OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d'entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

"C'est beaucoup d'émotion au moment de signer l'acte de naissance du Stade des Lumières" a déclaré l’édile. « C'est le premier but que j'ai marqué pour l'Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J'ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

"A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon", a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. "C'est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région" s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Saint-Fons : une réunion publique sur le PPRT

Une réunion publique se tiendra le 6 mai 2015 à 18h30, au Hall des fêtes sur le plan de prévention des risques technologiques.


Norbert Dentressangle racheté par XPO Logistics

Le groupe français passe sous pavillon américain pour 3,24 milliards d’euros. Norbert Dentressangle intègre ainsi un groupe fera partie du top 10 mondial de la logistique


Meyzieu : commercialisation de l’Adamantin

Cette résidence est une opération d’accession sociale à la propriété de GrandLyon Habitat, qui sera livrée en 2017.


Métropole de Lyon : le chômage en baisse

(Pole Emploi)
Le chômage est en baisse dans la Métropole de Lyon. Mais dans les départements de Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A est en hausse modérée.


Conseil municipal de Lyon : les thèmes à l’ordre du jour

Ce lundi à 15 heures, débutera le conseil municipal de Lyon. Voici les thèmes inscrits à l’ordre du jour de ce dernier.


L’indice INSEE des prix des logements anciens en recul à Lyon

Les indices INSEE des prix des logements anciens en Rhône-Alpes et à Lyon au titre du quatrième trimestre 2014 ont été publiés il y a quelques jours. Ceux-ci sont tous orientés à la baisse.


Un nouveau bureau à la CAPEB

Si Patrick Liébus reste président au niveau national, le bureau de la confédération a connu quelques modifications.


« Gare remix », à la gare Lyon Saint-Paul.

L’évènement, qui se tiendra dans la gare Saint Paul pendant 3 jours à compter de demain vise à réfléchir, modéliser et créer des services et outils innovants et inédits à destination des usagers.


L’UDI met la pression sur la Métropole concernant la PPI

Le groupe UDI (Union des Démocrates et indépendants de la Métropole de Lyon demandent à Gérard Collomb de ne plus fonctionner d’une manière autocratique et d’annoncer sans retard la PPI (programmation pluriannuelle des Investissements.


PDU : les habitants invités à participer à des ateliers

Le Sytral invite les habitants à participer à des séances de travail et d’échanges autour de la thématique des déplacements.


Conjoncture en Rhône-Alpes : poursuite de l’amélioration

La Banque de France a fait état mardi de sa nouvelle note de conjoncture en Rhône-Alpes. Elle a notamment fait un point, comme chaque trimestre sur la situation dans le bâtiment et les travaux Publics.


Le squat du 37, boulevard Yves Farge fermé

La préfecture du Rhône a indiqué mardi que le squat, qui abritait un groupe d’une centaine de personnes, avait été fermé ce mardi.


Lyon devrait être la préfecture de Région Auvergne Rhône-Alpes

La future région devrait avoir sa préfecture à Lyon, selon Europe 1.


Ilot F: les travaux devraient débuter début 2016

L’opérateur choisi a fait état vendredi de sa confiance pour le projet de l’Ilot F, notamment du point de vue de sa commercialisation.


Signes positifs pour l’économie en Rhône-Alpes

L’INSEE Rhône-Alpes a dévoilé jeudi son point de conjoncture sur la situation de l’économie rhônalpine au 4ème trimestre 2014.