Jean-Marc Torrollion devient président délégué de la FNAIM | Lyon Pôle Immo

Jean-Marc Torrollion devient président délégué de la FNAIM

Le président régional Rhône-Alpes de la FNAIM intègre le nouveau conseil d’administration de la fédération annoncé ce week-end.

Le président de la FNAIM Rhône-Alpes, Jean Marc Torrollion, intègre le nouvel exécutif de la FNAIM et devient président délégué de la fédération nationale de l’immobilier, aux côtés de Jean François Buet, le président élu qui prendra ses fonctions le 1er janvier prochain.

Le conseil d’administration a en effet été renouvelé lors de son assemblée générale qui s’est tenue hier à Paris. Comprenant 14 membres, il comprend 7 administrateurs nommés par le nouveau Président Jean-François Buet, élu en mai dernier au congrès de La Baule, les 7 autres ayant été élus par l’assemblée générale. Ce fut le cas de Jean Marc Torrollion, professionnel en immobilier à Grenoble. Tous les membres du Conseil  sont élus jusque fin 2017.

« Durant cette période, ils veilleront à la mise en œuvre des propositions émises par l’actuel président durant sa campagne : présence politique accrue de la Fédération et renforcement de son poids institutionnel, décentralisation et élargissement de la participation des chambres, développement des actions en faveur de la formation, intensification des exigences éthiques de transparence et de compétence dans l’ensemble des pratiques professionnelles » a indiqué la FNAIM dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

« Torrolion »

c’est sur qu’un nom pareil, ça devrait mieux marché que « Pigeon » (l’ami Marc), et l’avenir de l’immo est assuré!

:))

Signaler un abus

Merci pour nous parler de pigeon à un moment ou l’appât l’argent facile dans l’immobilier favorise les abus de pouvoir en tout genre…
Renseignez vous bien avant de choisir une agence et fuyez les « M. TOUTE PUISSANCE » qui veulent tous à leur façon malgré leur tout tout petit ego (souvent des cancres à l’école d’ailleurs…)

Signaler un abus

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.

Orpi élue marque préférée des français

La marque du réseau coopératif a obtenu cette distinction dans la catégorie « agences immobilières».


Vers la création d’une «charte investisseurs»

La Métropole de Lyon veut, dans les prochains mois, voir éclore une forme de secteur de mixité sociale à l’échelle de l’immeuble, via les transactions des fonds d’investissement.


Les transactions n’ont jamais pris autant de temps, selon Drooms

A 342 jours de transaction moyenne, le baromètre annuel des transactions immobilières Drooms 2023 souligne que les ventes n’ont jamais pris autant de temps pour se conclure.


La refonte du DPE fait débat

La question de la refonte du DPE s’est invitée mardi à la conférence de présentation des chiffres de la promotion immobilière en région lyonnaise.


Christophe Béchu dévoile une refonte du DPE pour les petites surfaces

nullLe ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a dévoilé de premières pistes pour le logement, dans une interview au quotidien « Le Parisien ».


«Le propriétaire se paupérise»

nullSylvain Grataloup est le président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) France. Il adressait, en cours de semaine dernière, les vœux à la Chambre de Lyon. Nous évoquons dans cet entretien sa récente nomination à la tête de l’organisation au niveau national, mais aussi les sujets de fiscalité, d’attractivité et de rénovation des logements.


Virginie Thollon-Bayeul, nouvelle directrice générale déléguée de SLCI

nullElle sera en charge des activités de promotion immobilière et construction.


L’Alliance pour le logement tire la sonnette d’alarme

Le collectif regroupant les principales fédérations de la filière organisait ce mercredi une conférence de presse.


2024, une « nouvelle année charnière pour l’immobilier »

nullLe réseau coopératif a en effet fait un bilan des tendances de l’année 2023 en matière d’immobilier résidentiel et émis de premières prévisions pour 2024.


Nette hausse des ventes de logements étiquetés F et G

nullLes notaires de France ont fait part en fin de semaine dernière de l’étude « la valeur verte des logements en 2022 ». Les logements étiquetés F ou G représentent plus de 10% du parc dans certaines villes d’Auvergne-Rhône-Alpes.


Immobilier en Auvergne : la profession s’interroge sur la sortie de crise

Lors de la conférence de l’OEIL, les promoteurs se sont montrés réservés sur de possibles solutions liées à l’accession abordable, telles que le BRS. Les autres acteurs du secteur, publics comme privés, semblent aussi dans l’expectative.


PTZ : Orpi salue des mesures «cruciales»

La prolongation du taux zéro jusqu’en 2027 et la révision de plusieurs mesures d’accessibilité ont satisfait le réseau.


Face à la crise, les fédérations promeuvent l’«Alliance pour le logement»

La chute des ventes de logements neufs et anciens incite une dizaine de fédérations à défendre ensemble la politique du logement.


L’Ordre des géomètres-experts se penche sur l’impact du nouveau DPE

À l’occasion des universités d’été de la profession, l’Ordre a décidé de s’attaquer au sujet du nouveau diagnostic de performance énergétique, et des risques sur le marché immobilier.


Le nombre de défaillances en hausse dans l’immobilier et la construction

nullLa Banque de France a fait état de ses statistiques de défaillances d’entreprises au titre de mai. Selon elle, leur nombre continue à progresser, mais reste sous son niveau moyen pré-pandémique.