OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d'entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

"C'est beaucoup d'émotion au moment de signer l'acte de naissance du Stade des Lumières" a déclaré l’édile. « C'est le premier but que j'ai marqué pour l'Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J'ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

"A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon", a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. "C'est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région" s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’encadrement des loyers suspendu à Lille

Le tribunal administratif a annulé l’arrêté du préfet ayant mis en place l’encadrement en février. La FNAIM exprime sa satisfaction.


Lyon 9 : Stic’image prend à bail 565 m² de locaux d’activité

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en bureaux et locaux.


Décines-Charpieu : inauguration de l’EHPAD Albert Morlot

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes a été inauguré il y a 10 jours au sein du Multipole de la ville. Il dispose d’une unité de 10 places pour accueillir des personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson.


Viving a ouvert ses portes jeudi

Cet évènement organisé à Eurexpo Lyon se veut être un salon d’inspiration pour les projets maisons.


A45 : les acteurs régionaux ont rencontré Elisabeth Borne

Les représentants de la Métropole de Lyon, de la communauté urbaine de Saint-Etienne, et du département de la Loire, ont rencontré la ministre des transports.


Le tunnel de Fourvière rouvrira le 16 octobre aux poids lourds et aux cars

Le tunnel avait rouvert il y a quelques jours aux véhicules légers, mais était interdit aux poids lourds et autocars Ils pourront de nouveau emprunter l’ouvrage dès lundi matin à 6 heures.


Les élus UDI veulent plus de cohérence entre la Métropole et le SYTRAL

Ces derniers proposent que Fouziya Bouzerda, la nouvelle présidente du Sytral, soit désignée vice-présidente ‘déplacements et intermodalité’ de la Métropole de Lyon.


Bluely fête ses 4 ans

Le service d’autopartage, qui opère sur le territoire de la Métropole de Lyon, compte aujourd’hui plus de 100 stations.


Rhône-Alpes : les prix globalement orientés à la hausse

Selon la Chambre régionale des notaires, qui a publié ses statistiques régionales il y a quelques jours, le marché est actif dans les départements de l’ancienne région, avec des prix orientés à la hausse.


Fouziya Bouzerda, nouvelle présidente du Sytral

null
L’élection du nouveau bureau du syndicat des transports avait lieu samedi.


La hausse des prix de l’immobilier se poursuit à Lyon

null
Dans tous les arrondissements de la ville, les prix sont orientés à la hausse, selon le dernier baromètre LPI-Seloger. Certains arrondissements enregistrent des hausses à deux chiffres sur un an.


Villeurbanne : concertation pour l’aménagement de plusieurs rues

Le projet d’aménagement des rues de la Feyssine, du 8 mai 1945 et de la Boube prolongée, prévu à partir de 2021, fait l’objet d’une concertation.


« Le défi était de remembrer l’ensemble du site »

Alexandre Vincendet est le maire de Rillieux-la-Pape. Il évoque le programme Everial et le PLU-H de la Métropole.


Le tunnel sous Fourvière rouvrira mercredi soir

Après plusieurs jours de blocage dans le sens Paris-Lyon, le tunnel sous Fourvière soit rouvert à la circulation d’ici mercredi 4 octobre, a indiqué le Grand Lyon.


A45 : Gaël Perdriau inquiet après l’entrevue avec Edouard Philippe

Le maire de Saint-Etienne rencontrait mardi le Premier ministre pour défendre l’autoroute entre Lyon et sa ville. Le chef du gouvernement a annoncé à l’élu un nouveau report de la décision finale.