OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d'entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

"C'est beaucoup d'émotion au moment de signer l'acte de naissance du Stade des Lumières" a déclaré l’édile. « C'est le premier but que j'ai marqué pour l'Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J'ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

"A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon", a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. "C'est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région" s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Gérard Penot, grand prix de l’urbanisme 2015

null
L’urbaniste recevra son prix à l’automne des mains de la ministre du logement. Il est notamment intervenu à la Confluence, mais aussi à Saint-Etienne, dans le quartier de Chateaucreux.


La conférence métropolitaine des maires est installée

Cette conférence métropolitaine a été installée mardi par le président de la Métropole, Gérard Collomb.


Taux de crédit immobilier: une baisse visible dans toutes les banques

L’agence nationale d’information sur le logement a publié hier son indicateur trimestriel des taux.


Incity : la SNCF délocalisera 500 postes de Paris à Lyon

La Direction générale régions et intercités, en charge des TER, va déménager en 2016. Elle fera visiter en juin ses nouveaux bureaux, au sein de la tour Incity.


Le Vélo’v fête ses 10 ans

Le vélo en libre-service lyonnais, précurseur du vélib parisien, avait été inauguré en 2005. Depuis, le réseau des stations vélo’v s’est densifié.


Jean Bosvieux devient directeur des études économiques de la FNAIM

null
L’éditeur du site Politiquedulogement.com, statisticien-économiste de formation, avait été directeur des études économiques à l’ANIL, rejoindra la fédération nationale de l’immobilier au même poste.


Savoie : vers une population de plus de 500.000 habitants en 2040

Le dynamisme démographique de l’arc alpin ne se dément pas, notamment sur ce département.


Auvergne Rhône-Alpes : un travail sur la future organisation

null
Les préfets des deux régions de la future grande région « Auvergne Rhône-Alpes » organisaient à Lyon mercredi, un séminaire de l’encadrement sur la nouvelle organisation administrative.


Alp Homes, salon de l’aménagement et de la décoration en montagne

Les 7-8-9 août, à Méribel, propriétaires d’appartements et chalets, professionnels de l’aménagement et passionnés de décoration et de design se retrouveront pour la cinquième édition du salon de l’aménagement, de la décoration et de l’art de vivre en montagne, à Méribel. Ils seront rejoints par les acteurs économiques, politiques et institutionnels pour échanger sur l’avenir […]


Manuel Valls et Jean-Jack Queyranne ont signé lundi le CPER

null
Le premier ministre, Manuel Valls, et le président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, ont signé hier le contrat de plan Etat Région. La Métropole de Lyon en bénéficiera, notamment sur le plan des gares.


Remise du rapport de l’observatoire des territoires

Sylvia Pinel, la ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité a reçu ce rapport réalisé par l’Observatoire des territoires.


111ème congrès des Notaires à Strasbourg

Le congrès des Notaires s’est ouvert dimanche pour 3 jours à Strasbourg. Seront notamment abordés la loi ALUR et le PACS.


« La demande placée a totalisé 70.000 m² au premier trimestre »

Jean-Pascal Denys est directeur Général de Brice Robert Arthur Loyd Rhône-Alpes. Il évoque les chiffres du premier trimestre 2015 sur en matière de locaux d’activités.


Manuel Valls à Lyon Gerland et Confluence ce lundi

Le premier ministre visitera lundi le biodistrict de Lyon-Gerland, en présence de Najat Vallaud-Belkacem et d’Axelle Lemaire.


Squat du boulevard Yves Farge: rejet des référés «hébergement d’urgence»

Le tribunal administratif a rejeté les 26 référés libertés « hébergement d’urgence » intentés contre la préfecture du Rhône.