Bon mois de mars pour l’hôtellerie lyonnaise
À la faveur d’une activité événementielle importante, les hôteliers ont bénéficié d’une forte fréquentation et ont augmenté leurs prix moyens.
Le mois de mars 2016 aura été bon pour l’hôtellerie lyonnaise. En effet, tant en termes de fréquentation que de prix, les hôteliers de l’agglomération ont bénéficié de facteurs positifs ce mois-ci.
Les principaux indicateurs sont nettement dans le vert. On notera notamment la hausse du taux d’occupation de 6,6 %. Les prix moyen a également augmenté, de 3,5 %. À la faveur de ces deux chiffres positifs, le principal indicateur de l’hôtellerie, le RevPAR toutes catégories confondues, progresse de 10,4%.
Ces bon chiffres s’expliquent par une activité événementielle assez importante sur le mois. On citera ainsi le Congrès Myology du 14 au 18 mars, celui de la société francophone du diabète du 22 au 25 mars, la conférence de l’OMS les 22 & 23, les rencontres nationales sportives malgaches du 26 au 28 ou le Forum Labo et Biotech les 30 et 31.
Ceci a permis d’atteindre sur le mois un taux d’occupation de 72,3 % en hausse de 6,6 % par rapport à 2015. Sur la même période, on a assisté à une progression de 3,5% des prix moyens avec, de fait, un RevPAR à 62,2€, en forte hausse de 10,4%.
En entrant dans le détail, on observe que toutes les catégories enregistrent de bons résultats. Mais les meilleurs résultats sont surtout enregistrées par l’hôtellerie haut de gamme. Les taux d’occupation de l’hôtellerie 4 et 5 étoiles sont en hausse de 11% avec des prix moyens qui progressent de 4,8%. Sur ce segment, la hausse du RevPAR est très sensible, à plus de 16 %. « Après deux mois en demi-teinte, l’hôtellerie lyonnaise bénéficie donc d’une bonne conjoncture en mars. Cette tendance est confirmée du côté du tourisme d’agrément avec des taux d’occupation en hausse de plus de 20% sur les week-ends » relève la Chambre de commerce et d’industrie.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Immobilier logistique : 1,5 million de m² échangés au 1er semestre
Le marché est en baisse de près de 17% sur la période, selon JLL qui a fait part de son analyse sur les six premiers mois de l’année.
Saint-Fons : l’extension d’Axel’One PMI en cours de construction
La cérémonie de pose de la première pierre du futur bâtiment du site PMI à Saint-Fons a eu lieu le 17 juin dernier.
Saint-Priest : Atelier Loupiote acquiert un local d’activité de 838 m²
Valoris Real Estate était conseil de l’acquéreur et du vendeur.
«Ping», pièce majeure de la régénération du quartier du Tonkin
Icade, Novaxia et Imring ont récemment posé la première pierre du futur siège de Handicap International et de la médiathèque du Tonkin à Villeurbanne.
«La crise est encore bien là»
Charles-Emmanuel Kuhne est directeur d’Icade Promotion. Nous évoquons avec lui l’opération «Ping» et le marché du logement neuf en France.
Près de 3.000 inspections sur des installations classées en 2024
L’inspection des installations classées de la DREAL a dévoilé son bilan 2024 et ses priorités 2025.
Rebond de l’ILC, de l’ILAT et de l’ICC
L’INSEE a fait part ce mardi de plusieurs indices, dont l’ILAT et l’ILC.
Marie Ferreira rejoint Colliers en tant qu’Associate Director
Cette arrivée intervient dans le cadre du lancement de l’agence «Transaction» de Lyon.
Hausse de la taxe de séjour
La Métropole de Lyon a voté en faveur d’une hausse des taux de la taxe de séjour sur le territoire de la collectivité.
«On reste un territoire qui bouge»
Grégory Doucet, maire de Lyon, était présent sur le salon CIEL. Nous évoquons avec lui la dynamique du secteur de l’immobilier d’entreprise et de la construction.
Charvieu-Chavagneux : une opération d’externalisation de murs
Celle-ci a été conduite par Brice Robert Arthur Loyd.
La 7e édition du CIEL se tient ce mercredi
Le salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais se tient ce mercredi au Palais de la Bourse de Lyon.
«Un marché attentiste»
Stéphane Jullien est le directeur du département «Bureaux» de JLL Lyon, et responsable de la Commission bureaux à la Chambre FNAIM Entreprise du Rhône. Nous évoquons, à l’occasion du CIEL, et à quelques jours de la fin du premier semestre, la tendance du marché tertiaire lyonnais.
Démarrage des travaux des Contreforts gratte-ciel
Les travaux de ce programme mixte de commerces et de bureaux ont débuté rue Michel Servet à Villeurbanne, à l’arrière des Gratte-Ciel.
Mercialys a acquis Saint-Genis 2
Le centre commercial est le plus important de l’ouest lyonnais.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire