Oralia informe les conseils syndicaux sur le Grenelle | Lyon Pôle Immo

Oralia informe les conseils syndicaux sur le Grenelle

Le groupe d’administration de biens et de gestion locative a invité 1700 membres de conseils syndicaux à Grenoble.

Le groupe Oralia a, le 29 novembre dernier, organisé au travers de ses filiales Grenobloises, Gignoux Lemaire et Faure Immobilier, une manifestation visant à informer 1 700 membres de Conseils Syndicaux sur les obligations qui découlent des lois « Grenelle de L'environnement I et II ». Celle-ci se déroulait au Centre National d'Art Contemporain de Grenoble.

La loi impose notamment la réalisation d'un Audit permettant d'identifier les sources d'économies possibles, les perspectives de hausse du prix des énergies étant attendues entre +1,5% et +2% par an au-dessus de l'inflation pour les 20 prochaines années. En outre, sans amélioration, les logements anciens existants risquent donc de perdre en attractivité.

La société Ing'Europ, un bureau d'études indépendant spécialisé dans l'Industrie et le Bâtiment, a en outre présenté les bénéfices des audits énergétiques, qui proposent des améliorations pertinentes, chiffrées et quantifiées, sur les performances du « bâti » (isolation thermique, qualité des ouvrants, isolation extérieure etc.) et sur les équipements collectifs (chauffage, ventilation, etc.).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

j ai reçu une convocation pour la réunion du 19 février 2013 a la maison de la chimie a paris. je suis membre du conseil syndical de la copropriété du castel .nous avons un problème de distribution d eau chaude.inversion du sens d alimentation a la prise en service en 2005 par la société Dalkia d un circuit de chauffage mono-tube dérivé.impossible de le faire admettre au syndique que cela provoque une anomalie de fonctionnement quelle entraine l installation dans le sens des radiateurs par le bas.dans la tour 3 que j ai contrôlé l alimentation par le haut 80 radiateurs avant 2006 avec l ancien chauffagiste.
par le bas 30 depuis 2006 avec le nouveau chauffagiste
40 anciens convecteurs a rénover
c est le désordre : réglage impossible de l’équilibrage des colonnes.
conclusion surconsommation de gaz.
je ne pourrai pas assister a cette réunion.
je vous demande si vous pouvez transmettre ces informations aux conférenciers de la réunion de paris le 19 Février 2013.
merci

Jacques Gautier
Résidence du Castel
Chantilly

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’hôpital de la Croix-Rousse raccordé au réseau de chaleur urbain

Les HCL, la Métropole de Lyon et Engie ont salué « une étape importante pour la décarbonation » de la collectivité et des Hospices civils.


Importante réhabilitation pour la résidence « Petit Bois »

nullAlliade Habitat organisait jeudi une visite de cette résidence de plusieurs immeubles située à Saint-Priest.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


GrandLyon Habitat mène un porte-à-porte sur la précarité énergétique

L’office public de l’habitat fait du porte-à-porte auprès des locataires impactés par une forte hausse des charges.


Corenc : travaux de réhabilitation du site de la Banque Populaire AURA

nullBouygues Bâtiment Sud-Est a lancé des travaux de réhabilitation énergétique et de modernisation du site de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes dans cette ville de l’Isère.


Bourgoin-Jallieu / photovoltaïque: un chantier «bas carbone» d’Enedis et MTPe

Enedis dans les Alpes et MTPe ont mené un chantier « bas carbone » pour raccorder une toiture photovoltaïque.


365 millions d’euros engagés pour la transition écologique en AURA

C’est le montant engagé par l’ADEME pour accompagner la transition écologique en Auvergne-Rhône-Alpes.


La CAPEB et la FFB plutôt satisfaites de leur entrevue avec les ministres

Selon la CAPEB, Christophe Béchu et Guillaume Kasbarian ont fait le choix «de s’appuyer sur les TPE du bâtiment pour accélérer la rénovation énergétique».


Une 3e demande de paiement à la Commission européenne pour financer France Relance

Une troisième demande de paiement a été adressée par Bruno Le Maire à la Commission européenne, afin de recevoir 7,5 milliards d’euros de subventions du plan de relance européen, notamment pour permettre la rénovation énergétique des bâtiments publics.


Chassieu : 1,5 kilomètres de haies plantés sur la promenade du Biezin

Ces plantations ont été inaugurées vendredi. Ont été inaugurées à Chassieu vendredi 1er décembre les plantations de haies réalisées dans le cadre du Marathon de la biodiversité, sur la promenade du Biezin. Etaient présents Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Pierre Athanaze, vice-président délégué à l’environnement, la protection animale et la prévention […]


La CAPEB invite à plus de pragmatisme dans la mise en oeuvre de la REP PMCB

null
La confédération vise à faciliter le quotidien des entreprises artisanales du bâtiment.


Le nombre de passoires énergétiques en assez forte baisse

C’est ce qui ressort du dernier point du dernier observatoire national de la rénovation énergétique. Près de 400.000 logements sont sortis de la classe des passoires énergétiques.


GRDF et la Ville de Lyon s’engagent pour la neutralité climatique

nullLes équipes de GRDF ont fait une halte à Lyon dans le cadre d’une tournée engagée en région Auvergne-Rhône-Alpes pour sensibiliser les habitants sur la production de gaz vert.


Un grand projet d’autoconsommation collective à La Soie

SerenySun et INEA ont annoncé lancer le plus grand projet d’autoconsommation collective de la région lyonnaise, afin de permettre aux acteurs de consommer une énergie verte et locale.


50e anniversaire pour le réseau de chauffage urbain de Vaulx-en-Velin

Le réseau de chauffage urbain de la Ville célèbre ses 50 ans, et se veut être ainsi « un héritage de décarbonation et d’engagement en faveur du développement durable ».