Schneider Electric prend 2 333 m² supplémentaires à Saint-Priest
Le groupe va prendre à bail de nouvelles surfaces dans le parc technologique de Saint-Priest, a indiqué CBRE, qui était dans cette transaction conseil du preneur et de l’offreur.
Schneider Electric, société cotée au CAC 40, a pris à bail de nouvelles surface dans le parc technologique de Saint Priest. Ce spécialiste mondial de la gestion de l'énergie a en effet pris 2 333 m² en location de bureaux neufs et 80 emplacements de parking au sein de l'immeuble "Les Allées du parc" situé au 575 / 655 allée des Parcs à Saint-Priest. Dans cette transaction, CBRE était conseil du preneur et de l'offreur.
Le Parc Technologique de Saint Priest a attiré de grands noms de l’industrie depuis 2006, date de l’ouverture de cette zone d’activité. Dernièrement, c’est Alstom Grid, division du groupe Alstom spécialisée dans les solutions de transmission d’électricité, qui s’installait dans ce complexe au sud de Lyon. Elle avait loué à cette occasion 3 200 m² de bureaux neufs dans la zone.
Le Parc Technologique, situé Portes des Alpes, bénéficie de nombreuses solutions en termes de dessertes, avec la ligne T2 du Tramway, l’A43, le périphérique, la rocade est, les gares TGV, ainsi que les aéroports de Lyon Bron et Saint Exupéry.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Le Collège de Paris prend 3.100 m² dans Vela Verde
Cushman & Wakefield a conseillé cette institution et Arioste dans la location d’un campus étudiants à Lyon.
Vaulx-en-Velin : Le Fourgon prend à bail 1.088 m²
Valoris Real Estate a fait part d’une transaction dans la commune de l’Est lyonnais.
Colombier-Saugnieu : livraison du parc d’activité de l’Aéropostale
Sorovim proposait à la commercialisation les lots de ce bâtiment.
Le World Trade Center Lyon intègre le groupe Bel Air Camp
Après la reprise de la direction générale du centre d’affaires situé aux 27e et 28e étage de la tour Oxygène, le World Trade Center change de nom et devient « Bel Air Center ».
Pamela Favier devient directrice adjointe de NCT Lyon
La dirigeante avait intégré le conseil en immobilier d’entreprise en 2016.
Le chantier de réhabilitation des universités des quais Berthelot livré
Les bâtiments du site universitaire des quais ont fait l’objet d’un vaste programme de réhabilitation depuis 2014.
Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon
Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.
Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux
Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.
« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées
Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.
« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »
Philippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.
Le CIEL 2022 a été inauguré
Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.
« Un cap de 25 sites Newton Offices d’ici 2025 »
Guillaume Pellegrin est le président fondateur de Newton Offices. Après une première implantation à Lyon Gorge-de-Loup, l’entité se développe sur Limonest, avec l’édification par DCB International d’un immeuble de 12.000 m², « Lime », dont la première pierre va être posée ce jeudi 16 juin. Nous évoquons avec lui le développement et les ambitions du groupe.
Le CIEL 2022 ouvre ses portes
Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.
Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²
Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.
Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles
La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.
Je suis content pour ma ville, cela fait de l’emploi, merci Schneider Electric !