OL Land : le permis de construire signé

Le maire de Décines a publié ce matin le permis de construire du Stade des Lumières.

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, a ce matin, à 11h15, signé le permis de construire du Stade des Lumières, un équipement qui comprendra, outre l’enceinte sportive, le centre d’entraînement, un centre de remise en forme, le parc de loisirs, deux hôtels, des bureaux et une zone commerciale.

« C’est beaucoup d’émotion au moment de signer l’acte de naissance du Stade des Lumières » a déclaré l’édile. « C’est le premier but que j’ai marqué pour l’Euro-2016 » a-t-il plaisanté. « C’est 6 ans de travail, 6 ans d’instructions, de réunion publique, de concertation… Aujourd’hui, je suis très satisfait, très heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire, qui est un acte fondateur de la réalisation du stade des Lumières à Décines (…) J’ai toujours cru à ce projet qui nous a mené à des débats difficiles » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il entrait désormais dans sa « phase opérationnelle, après les deux mois de la purge des recours du permis de construire »

Pour sa part, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde, s’est, ce matin, montré quasiment nostalgique en conférence de presse : « C’est une étape je pense indispensable au développement du club. Quand on en sera là, on sera tous certainement un petit peu triste de quitter Gerland, le stade, le complexe de Tola Vologe où on a beaucoup de repères et de sensation. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive ».

Jean Michel Aulas confiant

Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui avait invité la presse dans l’après-midi s’est montré confiant dans le fait que l’OL pourrait évoluer dès la saison 2014-2015 dans sa nouvelle enceinte. «Nous allons dans les semaines qui viennent attaquer un certain nombre de travaux. Il y a une période pendant laquelle un certain nombre de recours peuvent intervenir, mais on va essayer d’avancer le plus vite possible pour être en ligne avec les délais qui nous ont été imposés. » Pour ce qui concerne les recours, Jean Michel Aulas semble confiant.

« A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales comme le Sytral ou le Grand Lyon », a-t-il indiqué. De son côté, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, s’est également dit confiant sur les recours qui seront sans nul doute déposés contre le permis de construire, faisant remarquer que les recours sont légion dans l’agglomération pour tous ces grands projets. Le patron de l’OL pense pour sa part que la construction du Grand Stade pourrait être effective en 24-25 mois. « C’est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région » s’est-il enthousiasmé.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vénissieux : Michèle Picard veut rassurer sur l’amiante

La maire de la ville indique présence d’amiante contenu dans des matériaux friables susceptibles de libérer « des fibres spontanément » dans les bâtiments des écoles vénissianes.


6ème édition du salon du logement pour les jeunes

salonlogementjeunes2
60 exposants devraient être présents pour cet évènement organisé mercredi à l’hôtel de Ville de Lyon, de 10 heures à 19 heures.


Rhône-Alpes : signaux contrastés en août pour l’économie

L’indicateur Rhône-Alpes du climat des affaires est plus faible qu’au niveau national, tandis que le même indicateur pour les services s’avère, inversement, plus positif que l’indicateur France du climat des affaires.


« 7500 logements devraient être produits en 2014 sur le Grand Lyon »

null
Olivier Brachet, vice-président du Grand Lyon en charge de l’habitat, va, à l’occasion du conseil communautaire, faire un point sur le résultat du plan 3A de soutien de l’accession à la propriété. Il évoque avec Lyon Pôle Immo divers aspects de la politique du logement, dont l’encadrement des loyers.


La hausse des loyers ralentit à Lyon

null
Clameur a dévoilé ses chiffres de loyer en France. La baisse de la mobilité résidentielle entraine une moindre dynamique des loyers, même à Lyon.
» Les loyers baissent à Saint-Etienne


La Légion d’honneur remise à Marie-Odile Novelli

null

Philippe Meirieu a remis hier à la vice-présidente du conseil régional Rhône-Alpes déléguée au logement, à la politique de la ville et aux solidarités les insignes de la légion d’honneur.


Givors: BTP Sante au travail acquiert un plateau

null
La médecine du travail s’agrandit.


Salon de l’immobilier de Grenoble du 26 au 28 septembre

Le salon aura lieu durant trois jours à Alpexpo, et rassemblera des professionnels de l’immobilier informant les particuliers.


Logement: la FFB Rhône-Alpes réagit positivement au plan de relance

A la suite des annonces faites vendredi par Manuel Valls, la FFB a réagi positivement, tant au niveau national qu’au niveau régional, par celle de Jacques Blanchet.


Chômage : baisse dans le Rhône et en Rhône-Alpes

A contre-courant des indicateurs nationaux, le chômage a reculé en Rhône-Alpes. Une première depuis octobre 2013.


Dispositif Duflot : vers une possible location aux acendants et descendants ?

Selon Les Echos, le dispositif Duflot pourrait être assoupli. Les bénéficiaires du dispositif pourraient désormais louer à leurs enfants ayant besoin d’un logement étudiant. Les premières lignes du plan de relance de la construction de logements neufs commandé par François Hollande à Manuel Valls commencent à « fuiter ». Les Echos indiquent ainsi dans leur édition du […]


Lyon, 5ème ville du palmarès Great place to work

La ville se classe derrière Bordeaux et Toulouse, mais devance Paris.


Duflot dure avec Valls… qui lui répond

Cécile Duflot sort jeudi son livre « De l’intérieur, voyage au pays de la désillusion » dans lequel elle égratigne François Hollande et Manuel Valls. Ce dernier considérerait l’ex ministre comme celle « qui porte la plus grande responsabilité sur ce qui n’a pas fonctionné pendant les deux premières années du quinquennat.


François Hollande évoque un prochain plan de relance pour le logement

null
François Hollande a demandé au premier ministre Manuel Valls de mettre en place un «plan de relance» pour le logement.


Rhône-Alpes: meilleur début d’année pour l’immobilier neuf en station

Au premier trimestre, les réservations de logements neufs ont baissé en Rhône-Alpes, sauf en station de montagne.