Meyzieu : inauguration de l’avenue de Lattre de Tassigny

L’avenue est située au cœur de la zone industrielle de Meyzieu-Jonage.

Cet après-midi, était inaugurée l'avenue de Lattre de Tassigny, une avenue située au cœur d’une des principales zones d'activités de l'agglomération lyonnaise, en présence de David Kimelfeld, vice-président du Grand Lyon chargé du développement économique, Pierre Abadie, Vice-président du Grand Lyon chargé de la voirie et de l'accessibilité, et Michel Forissier, maire de Meyzieu. Située entre Lyon Est et l'aéroport Saint Exupéry, cette voirie de 14 ,50m de large sur 700m de long, desservie par les transports en commun, représente une importante voie de transit entre le Nord et le Sud de la zone.

L'avenue de Lattre de Tassigny est l’un des axes structurants de la ZI Meyzieu. Cet axe a connu d'importants aménagements de surface depuis l’an dernier, grâce au dispositif de Requalification des Parcs et Zones Industrielles (RPZI) mis en place par le Grand Lyon. Au bord de cet axe, on trouve nombre d’entreprises, comme Gambro, Merck Serono, Sandvick et Desautel. Elle délivre aussi l'accès à un restaurant d'entreprise.

Un traitement qualitatif semblable à la ZAC des Gaulnes

Ces aménagements visent à requalifier cette voirie afin de la rendre plus accessibles et sécurisante et ainsi offrir le même traitement qualitatif que la ZAC des Gaulnes, extension récente de la ZI Meyzieu. Le projet de réaménagement de cette surface renouvelle le revêtement de la chaussée tout en maintenant l'accessibilité aux transports en commun.

La requalification de cette zone vise à mettre en avant les espaces verts et les modes de déplacement doux. En effet, les arrêts de bus et de tramway à proximité génèrent une circulation piétonne le long de l'avenue. C'est pourquoi des cheminements pour piétons sur les deux trottoirs ainsi qu'une piste cyclable unilatérale ont été réalisés. Le déploiement de la signalétique sera effectif pour la totalité de la zone entre fin 2012 et début 2013, permettant aux entreprises d'être repérées par leurs clients et fournisseurs.

La zone industrielle de Meyzieu-Jonage a connu, depuis sa création en 1961, une hausse du nombre d'entreprises présentes sur le site et en compte aujourd'hui 200, représentant 5 000 emplois.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villeurbanne : Bel Air Camp lance son coworking d’ateliers

nullLa structure lance un appel à candidature afin d’accueillir, dans son bâtiment Bel Air Industrie, des artisans innovants, startups industrielles, logisticiens et e-commerçants.


Lyon 7 : Ref’R prend à bail des bureaux

Rudigoz & Associés accompagnait la société dans sa recherche de bureaux à la location.


Focus prend à bail 1.019 m² dans « Le Mat’ »

Brice Robert Arthur Loyd a dévoilé cette semaine ses dernières transactions.


Nomination au sein de Brice Robert Arthur Loyd

Le conseil en immobilier d’entreprise renforce son pôle « Locaux d’activités », avec l’arrivée, au sein de celui-ci, de Bastien Sorg.


Wide : la plateforme qui veut accélérer les transactions

nullBelge de naissance et lyonnaise de cœur, Justine Petit Bramon a travaillé douze comme commercialisatrice chez CBRE et JLL avant de créer son entreprise. Cette entreprise, c’est Wide, une plateforme Web dont l’objectif est de partager le plus largement possible les offres afin d’accélérer les ventes.


Le campus numérique de la Région, pour penser l’usine du futur

nullLa région Auvergne-Rhône-Alpes organisait récemment une visite de presse au sein du nouveau « Campus Région du numérique » de Charbonnières.


Vallée de la Chimie : 10 lauréats pour l’AMI « Les Ateliers Cleantech »

10 lauréats ont été sélectionnés pour accélérer le déploiement d’activités innovantes et la transition sur la plateforme Lyon Vallée de la Chimie.


Saint-Étienne : la commercialisation de la «Grande usine créative 2» lancée

null
L’EPASE organisait ce mardi une visite de l’immeuble situé au sein de l’ancienne manufacture d’armes de Saint-Étienne, en présence du maire, Gaël Perdriau.


Genas : Approsud Environnement prend à bail des locaux de 393 m²

Brice Robert Arthur Loyd a récemment fait part de ses transactions de décembre.


Malgré la crise, le PIPA a accueilli davantage de salariés en 2020


Malgré la crise sanitaire, les entreprises du parc industriel de la plaine de l’Ain ont accueilli près de 400 salariés supplémentaires l’an dernier.


Le parc d’activités des Platières accueille le Groupe Ducreux

null
Em2c a annoncé implanter le futur siège social du groupe sur le pôle agri-agroalimentaire du parc situé à Beauvallon.


Gauthier Denys à la tête du pôle activités et logistique de Valoris Real Estate

null
La société a annoncé restructurer son service activités et logistique, et l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs, pour répondre à sa croissance.


Nhood dévoile ses projets à Saint-Priest, Caluire et Clermont-Ferrand

Cette nouvelle entreprise de services immobiliers mixtes ambitionne de transformer le business model du retail. Elle a notamment dévoilé ses projets à Saint-Priest, où elle va développer un concept éphémère « Sofo ».


Yohan Chiner prend le management du département industriel de JLL à Lyon

nullL’ancien responsable du pôle activité de CGI Real Estate à Lyon sera sous la responsabilité d’Olivier Durif, directeur Régions département industriel et logistique.


Le CEI 4, quatrième bâtiment du centre d’entreprises et d’innovation

Ce nouveau bâtiment situé sur le campus LyonTech‐La Doua propose des surfaces modulables dédiées à l’hébergement d’entreprises technologiques et innovantes.