OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d'entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

"C'est beaucoup d'émotion au moment de signer l'acte de naissance du Stade des Lumières" a déclaré l’édile. « C'est le premier but que j'ai marqué pour l'Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J'ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

"A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon", a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. "C'est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région" s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Béligneux : inauguration du siège d’Alpha Energie

Le nouveau siège de la société alpha énergie a été inauguré en présence de Philippe Guillot-Vignot, président de la communauté de communes « 3 CM »


Immobilier : Guy Hoquet table sur une stabilisation

Les chiffres du premier semestre laissent penser que le marché immobilier devrait se stabiliser, selon le réseau.


A Lyon, le prix du m2 progresse de 0.8%, selon Century 21

Selon le réseau d’agences franchisées, le prix moyen du m² atteint désormais 2497 euros, en hausse mesurée sur 12 mois.
»
La hausse des prix de l’immobilier reprend au 1er semestre
» Immobilier : Guy Hoquet table sur une stabilisation


Le réseau TCL s’étend à l’est lyonnais

Les communes de la CCEL – Colombier-Saugnieu, Genas, Jons, Pusignan, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Pierre-de-Chandieu et Toussieu – vont désormais bénéficier de l’ensemble du réseau TCL.


Le PPI de la ville de Lyon, « un dur retour à la réalité » pour Havard

Le président du groupe «Les Républicains et apparentés» à la ville de Lyon a dénoncé abandons et revue à la baisse de projets phares de la campagne de Gérard Collomb.


Signaux contrastés pour l’activité en Rhone-Alpes

La Banque de France a publié sa note de conjoncture mensuelle. Si l’activité industrielle est décevante, les services prolongent leur bonne dynamique.


Le plan de soutien à l’investissement bien accueilli par la FRTP

La FRTP région Rhône-Alpes a accueilli favorablement le plan de soutien à l’investissement public dévoilé vendredi dernier par le Préfet de région.


Annie Guillemot, élue présidente du Sytral

Elle succède à Gérard Collomb, qui avait été nommé président par intérim.


Nathalie Appéré, Présidente de l’Anah

La maire de Rennes et Députée d’Ille-et-Vilaine prend la tête de l’Agence nationale de l’habitat.


TPE/mesures pour l’emploi: les organisations professionnelles déçues

L’UPA et la CAPEB trouvent que les mesures annoncées par Manuel Valls ne vont pas assez loin.


Eurexpo : le boulevard des expositions ouvre lundi

La Métropole de Lyon ouvre lundi à la circulation cette voie située entre la route de Grenoble à Saint-Priest et l’avenue Louis Blériot, qui permettra de desservir par le sud le parc d’Eurexpo.


Lyon : les prix de l’immobilier affichés restent stables

Selon le dernier baromètre LPI Seloger.com, les prix de l’immobilier ont reculé de 0.1% à Lyon, sur les données recensées à fin avril.


Chômage : nouvelle hausse dans la Métropole de Lyon

null
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A progresse de 0.7%.


Changement de nom pour Keops

Keops s’appellera désormais « Nexity Conseil et Transaction ». Valérie Mellul devient présidente directrice générale.


Craponne : Immobilière Rhône-Alpes inaugure une nouvelle résidence

La résidence, située au 15 promenade du vieux-bourg, comprend 22 logements sociaux.