OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d'entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

"C'est beaucoup d'émotion au moment de signer l'acte de naissance du Stade des Lumières" a déclaré l’édile. « C'est le premier but que j'ai marqué pour l'Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J'ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

"A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon", a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. "C'est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région" s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Un usage mixte, polyvalent, pour la voiture et pour les bus »

Pierre Abadie est le vice-président de la Métropole en charge de la voirie. Il évoque le projet de couloir de bus dynamique expérimenté sur l’Avenue Lacassagne.


Une bonne programmation de logements locatifs sociaux en 2016

En présentant mercredi ses vœux à la presse, le préfet du Rhône et préfet de Région est revenu sur les bons chiffres de production de logements, mais aussi sur ceux du logement social.


L’INSEE analyse les mutations des arrondissements de Lyon

Il y a quelques jours, l’INSEE faisait état d’une étude sur la mutation de certains arrondissements lyonnais.


Auvergne-Rhône-Alpes : le parc locatif social compte 536.200 logements

Les chiffres du parc locatif en 2016 dans la grande région ont été publiées il y a quelques jours et montre une croissance de 1.6% de ce dernier.


Mornant : l’OPAC du Rhône construit un nouvel institut médico professionnel

Ce nouvel institut, qui remplacera la structure actuelle située dans l’ancien couvent de Mornant, est destiné à accueillir des enfants et des adolescents.


Renforcement du dispositif d’hébergement hivernal à Lyon

Alors qu’une vague de froid s’annonce dans les prochains jours, le préfet du Rhône a décidé de renforcer le dispositif d’hébergement.


Lyon compte 506.615 habitants

null
L’INSEE a publié, comme chaque année, la mise à jour des populations légales en Auvergne-Rhône-Alpes. Le dynamisme est contrasté suivant les agglomérations.


Le chômage en baisse dans la Métropole de Lyon

A l’instar de la tendance nationale, le chômage de catégorie A s’inscrit en baisse dans la Métropole de Lyon et en Auvergne Rhône-Alpes.


Pollution à Grenoble : Laurent Wauquiez tacle Eric Piolle

Avant la séance du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, le président de Région a dénoncé l’absence de volonté de la part du maire de Grenoble sur le fret ferroviaire.


Saint-Etienne Métropole bientôt… Métropole

Le vote à l’Assemblée nationale du projet de loi relatif au statut de Paris et à l’aménagement métropolitain ouvre la voie à l’acquisition du statut de Métropole par la communauté urbaine.


Un bon mois d’octobre pour l’hôtellerie lyonnaise

La CCI Lyon Métropole a délivré hier sa note de conjoncture. Celle-ci fait état d’une fréquentation et de revenus en hausse.


Villeurbanne : Em2c réalise 2.700 m² de bureaux et laboratoires

null
Le Groupe réalise dans la ville de l’est lyonnais l’immeuble « Le 380 », qui comprend 2 700 m² de bureaux et laboratoires.


« Pour un président de la République éclairé sur la politique du logement »

null
TRIBUNE – Jean-François Buet est le président de la FNAIM.


Cardinal nomme Pascal Parent DG et va développer une activité logement

Pascal Parent, qui était depuis près de 10 ans à la tête d’Amallia, intègre le groupe de Jean-Christophe Larose. Une nouvelle structure, Cardinal Habitat, va voir le jour.


Lyon : les transactions inférieures à 2.000 m² déjà plus importantes qu’en 2015

Les petites transactions en immobilier de bureaux sont déjà, en volume, aussi importantes que l’an dernier à la même période.