Les prix des programmes immobiliers neufs d’Oullins

3 programmes immobiliers d’Oullins sont tous situés dans une fourchette allant de 3600 à 4500 euros du mètre carré pour les studios.

Arrivée du métro oblige, quelques promoteurs ont investi le centre d’Oullins pour établir des programmes immobiliers en diffus. Les programmes actuellement en commercialisation sont tous situés non loin de la Grande Rue d’Oullins, ville où la ligne B du métro arrivera le 11 décembre 2013, soit dans un peu plus d'un an. Au total, l’offre disponible via les canaux les plus courants de commercialisation atteint une cinquantaine de logements.

C’est notamment le cas pour le programme immobilier neuf Cœur d’Ô, de New-Im, dont les prix vont de de 4200 à 4500 euros du mètre carré pour un studio. L’immeuble devrait être livré au quatrième trimestre 2014. On retrouve cette même fourchette de prix pour un programme situé non loin, rue Tupin, le Carré Zen, de Sogerim, dont la livraison est aussi prévue pour la fin 2014.

Les prix sont un peu moins élevés sur un troisième programme, la Résidence Saint Thomas, de Prodexia. Sur ce programme, un peu plus en retrait de la rue centrale d’Oullins, dans la rue Diderot, les prix sont un peu moins élevés. Les prix s’échelonnent de 3600 à 4000 euros le mètre carré.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Correction : la station de métro ne sera pas située dans la Grande rue d’Oullins mais au niveau de la gare, en face de la médiathèque (La Mémo).
+ d’infos sur http://www.ville-oullins.fr (rubrique « Action municipale / Grands projets »)

Signaler un abus

Merci pour ce correctif, l’idée était mal exprimée…

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Rampa Entreprises a inauguré sa nouvelle agence à Millery

null
L’entreprise familiale a inauguré vendredi 9 octobre sa nouvelle agence à Millery, dans le sud-ouest de l’agglomération.


Préférence locale dans le BTP: vers une charte entre professionnels et Région

Les professionnels et des élus d’Auvergne Rhône-Alpes devraient se rencontrer ce mois-ci pour évoquer la préférence locale dans le bâtiment pour les chantiers financés par la Région.


Métropole de Lyon : les prix des logements neufs en légère baisse

Selon la Fédération des promoteurs immobiliers, les prix des appartements neufs ont reculé de 0.9% au deuxième trimestre par rapport au deuxième trimestre 2015.


Les mises en chantier toujours orientées à la hausse

Celles-ci ont progressé de 4.7% à 91.900 unités. Les permis de construire sont, eux aussi, bien orientées. En Auvergne Rhône-Alpes, les mises en chantier restent toutefois en baisse sur 12 mois.


SEFI a fêté ses 30 ans

Le lotisseur fêtait son anniversaire à l’occasion de la visite du lotissement « Les Hauts d’Estrablin ». Si son activité a nettement augmenté ces dernières années, elle fait face à une mue profonde de son métier.


SEFI aménage une opération de 38.900 m² à Estrablin, en Isère

Le lotisseur a réalisé dans cette commune de 3.300 habitants située près de Vienne une opération d’aménagement, avec Maisons Axial et SLCI Promotion.
» SEFI a fêté ses 30 ans


La hausse des mises en chantier de logements s’accélère

Les mises en chantier de logements neufs ont progressé de près de 5% en données brutes au deuxième trimestre.


Lyon 5 : Nacarat a inauguré une résidence Quai des Etroits

null
Le groupe a inauguré vendredi 8 juillet une résidence quai des Etroits, dans le cinquième arrondissement de Lyon.


Aix-Les-Bains : opération commune entre Constructa et Sogeprom

Les deux groupes ont posé la première pierre de de la résidence « Les Cabanes du Lac » à Aix-les-Bains début juillet.


« Libérer le foncier sera le seul élément qui viendra détendre le marché »

delfour
François-Xavier Delfour est le directeur de l’agence de Lyon de Kaufman&Broad. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’activité de son groupe sur la Métropole.
» Kaufman & Broad: 3.517 logements réservés au premier semestre


La FPI se félicite des avancées sur les recours

Suite au vote de plusieurs amendements au sein du projet de loi Egalité & Citoyenneté, la FPI s’est déclarée satisfaite.


« Le droit de recours est un principe de notre démocratie. Il faut simplement l’encadrer »


Emmanuelle Cosse est ministre du logement et de l’habitat durable. En marge de sa visite à Lyon portant sur la mobilisation du foncier public, Lyon Pôle Immo a interrogé la ministre sur la mobilisation du foncier privé, les recours, et l’évolution des PLUi au niveau national.


« Les prix de vente vont augmenter de manière significative au 2ème semestre »

Jean-Xavier Bonnet est le directeur général adjoint habitat de BPD Marignan Immobilier. Il évoque la dynamique actuelle du marché du logement neuf sur l’aire urbaine de Lyon.


La Région va appliquer la préférence locale pour ses chantiers

null
Le président du conseil régional Auvergne Rhône-Alpes a indiqué souhaiter une préférence locale pour les chantiers de la Région.


Cité de la gastronomie : la préférence locale devra être appliquée

Le président de la Région a cité, comme exemple de chantier devant appliquer la préférence locale, la cité de la gastronomie.