11 réflexions sur “« Il y a une baisse des prix, mais sans effondrement »

  1. Fini l’engraissement du secteur avec les aides (PTZ, scellier…)

    Maintenant on revient à la normal avec 40% de baisse

  2. il ya meme pas six mois, ces memes gugus boss de grandes agences affirmaient que ca ne baisserait pas!

    aujourdhui ils disent que ca baisse, mais que ca ne va pas s’effondrer..

    demain ils diront « oui ca a baissé beaucoup, mais ca va vite remonter, acheter vite! »

    Ou les journaleux sont des rois des naifs et continuent de croire sur parole ces soi-disant pro de l’immo en leur laissant systematiquement la parole, ou ces memes journaleux sont dument payés a déblater leur propagande!

  3. Pour répondre à vos interrogations, Tony, nous ne sommes ni naïfs, ni « payés » a « déblater » la propagande de quelque organisme que ce soit (vous n’avez encore jamais vu de pub FNAIM sur nos espaces publicitaires). Notre mission, telle que nous l’appréhendons en tant que service de presse reconnu par la CPPAP, est de donner la plus juste appréhension du marché de l’immobilier.

    D’ailleurs, nous tenons à donner la parole de la façon la plus équilibrée possible à des personnes ayant une vision baissière ( voir interview de Yann Balthazard ou de Denis Eyraud ) ou haussière du marché, tout en nous aidant des différents chiffres représentatifs du marché.

  4. cher Lyon pole immo, alors pourquoi donnez vous la parole a ces gemisseurs , pleureurs, qui reclament toujours et encore des aides de l’état, bien qu’ils se soient engraisser pendant 15 ans, et non pas aux particuliers acheteurs et memes aux petits agents ilmmos, qui eux veulent la baisse des prix et la fin de ces aides qui ne font qu’entretenir les prix à la hausse?

    Si vous n’etes pas a leur botte, pourquoi vous leur donner le monopole du dialogue systematiquement? (quand je dis vous, je parle de votre site, mais plus generalement des sites dediés à l’immobilier ainsi que les grands medias »

    Ps: j’avoue avoir loupé l’article de vision baissière de voir interview de Yann Balthazard ou de Denis Eyraud…

  5. Merci tout de meme pour votre reponse (javais oublié!)

    je vous invite tout de meme a regarder cette video cher journaliste de Lyon pole immo : car nous acheteurs primos accedants, on en a marre de ce lobby de l’immo et des memes paroles qui aujourdhui ne trompent plus personne, mis a part les gros pigeons acheteurs debutants!

    ça cest ce qu’on appelle un journaliste qui parle franchement, du moins dans cette intervention! Certes les Agents immos ne « sont pas ses amis » 🙂

    http://www.youtube.com/watch?v=dtbFGWi83J0

  6. Tenez si vous êtes curieux chers journalistes, vous pourriez par exemple comparer le fait que la fnaim et autres century 21 constatent une hausse de prix à Paris, alors que les journalistes britanniques viennent d’écrire que les prix a Paris ont baissé de 3% et que c’est la plus grosse baisse dans le monde actuellement au niveau des capitales..

    Alors qui a raison? les grenouilles ou les rosebeefs? 🙂

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/10/20/20002-20121020DIMFIG00313-paris-plus-forte-baisse-des-prix-immobiliers-dans-le-monde.php

    ou

    http://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/10/16/05002-20121016ARTFIG00579-la-baisse-des-prix-de-l-immobilier-reste-limitee.php

    ???

  7. Voici les liens de Yann Balthazard et Denis Eyraud:
    http://www.lyonpoleimmo.com/2012/10/03/22823/des-baisses-de-20-a-25-sur-certains-secteurs/
    http://www.lyonpoleimmo.com/2012/09/19/22465/promotion-immobiliere-les-prix-vont-baisser-dans-le-neuf/

    Quant à l’étude de S&P dont parle Nicolas Doze, nous l’avons bien évidemment cité ici, tout comme celle de Friggit qui annonce uen baisse de 35% des prix d’ici à 2015…

    Votre vision me fait sourire, parce que lorsque je croise des agents immos, on me fait le procès inverse, c’est à dire de ne colporter que des mauvaises nouvelles. Je ne me fais donc jamais des amis, en bon journaliste…

    Nous avons comme seule ambition de vous informer, et nous essayons de faire au mieux. Je prends néanmoins en compte vos remarques…

    @ bientot

  8. autre suggestions cher journaliste (et merci pour votre reponse)

    aller en province et interrogez les notaires , enfin ceux qui ont laissé leur langue de bois de coté:

    avant les notaires de province avait l’habitude de faire des ventes a raison d’une par semaine sur l’ile de France! Aujourdhui, cest une tous les 3 mois

    Les prix dans certains secteurs ont déja baissé de 35%!! (jai une connaissance dans al Nièvre) et le marché est totalement bloqué: une maison a vendre, meme a un prix inferieur au « marché, n’a aucune visite!

    Je suis sur que dans la banlieu éloignée de Lyon, dans l’ain, la situation est identique!

    la baisse des 35% est DEAJA la, dans nos campagne, et ca, les journalistes n’en parlent surtout pas: cest motus et bouche cousue!

    aller dans le Limousin: on trouve du 900 euros au metre carré de moyenne dans certains secteurs, chose impensable il ya deux ans.

    certes Le limousin n’est pas Lyon, Mais Lyon et Paris ne sont pas la France..

    Bien à vous et bonne journée!

  9. Dans la banlieue de Lyon, la situation est, je le confirme bien identique: c’est exactement ce que dit Denis Eyraud, qui dit que les prix sont d’ores et déjà revenus aux niveaux de 2006… Quant à la Bresse, les différentes interviews des agents se trouvent recoupées par les récentes publications des notaires. Voir le dernier point des notaires du département:
    http://www.lyonpoleimmo.com/2012/10/09/23029/ain-la-facture-immobiliere-se-creuse-entre-bresse-et-genevois/
    Là pas de 35%, mais des baisses qui vont de 3 à 4% sur le coeur du département… En revanche sur certains biens, il est certain que l’on est sur des discounts de 25% à 35%…

  10. Merci bien pour ces infos!

    jen profite pour faire passer le message, tant qu »‘on y est et je retourne bosser!

    la prochaine fois que vous interrogez Michel Mouillart, ‘l’illustre chercheur, expert national, mondial, voire universel en immobilier, arretez de grace de l’appeler « professeur », cest un « maitre de conférence »…
    la preuve:

    http://www.u-paris10.fr/1183/0/fiche___annuaireksup/&RH=ufrsegmi_enseig

    La différence est de taille et le respect de l’age ne permet pas d’obtenir le « titre » de prof…:)

    A moins qu’aux dernières nouvelles, notre cher Mouillart ait passé l’HDR puis le concours pour etre professeur.. a ce moment la, autant pour moi!

    Bref, soyez le premier media en immo a dire vrai! 🙂

  11. Vendeurs dépêchez vous de vous mettre au bon prix, car dans quelques mois ce ne sera plus une décote de 20%, mais deux fois plus!!!
    Idem pour les centres des grandes villes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *