Salon de l’immobilier de Saint-Etienne tout le week-end

Maurice Vincent, le maire de Saint-Etienne, a inauguré hier le salon de l’immobilier de Saint-Etienne. Il accueillera samedi et dimanche les visiteurs souhaitant affiner leur projet immobilier.

Le salon de l’immobilier de Saint-Etienne a ouvert ses portes hier au Centre des congrès de Saint-Etienne. C’est Maurice Vincent, sénateur maire de Saint-Etienne, qui est venu inaugurer cette nouvelle édition de ce salon organisé par Logic Immo, en partenariat avec le Crédit Agricole.

Après s’être rendu auprès des exposants en compagnie de Lionel Jouffre, l’organisateur du salon et directeur de l’agence Logic-Immo.com de Saint-Etienne, le sénateur maire a effectué un discours dans lequel il a évoqué la dynamique immobilière de la ville, et encouragé les accédants à investir sur la ville.

Le salon est ouvert pour trois jours, du 19 au 21 avril. Le salon de l’immobilier de Saint Etienne accueille des professionnels de la région stéphanoise : agents immobiliers, constructeurs, promoteurs et financiers, qui seront à même de répondre aux interrogations des investisseurs et accédants à la propriété.

Le samedi, le salon est ouvert de de 10 heures à 18 heures. Il ouvrira à 10 heures sur un petit déjeuner de l’immobilier, avant des rencontres immobilières organisées à 15 heures, sur le thème « Tout savoir pour réussir son projet immobilier ».

Le dimanche 21 avril, un autre petit déjeuner de l’immobilier est organisé à 10 heures, avant une autre table ronde à 15 heures sur le thème « Tout savoir pour réussir son projet immobilier dans le neuf ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour et merci pour vos éclairages bien souvent pertinents. Je débarque dans votre belle région Stéphanoise et j’avoue avoir été agreablement surpris par la qualité des installations et par l’acceuil des Immobiliers lors de ma visite sur ce salon. J’y ais trouvé des Professionnels qui, en dehors de leur boutique, me sont apparus plus détendus et plus commerçants que lors de mes investigations téléphoniques de ces dernières semaines. Comme quoi, pardon aux propriétaire de Lyon Pôle immo, le numerique c’est bien beau mais rien ne vaut le contacte humain…

Signaler un abus

Je trouve ce salon très agréable pour y être allé ce matin

Beaucoups d’informations et des exposants très accueillants

Signaler un abus

Ils ont senti le truc pour organiser le salon de l’immobilier ce week end. Y’aura du monde à Sainté demain!!!

Allez qui c’est les plus forts évidemment c’est les verts!!! vive Sainté, vive l’ASSE!!!! vivement demain pour la présentation de la coupe de la ligue!!!!!!!

Signaler un abus

Cher Jean Yourgen, quel message émouvant! J’en ai pleuré! Que c’est beau! Alors, avez vous sorti le chequier et allez vous faire peter l’emprunt sur 30 ans, histoire de faire plaisir a ses braves et gentils commerciaux? lol

ils ont beau etre sympas, agreables, ces commerciaux, ils n’en sont pas moins insultants , avec leur prix surévalués de 20% !!

Signaler un abus

Mon très cher Tony,
Ironique, Aigri ou mal informé ?
J’ai effectivement rdv demain pour, peut etre, faire un chèque ! Sachez qu’en dehors de votre centre du monde « tout Vert » l’immobilier peut en effet être surévalué, mais s’il existe une grande ville ou l’immobilier est bon marché c’est bien ici (je viens de l’Est de la France). La Pierre reste qui plus est L’Investissement le plus rentable qui soit !
Alors oui, merci à l’agence et au crédit Agricole qui me permettent, à un taux follement bas, de faire une excellente affaire !

Signaler un abus

Quand les prix ne sont pas trop élevés comme à Saint-Etienne, oui ça peut être un bon placement, mais vous ne me ferez pas croire à moi qu’ailleurs où c’est beaucoup trop cher avec risque de baisse, que ça puisse l’être.

Signaler un abus

 » Jean Yourgen  »

vous auriez attendu 6 mois de plus, vous auriez eu 20m2 de plus pour le meme prix

ahahhaa

cest bien d’etre fier de se faire avoir! Bravo!

