OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d'entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

"C'est beaucoup d'émotion au moment de signer l'acte de naissance du Stade des Lumières" a déclaré l’édile. « C'est le premier but que j'ai marqué pour l'Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J'ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

"A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon", a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. "C'est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région" s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Logement, transports : la note continue de s’alourdir pour les étudiants

L’UNEF a indiqué que le cout de la vie continuait à augmenter pour les étudiants, notamment du point de vue du logement.


L’OPAC du Rhône et Alila ont posé la 1ère pierre d’une résidence à Communay

Le préfet de Région, Michel Delpuech, était présent pour saluer la construction de logements sociaux dans une commune carencée.


La communauté urbaine de Saint-Etienne sur la voie du statut de Métropole

Saint-Etienne Métropole comptera au total 53 communes au premier janvier prochain et dépasser ainsi les 400.000 habitants. Ce qui devrait à terme permettre à la communauté urbaine de se transformer en Métropole.


Travaux à Sainte-Foy-lès-Lyon et sur le pont de Couzon

La Métropole a communiqué sur des travaux à venir dans deux communes.


Vinci remporte la part de l’Etat dans Aéroports de Lyon pour 535 M€

Le consortium conduit par le groupe français va ainsi prendre le contrôle de 60% du capital de la société Aéroports de Lyon.


Liaison A89 – A6 : rejet des recours par le conseil d’Etat

La plus haute juridiction administrative a rejeté le 22 juillet dernier les recours déposés par l’association ALCALY, la Métropole de Lyon, le SEPAL et le Sytral.


« Nous nous approcherons, d’ici à la fin de l’année, des 2000 logements »

null
Jean-Pierre Guillon, Philippe Rémignon et Cédric Labrosse sont respectivement président, directeur général et responsable du secteur Lyon Métropole de Vilogia. Ils évoquent le développement du groupe en région lyonnaise.
» «Abaisser le coût du logement pour les salariés»


Les prix de l’immobilier à Lyon s’approchent des 4000 € le m2

Selon le dernier baromètre LPI Seloger.com, les prix de l’immobilier signés ont encore progressé le mois dernier.


Neuville-Sur-Saône : travaux de voirie quai Pasteur

La Métropole de Lyon réalise durant trois semaines diverses opérations de voirie, dont de la dépose de pavés, ainsi que de la démolition et de la reconstruction de caniveaux.


Aéroport Saint-Exupéry : la Région et le Rhône forment un recours contre l’Etat

Les deux collectivités actionnaires décidé de déposer un recours hiérarchique pour que celui-ci déclare la procédure engagée dans la présélection de deux repreneurs finalistes.


Lyon 7 : un groupe scolaire provisoire dans la ZAC des Girondins

La Ville a décidé de créer deux groupes scolaires provisoires, l’un dans le 9ème arrondissement, et l’autre dans le 7ème arrondissement, dans la ZAC des Girondins.


L’été, période de travaux dans les écoles lyonnaises

La ville de Lyon procède, durant les vacances, à d’importants travaux de rénovation dans son patrimoine scolaire.
» Lyon 7 : un groupe scolaire provisoire dans la ZAC des Girondins


Ligne D du métro de Lyon : augmentation de la capacité des rames

Le SYTRAL souhaite par ce biais répondre à la hausse de fréquentation du métro de Lyon.


Le jardin André Malraux, nouvel espace vert dans le 5ème arrondissement

Ce nouvel espace vert de 2 200 m2 aménagé dans l’arrondissement historique de Lyon s’inscrit dans la continuité du Parc des Hauteurs.


« Libérer le foncier sera le seul élément qui viendra détendre le marché »

delfour
François-Xavier Delfour est le directeur de l’agence de Lyon de Kaufman&Broad. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’activité de son groupe sur la Métropole.
» Kaufman & Broad: 3.517 logements réservés au premier semestre