OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d'entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

"C'est beaucoup d'émotion au moment de signer l'acte de naissance du Stade des Lumières" a déclaré l’édile. « C'est le premier but que j'ai marqué pour l'Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J'ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

"A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon", a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. "C'est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région" s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« La ville se reconstruit sur elle-même en permanence »

null
Roland Crimier est le maire de Saint-Genis Laval. Il évoque le PUP Darcieux-Collonges, mais aussi les enjeux en termes de logement dans sa commune.


Tunnel sous Fourvière : les dates des travaux réalisés en septembre

Le tunnel sera fermé toutes les nuits au cours du mois de septembre de 21 heures à 6 heures, a indiqué la Métropole de Lyon. Mais aussi durant le week-end du vendredi 25 au lundi 28 septembre.


«Le pourcentage de 25% prévu dans la loi SRU est parfois inatteignable»

François Noël Buffet est sénateur-maire d’Oullins. En matière de logement social, il évoque les difficultés afférentes à l’application de la loi SRU. Il pense que ce pourcentage devrait intégrer l’accession sociale à la propriété, et devrait être pensé à l’échelle métropolitaine.


Classement EIU sur la qualité de vie : Lyon se rapproche de Paris

The Economist a publié son classement des villes les plus agréables au monde. Paris recule à la 29ème place, tandis que Lyon gagne des places au classement.


Record historique pour l’aéroport Saint-Exupéry

856 244 passagers sont ainsi passés par l’aéroport de Lyon au mois de juillet.


Économie en Rhône-Alpes : stabilisation en juillet

La Banque de France a publié en fin de semaine dernière son enquête mensuelle sur la conjoncture en Rhône-Alpes.


Logement meublé : la liste du mobilier obligatoire publiée

Le ministère du logement a annoncé mercredi la parution d’un décret précisant les éléments de mobilier obligatoires dans un logement meublé, loué à titre de résidence principale.


Lyon est officiellement la capitale de la nouvelle région

La ville sera la préfecture de la Région Auvergne Rhône-Alpes, a confirmé ce matin le gouvernement.


« Le bassin de vie de Tarare est au cœur de la future Région »

null
Bruno Peylachon est le maire de Tarare. Il évoque la place de la ville dans la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, et la politique de sa municipalité en matière d’habitat, d’aménagement et de transports.


Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes lance une opération de titrisation

Cette opération de titrisation est destinée à soutenir les collectivités locales.


Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes : un bon premier semestre

La caisse régionale a gagné 18 000 clients en brut et 6 200 en net, contre 300 sur la même période en 2014.
» Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes lance une opération de titrisation


Le chômage baisse en Rhône-Alpes

Le nombre de chômeurs en catégories A, B et C a reculé dans la région. Dans la Métropole de Lyon, les chiffres sont néanmoins toujours orientés à la hausse.


Un nouveau président pour le CERF Rhône-Alpes

Jean-Yves Flochon, élu du département de l’Ain, a été élu président du pôle de compétences régional le 15 juillet dernier.


Lyon : les prix de l’immobilier en hausse en juin, selon LPI-Seloger

Selon le baromètre mensuel de LPI / Seloger.com, les prix de l’immobilier ont progressé au mois de juin.


Les promoteurs immobiliers plus confiants sur la demande

Les professionnels sont moins nombreux que le trimestre dernier à indiquer une baisse de la demande de logements neufs, selon l’INSEE.