Le groupe de grande distribution s’implantera au rez-de-chaussée du centre commercial.
Le groupe de grande distribution Carrefour sera bien présent au sein du centre commercial de Lyon Confluence. C’est ce qu’a indiqué ce matin Jean Marie Tritant, directeur des centres commerciaux France d’Unibail-Rodamco, à l’occasion de la présentation de l’architecture intérieure du nouveau centre commercial, qui ouvrira le 4 avril prochain.
Le groupe disposera en effet de 4000 m2 sur le rez-de-chaussée. Si, pour des raisons internes au groupe de distribution, ce ne sera pas un Carrefour Planet, l’hypermarché, dans son cahier des charges, a vocation à être « très urbain » selon Jean Marie Tritant.
Monoprix présent sur le centre commercial
Ce nouveau Carrefour sera donc entre un hypermarché et un Carrefour Market. Son positionnement sera ainsi « qualitatif » selon Jean Marie Tritant, avec un mode d’accueil « assez ouvert ». « C’est une déclinaison, en amélioré, de ce qui s’est fait sur la zone commerciale du Millénaire en termes d’offres » a-t-il indiqué.
L’enseigne Monoprix avait été longtemps pressentie dans ce rôle de « locomotive alimentaire », avant de laisser place à Carrefour. Pour autant, Monoprix sera tout de même présent sur le centre avec un commerce de 800 m2, dédié à la personne, dans un nouveau concept qui sera testé sur le centre.
L’alimentaire sera malgré tout un axe présent dans le centre, notamment pour satisfaire les besoins des habitants du nouveau quartier : outre Carrefour, on trouvera ainsi Naturalia, Cellerier Voisin, ou encore Paul. La place de ce segment sera malgré tout limitée dans l’offre globale, qui se veut, comme le quartier, très spécifique. « Nous ne voulions pas faire un centre commercial avec 8000 places de parking et des gens avec leurs chariots. Ce n’est pas dans notre conception » a expliqué le maire de Lyon, Gérard Collomb.
Ce dernier a rappelé que le centre commercial du Carré de Soie, détenu par Altarea Cogedim et Foncière Euris, est l’un des centres qui marche le mieux au sein du groupe, alors même qu’aucune surface dédiée à l’alimentaire n’est présente. Le maire de Lyon prévoit notamment qu’une certaine complémentarité va s’établir entre les centres commerciaux à l’échelle de l’agglomération. « Les clients qui vont venir ici ne seront pas exactement les mêmes que ceux de la Part-Dieu» parie ainsi Gérard Collomb.
» Le centre commercial d'Unibail sera prêt début avril
» Carrefour disposera de 4000 m2 sur le centre commercial
» Les nouvelles enseignes de Lyon Confluence
» Les photos du nouveau centre commercial

Bonjour à tous,
Pour avoir la liste complète des enseignes, et suivre les actualités du Pôle n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/LyonConfluence
A bientôt,
Le Pôle de Loisirs et de Commerces Lyon Confluence