OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d'entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

"C'est beaucoup d'émotion au moment de signer l'acte de naissance du Stade des Lumières" a déclaré l’édile. « C'est le premier but que j'ai marqué pour l'Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J'ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

"A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon", a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. "C'est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région" s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Décès de Claude Dilain, président de l’ANAH

Le président de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et sénateur de Seine-Saint-Denis est décédé dans la nuit de lundi à mardi.


Jean-François Carenco nommé préfet d’Ile-de-France

Jean-François Carenco (SDH/LPI)
Le préfet de la région Rhône-Alpes sera remplacé par l’actuel préfet de la Région Aquitaine.


Le Sihra dope les chiffres de l’hôtellerie lyonnaise en janvier

Le taux d’occupation s’est révélé en progression de 16% sur le mois. Les prix moyens sont, eux, en hausse de 23.3%.


Vénissieux : début des travaux du nouveau groupe scolaire du centre

Les travaux de construction du nouveau groupe scolaire du centre, dont la mise en service est prévue pour la rentrée 2016, vont débuter en mars.


Ogic: nouvelle réhabilitation d’ampleur en Ile de France

Le groupe vient de signer un contrat de promotion immobilière pour la réhabilitation d’une opération tertiaire, « Le Phénicien », à Boulogne-Billancourt.


L’aéroport Lyon Saint-Exupéry, « victime du diktat parisien »

null
Emmanuel Imberton, le président de la CCI de Lyon, a réalisé mercredi une tribune visant à appeller à la mobilisation des chefs d’entreprise en vue d’obtenir du Gouvernement plus d’ouvertures de lignes au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.


Métropole : 15 millions pour la production de logements sociaux étudiants

Quinze millions d’euros seront apportés dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région-Rhône-Alpes/Métropole de Lyon, pour développer l’offre de logements sociaux pour les étudiants dans l’agglomération lyonnaise.


François Fillon veut abroger la loi ALUR

L’ancien premier ministre a dévoilé hier ses propositions en matière de logement.


Stabilisation du chômage en Rhône-Alpes

Si le chômage en catégorie A s’est stabilisé dans la région, on observe une légère augmentation du chômage dans la métropole de Lyon. Mais 5 départements sur 9 affichent une baisse.


Lyon 5: inauguration du centre de loisirs Entraide Pierre Valdo

Le maire de Lyon va inaugurer ce centre de Loisirs situé dans le 5e arrondissement de Lyon. La Ville a financé une part de l’opération de réhabilitation et reconstruction qui a eu lieu sur le bâtiment.


Lyon/Turin : Accord pour le financement du tunnel de base

Lors d’un sommet mardi, François Hollande et le Président du Conseil italien Matteo Renzi se sont engagés sur la réalisation de la liaison ferroviaire transalpine.


Une trame verte pour la Métropole de Lyon

Le conseil métropolitain a voté lundi une délibération sur la trame verte de Lyon. L’inscription d’espaces naturels et agricoles est inscrite dans les documents d’urbanisme.


Techlid : 6ème Sens Immobilier a lancé un parc d’activités

null
Le Groupe 6ème Sens Immobilier, a acquis une friche industrielle sur Dardilly en vue d’y réaliser un parc d’activités qui sera livré à horizon 2016.


François Noël Buffet s’interroge sur l’Anneau des Sciences

La Métropole de Lyon délibérait hier sur une demande de subvention à l’Union européenne. Le sénateur pose la question de la dimension d’un projet qui était présenté jusqu’ici comme une infrastructure d’agglomération.


L’avis du HCLPD pour la mise en œuvre de la mixité sociale

Parmi les 8 propositions du comité, une d’entre elles préconise la nomination d’un préfet à l’égalité des chances au niveau régional, pour faire respecter les obligations de la loi SRU.