Conforama prend à bail 25212 m2 à Saint-Georges-d’Espéranche
La société étend son activité sur la plateforme logistique de la région lyonnaise.
Conforama a pris à bail 25 212 m² sur la plateforme logistique de la région lyonnaise, sur la Zone d’Activité Lafayette à Saint-Georges-d’Espéranche, dans le nord Isère. Après la première tranche de 42 907 m² livrée l’an dernier, le groupe a en effet pris en location 4 nouvelles cellules, soit une surface totale à 68 119 m².
« Cette extension s'inscrit dans la stratégie de développement des activités de Conforama en France. Ces nouvelles surfaces viennent augmenter et rééquilibrer nos capacités de stockage et de distribution au service d'un nombre croissant de magasins, donc de clients » explique Arnaud Poisson, Directeur Supply Chain de Conforama.
AXA REIM France est le propriétaire de l’immeuble neuf, situé au sud-est de Lyon, entre les autoroutes A7, A43 et A46. Il sert de base à la distribution sur la région Rhône Alpes qu’à celle du sud de la France.
Le service Conseil Grands Comptes Logistiques de CBRE qui accompagne Conforama dans sa stratégie est intervenu avec CBRE Global Logistic Services Lyon pour ces transactions.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Investissement industriel & logistique : les petites transactions marquent le 3e trimestre
JLL a fait un point, dans une note, sur l’évolution du marché de l’investissement industriel et logistique au 3e trimestre 2025.
Corbas : em2c Construction réalise 15.850 m² d’ateliers et de bureaux
Le groupe réalise cet ensemble mixte comprenant une nouvelle unité de fabrication.
Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon
JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.
AEW acquiert 97.000 m² de logistique urbaine
Le conseil en investissement et gestionnaire d’actifs immobiliers a indiqué avoir acquis un portefeuille de logistique urbaine pour le compte d’un investisseur institutionnel.
Les marchés de l’immobilier logistique résistent
En dépit du contexte, le marché utilisateur s’est stabilisé, et le marché de l’investissement reste toujours solide, indique Arthur Loyd Logistique dans sa note trimestrielle.
Deuxième conférence pour la foncière Limace
La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».
Immobilier logistique : le marché impacté par les délais de décision
Selon JLL, le marché français de l’immobilier logistique reste toujours aussi impacté par les délais de décision rallongés.
Un actif logistique de 4.879 m² vendu à Saint-Quentin-Fallavier
Valoris Real Estate a accompagné la transaction.
Anne Lemonnier nommée directrice AMO Utilisateurs de JLL
Cette nomination vise à poursuivre le développement de l’activité auprès des entreprises françaises et internationales.
«Le Top 10 des métropoles régionales est assez résilient»
Laurent Vallas est directeur Lyon et Régions de JLL et a en charge le management de l’équipe Business Développement France du conseil. Nous évoquons avec lui la situation du marché lyonnais, mais aussi celle des différentes métropoles régionales.
Deux nouveaux experts au pôle «Transaction» de Colliers à Lyon
Nicholas Hayter et Pierre Labopin rejoignent en effet l’agence en tant qu’«Associate Director».
Opération « coup de poing » sur le risque d’incendie dans les entrepôts
L’État a mené une vaste opération de prévention des risques industriels.
Forte baisse de l’investissement au premier semestre
Immprove a publié son étude trimestrielle sur le marché lyonnais au 1er semestre. L’investissement en immobilier d’entreprise atteint à peine 178 millions d’euros sur la période, contre 420 millions d’euros l’an passé.
Un potentiel de reconversion des immeubles de bureaux dans les métropoles
Une étude de JLL fait un point sur la transformation des bureaux dans les grandes métropoles françaises. Selon celle-ci, 1,3 million de m² de bureaux vacants sont transformables, et pas nécessairement en logements.
Transports Thévenet confie à GSE son projet logistique
Pour ce projet de haute technicité qui vise à la construction d’un bâtiment logistique à Creuzier-le-Neuf, l’entreprise a choisi le contractant général en immobilier d’entreprise.


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire