OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d'entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

"C'est beaucoup d'émotion au moment de signer l'acte de naissance du Stade des Lumières" a déclaré l’édile. « C'est le premier but que j'ai marqué pour l'Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J'ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

"A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon", a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. "C'est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région" s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Acquérir de l’immobilier patrimonial à moindre cout »

Un atelier AUREP / PERL était récemment organisé à Lyon sur le thème: « dans un contexte de taux bas, quelle place pour la nue-propriété d’immobilier résidentiel dans une allocation d’actifs ? ». Géraldine Tyl Chaigne, directrice commerciale chez PERL évoque les avantages d’un investissement en nue-propriété.


C’est officiel, la nouvelle Région s’appelle « Auvergne Rhône-Alpes »

Les élus régionaux ont confirmé ce qui n’était jusqu’ici qu’un nom provisoire. Celui-ci avait été appuyé par une consultation, via internet, des lycéens et du public.


Les prix restent stables en France

L’INSEE a publié un indice des prix stables sur un an. L’indice des prix à la consommation augmente toutefois de 0.4% sur le seul mois de mai.


Les prix de la 22ème édition des « rubans du Patrimoine » décernés

La Fédération Française du Bâtiment a révélé les lauréats de la 22ème édition du concours.


Lyon 7: Icade vend « Oxaya » à AEW Europe SGP

null
L’immeuble, situé non loin du pôle multimodal Jean Macé, développera 7.200 m² de bureaux.


Vinci se déleste de sa participation dans Indigo

Vinci a vendu sa participation de 24,6% qu’il détenait dans le capital du gestionnaire de places, ex-Vinci Park.


Christine Juilland devient présidente de ABC HLM du Rhône

null
La directrice générale de Batigere Rhône-Alpes succède à Daniel Godet, directeur général de Grand Lyon Habitat.


Le Parc LPA des Halles disposera désormais d’un toit-terrasse et d’une brasserie

5 millions d’euros vont être investis pour « adoucir » ce parc auto. Une brasserie et un espace public vont être créés au sein de cet équipement.


L’Unicem tenait son assemblée générale à Lyon

L’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction avait invité Jean-Luc Da Passano, vice-président de la Métropole en charge des infrastructures, à participer à celle-ci.


Heracles Investissement acquiert 11 locaux commerciaux auprès d’Icade

La livraison de ces locaux est prévue pour la fin d’année 2017.


La carrière des « Rives du Beaujolais » primée

Celle-ci a reçu le prix « Contribution économique à la société » lors du concours  « Développement durable » 2015/2016,  organisé par l’Union nationale des producteurs de granulats.


Installation de la Conférence nationale de l’immobilier public

Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget, a présidé lundi la réunion d’installation de la Conférence nationale de l’immobilier public.


Les transactions du mois de mai chez Cushman&Wakefield

Le conseil en immobilier d’entreprise a publié la liste des transactions qu’il a opéré le mois dernier.


Œuvre de le Corbusier au patrimoine mondial de l’humanité: signal positif

Une récente recommandation du Conseil international des monuments et des sites, instance consultative, est un bon signe pour l’inscription de l’œuvre architecturale de Le Corbusier au patrimoine mondial de l’humanité.


Auvergne Rhône-Alpes : baisse du chômage en avril

Les chiffres publiés par la DIRECCTE ont une nouvelle fois montré une baisse des demandeurs d’emploi en France, mais aussi dans la région et au sein de la Métropole de Lyon.