OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d'entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

"C'est beaucoup d'émotion au moment de signer l'acte de naissance du Stade des Lumières" a déclaré l’édile. « C'est le premier but que j'ai marqué pour l'Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J'ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

"A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon", a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. "C'est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région" s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Saint-Quentin Fallavier: prise à bail de 23.000 m² en logistique

null
GE Capital Real Estate a signé un important bail commercial avec un acteur majeur du e-commerce sur un entrepôt Classe A, au sein de la première zone logistique française.


Moins de cambriolages en zone gendarmerie du Rhône

La préfecture du Rhône a dévoilé lundi les chiffres des cambriolages en février, dans le Rhône et le Grand Lyon.


Les propositions de la CAPEB pour relancer le Bâtiment

Patrick Liébus a rencontré le président de la République et défendu un plan de 8 propositions .


Honoraires de location : la FNAIM veut des agents exemplaires

La FNAIM souhaite que les agents immobiliers appliquent à la lettre la loi sur le plafonnement des honoraires de location.


Rhône-Alpes : le chômage reste orienté à la hausse

Le nombre de chômeurs a progressé de 1,1 % par rapport à la fin janvier 2015.


Du crowdfunding pour des projets immobiliers

Les épargnants sont certes séduits par les rémunérations attractives proposées, mais aussi par leur implication dans un enjeu économique et sociétal de premier plan : la construction de logements.


Pas d’élections à Lyon ce dimanche

A Lyon et dans l’ensemble des 59 communes de la Métropole, les électeurs ne sont pas appelés à voter lors des élections départementales.


Lazard Group: vente importante à Gerland

L’entreprise Lazard Group a vendu un ensemble immobilier de 4 900 m² à la SCI 3S Technopark.


6400 visiteurs au salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a accueilli 6400 personnes, soit une augmentation de 25% de la fréquentation.


Bouygues Immobilier soutient le projet UP’ Urban Palissade

Partenaire de Lyon City Design, le groupe soutient ce projet développé par le collectif DéjàDesigners.


Les jeunes rencontrent des difficultés pour se loger

Selon une enquête de l’Afev, de nombreux jeunes rencontrent des difficultés pour se loger.


RGE : un annuaire en ligne des entreprises en Rhône-Alpes

Les fédérations du bâtiment en Rhône-Alpes ont lancé il y a 10 jours un annuaire en ligne des entreprises rhônalpines RGE.


Em2c : réalisation d’une concession automobile à Vénissieux

Le groupe réalise cette concession de de 5 107 m² pour SIVAM à Vénissieux.


La demande de crédit à l’habitat toujours en hausse

Selon la Banque de France, qui a fait état lundi de sa traditionnelle enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution du crédit, la demande en crédit à l’habitat, comme en février, augmente.


Le salon de l’immobilier de Saint-Étienne se tient jusqu’à dimanche

L’évènement se déroule pendant trois jours, en même temps que le salon de l’immobilier de Lyon. Il aura lieu au Zénith de Saint-Etienne.