les départs massifs à la retraite devraient perdurer jusqu’en 2020 en région Rhône-Alpes. Pourtant la région reste l’une de celles où la proportion de départ n’est pas la plus forte. « En 2009, près de 615 000 rhônalpins qui […]


Le dossier de la liaison A6-A89 « avance »

Jean-François Carenco, préfet de Région, préfet du Rhône, a mardi, à l’occasion d’un point presse, précisé les avancées réalisées sur les différents projets d’infrastructures en région lyonnaise.


Stef et Barjane signent la charte pour l’efficacité énergétique

Mardi, la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics ou privés a été signée par Stef et Barjane.


Chômage : forte augmentation en mai en Rhône-Alpes

Le chômage augmente sensiblement dans la région. Et particulièrement dans certains départements comme la Savoie et la Loire.


Sylvia Pinel annonce ses mesures pour le logement

La ministre annonce ce matin ses mesures pour relancer la construction de logements. La ministre du logement a annoncé ce matin sur RMC une partie des mesures qu’elle détaillera à la mi-journée en conférence de presse. Parmi elles, on notera quelques annonces déjà dans les tuyaux, comme par exemple la réduction des délais d’attribution des […]


Hikari : officialisation de la prise à bail par Deloitte

Kengo Kuma/SLC
Bouygues Immobilier et Deloitte ont annoncé ce mardi la signature il y a deux semaines d’un bail en état futur d’achèvement portant sur 4 900 m² utiles dans l’immeuble de bureaux Higashi.
» Une pyramide d’or pour Hikari


Le redécoupage des Régions, entre bon sens et contresens

TRIBUNE. Pour Jean-François Buet, Président de la FNAIM, « la bataille du logement se gagnera au plan local, « sur le terrain » ».


Un 25ème parc relais inauguré le 11 juin à Meyzieu

Bernard Rivalta, Président du Sytral, et Gérard Collomb, Président du Grand Lyon, ont inauguré mercredi 11 juin, le 25ème parc relais de l’agglomération.


Mois de mai décevant pour l’économie en Rhône-Alpes

Le mois de mai a été décevant en Rhône-Alpes, selon la dernière étude conjoncturelle publiée en fin de semaine dernière par la Banque de France.


Batissiel : 2 classes rhônalpines primées

Parmi les 33 classes en finale nationale du concours Batissiel 2014, deux classes de la Région ont été primées.


Avipur Rhône: chiffre d’affaires de 1,4 millions d’euros en 2013

Le groupe Avipur a connu une croissance de 6,6 % de son chiffre d’affaires en 2013. Avipur Rhône a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 1,4 millions d’euros. Située à Vénissieux et spécialisée dans la ventilation mécanique contrôlée (VMC), le curage et la 3D (Dératisation, Désinfection, Désinsectisation), ce spécialiste de la lutte contre les […]


Gérard Collomb réélu président du Pôle Métropolitain

Gérard Collomb, Président du Grand Lyon, a été élu à la Présidence du Pôle Métropolitain.