OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d'entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

"C'est beaucoup d'émotion au moment de signer l'acte de naissance du Stade des Lumières" a déclaré l’édile. « C'est le premier but que j'ai marqué pour l'Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J'ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

"A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon", a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. "C'est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région" s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Emmanuelle Cosse, nouvelle ministre du logement

Celle qui était jusqu’ici secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts succède à la radicale de gauche Sylvia Pinel, qui quitte le gouvernement. Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, devient secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville


Le salon immobilier de Lyon 2016 se tiendra du 11 au 13 mars

L’organisateur attend 6 500 visiteurs à cet évènement traditionnellement organisé au printemps.


Chômage : nouvelle hausse dans la Métropole de Lyon

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a augmenté de 0,2 % sur un mois en décembre.


BTP : des signes de reprise dans la Région

La Banque de France a fait état lundi de son point de conjoncture de décembre pour la région Rhône-Alpes.


CCI Lyon Métropole : Xavier Pelletier nommé Directeur Général

Le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a annoncé aujourd’hui la nomination de celui qui succèdera à Alain Fauveau, Directeur Général de la CCI de Lyon.


Ligne C3: début des travaux pour la création d’un double site propre

Les travaux commencent pour la création d’un double site propre entre le pont Lafayette à Lyon et le pôle multimodal Laurent Bonnevay à Villeurbanne.


Halles Paul Bocuse : démolition de la passerelle du parc de stationnement

null
A partir du 18 janvier, des travaux seront effectués pour détruire la passerelle qui s’appuie actuellement sur la façade du parc de stationnement LPA des Halles.


Une nouvelle CCI métropolitaine

null
Les CCI de Lyon, Saint-Etienne-Montbrison et Roanne Loire Nord ont fusionné et élu, à l’unanimité, Emmanuel Imberton à la présidence de cette nouvelle chambre consulaire métropolitaine.


Lindt va s’installer au 53, rue du Président Édouard Herriot

Le chocolatier a indiqué qu’il allait ouvrir une boutique de près de 150 m2 dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.


Les professionnels de l’immobilier optimistes dans le sud-est

null
Selon la dernière édition du baromètre Crédit Foncier / CSA, le moral des professionnels de l’immobilier est plutôt bon dans la région.


Les taux de crédit immobilier en baisse en janvier

Les taux sont de nouveau en repli en janvier, selon les derniers baromètres publiés par les courtiers en crédit immobilier.


Laurent Wauquiez, élu président de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes

A l’occasion de la première séance du conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a été élu cet après-midi président de la nouvelle institution.


Le conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes élit son nouveau président

Laurent Wauquiez devrait être élu cet après-midi président de la nouvelle Région, au terme de la première séance du conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes.


Lyon passe le cap des 500.000 habitants

La population municipale de la ville de Lyon a franchi ce cap symbolique. Villeurbanne approche du seuil des 150.000 habitants.


Ministère du logement : Sylvia Pinel sur le départ ?

La ministre du logement devrait être élue première vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées début janvier. Ce qui pourrait l’amener à quitter le ministère pour se consacrer à sa Région.