OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d'entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

"C'est beaucoup d'émotion au moment de signer l'acte de naissance du Stade des Lumières" a déclaré l’édile. « C'est le premier but que j'ai marqué pour l'Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J'ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

"A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon", a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. "C'est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région" s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Clermont-Ferrand est un hub autoroutier »

Le maire de Clermont-Ferrand a répondu aux questions de Sylvain d’Huissel  de Lyon Pôle Immo et de Michel Deprost, d’Enviscope.com. Pour Olivier Bianchi, la création d’une sorte de RER clermontois est l’un des futurs projets de la future communauté urbaine.


Clermont-Ferrand, « la capitale d’équilibre de l’ouest régional »

null
Pour Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand, l’agglomération d’Auvergne  est une métropole d’équilibre de la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes.
cette
» Quartier Saint-Jacques : « détruire cette grande muraille»
« Clermont-Ferrand est un hub autoroutier »


A45 : Vinci désigné concessionnaire

Laurent Wauquiez, Bernard Bonne, et Gaël Perdriau ont rencontré mercredi le secrétaire d’Etat en charge des Transports. Le nom du concessionnaire de l’A45 a été dévoilé à cette occasion.


A45 : une semaine importante pour le projet

A la fin de cette semaine, le plan de cofinancement de la subvention publique d’équilibre de l’A45 devra être remis au ministère des transports.


« La seule chose que je payerai pour l’A45, ce sont des avocats pour les recours »

Christophe Guilloteau est le président du conseil départemental du Rhône. Il évoque l’opération « Les Terrasses de Bel Air », et divers sujets, tels que l’aéroport Saint-Exupéry, et l’autoroute A45.


Le groupe lyonnais TPNG-Patriarca change de mains

Olivier Faura reprend la structure avec sept cadres de l’entreprise, la banque publique d’investissement Bpifrance et Aquasourca.


Villeurbanne : Quadral acquiert 6.675 m2 dans « Les Gémeaux »

null
Quadral acquiert un immeuble de bureaux de plus de 6 000m2 dans l’ensemble immobilier.


Décines-Charpieu : Eriks signe un BEFA pour 11.006 m²

Ce bail en état futur d’achèvement concerne un bâtiment de plus de 11.000 m², qui sera livré en avril 2017.


La trêve hivernale est terminée

null
Comme chaque année, la trêve hivernale touche à sa fin le 31 mars, se traduisant par une reprise des expulsions locatives. Emmanuelle Cosse était à Lyon mardi pour illustrer sa politique d’hébergement à l’approche de cette échéance.


Emmanuelle Cosse en déplacement à Lyon mardi

null
La ministre du logement et de l’habitat durable ira notamment à la rencontre de l’ALPIL, une association qui favorise l’accès au logement aux plus démunis, et de la Fondation Abbé Pierre.


Métropole de Lyon : légère baisse du nombre de demandeurs d’emplois

Le nombre de demandeurs d’emplois sans activité a légèrement baissé en février, selon les derniers chiffres dévoilés par la direction régionale de Pôle Emploi et la DIRECCTE.


Lyon classée meilleure ville pour entreprendre, selon L’Expansion

La ville est une nouvelle fois en tête du classement L’Entreprise-L’Expansion et Ellisphere, qui porte notamment sur les agglomérations françaises de plus de 500 000 habitants.


Le bureau de l’OMS Lyon désigné centre de sécurité sanitaire mondial

Cette désignation renforce le statut de la ville, et va renforcer le rôle du bureau de Lyon.


Plus de 7.100 visiteurs pour le salon de l’immobilier de Lyon

L’édition 2016 du salon de l’immobilier a attiré 11 % de visiteurs de plus que l’édition 2015, a indiqué l’organisateur, Comexposium.


Salon de l’immobilier de Saint-Étienne: fréquentation en hausse

Le salon de l’immobilier de Saint Etienne, organisé par Logic Immo, a attiré plus de visiteurs que l’an dernier, a révélé l’organisateur du salon, Lionel Jouffre.