Signaler un abus

AaaaAh merci Tony pour vos précieux conseils,
Grâce à un grand spécialiste de l’immobilier comme vous je vais faire des économies, dans 6 mois j’aurais donc un 3/4 pièces au prix d’un 2 pièces…. Appliquant le même raisonnement peut être qu’en attendant 6 mois de plus j’aurais une maison de 5 pièces pour le prix d’un studio ! Ou gratuit !

Allons allons, après 1 an et demi de crise sévère le prix du M² est maintenant stabilisé, les négociations sont bien sûre encore possible sur les prix de vente annoncés (c’est ce que j’ai fais) et l’avantage des taux d’intérêts bas du moment vous permettra même sur 300 000€ empruntés de gagner de 30 a 40 000€ sur 20 ans , Alors oui, c’est le moment d’acheter !

Signaler un abus

On a jamais entendu le contraire de tous les gens faisant partie de la profession immobilière, directement ou indirectement, alors laissez-moi rigoler.

Signaler un abus

Et c’est pareil pour un marchand de meubles: va-t-il vous dire que ce n’est pas le moment d’acheter cette armoire?

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Caluire : des voies cyclables aménagées sous 6 semaines à Saint-Clair

La Métropole de Lyon a indiqué vouloir aménager les voies cyclables dans le secteur Saint-Clair à Caluire et entre le pont Poincaré et le boulevard Stalingrad.


Un marché locatif « fortement touché par la récession », selon une étude

A l’initiative de Cushman & Wakefield, une étude rédigée par un think tank international composé de chercheurs et d’économistes du monde entier aborde les conséquences de la crise sanitaire sur l’immobilier de bureaux.


Jean-Pierre Berger, nouveau président du SCOT Sud-Loire

Il succède à Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole.


Fermeture de la traversante entre la rue des Capucins et la rue Terme

Un segment de rue situé dans le premier arrondissement de Lyon est désormais fermé à la circulation de véhicules motorisés.


Alliance de Dynacité et de la CERA dans le logement intermédiaire

Les deux entités ont annoncé mercredi créer MyLi, une société spécialisée dans la production et la gestion de logements locatifs intermédiaires.


Fabien Bagnon, nouveau président de LPA

Le 13ème vice-président de la Métropole de Lyon chargé des mobilités actives été élu PDG de l’entreprise par le conseil d’administration de la SEM.


La commission permanente adopte des mesures face à la crise sanitaire

La commission permanente s’est réunie et a adopté une série de délibérations pour faire face à la crise sanitaire du Covid- 19.


Avec l’usage croissant du vélo, la mortalité des cyclistes augmente

Avec le passage du tour de France à Lyon, la préfecture a tenu à sensibiliser les usagers.


Les zones d’emploi des Métropoles regroupent la moitié de l’emploi de la région

L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude, réalisée avec la Direccte, sur les nouvelles zones d’emploi de la région.


Le salon pour le logement des jeunes moins fréquenté du fait de la Covid


Cet événement qui se tient chaque année en septembre a pu être organisé en seulement quelques jours au sein de l’Hôtel de Ville de Lyon, suite à l’autorisation de la municipalité.


Rencontre prévue entre Eric Piolle et la majorité de Villeurbanne pour un partage d’expérience

Celle-ci aura lieu ce samedi.


En Auvergne-Rhône-Alpes, la population regroupée sur un dixième du territoire

Une récente étude de l’INSEE montré que les deux tiers de la population d’Auvergne-Rhône-Alpes se trouvaient, en 2016, localisés sur 11 % du territoire.


La centrale de production de froid de Dalkia opérationnelle à la Part-Dieu

Celle-ci amène une climatisation économe en énergie dans le quartier et participe à la climatisation de 70 bâtiments du quartier, dont la tour Part-Dieu, Silex, Sky56, ou encore le Campus Orange.


Travaux en cours pour le prolongement de la ligne de tramway T2

Dans l’optique de relier au printemps prochain Saint-Priest Bel-Air à Confluence, le SYTRAL démarre les travaux d’infrastructure.


La droite critique le cumul des mandats de Bruno Bernard


Le rassemblement de la droite et du centre à la Métropole de Lyon s’est fendu d’un communiqué critique suite à l’élection de Bruno Bernard en tant que président du Sytral.