« Linux », opération phare au cœur de la Techlid | Lyon Pôle Immo

« Linux », opération phare au cœur de la Techlid

DCB International a posé vendredi 21 mai à Limonest la 1ère pierre du futur siège de Blédina et de Danone Nutricia Africa &Overseas. Il s’agit de l’opération la plus importante des premiers mois de l’année dans l’agglomération.

Nombre d’acteurs issus du monde de l’immobilier d’entreprise lyonnais étaient présents vendredi 21 mai à 11 heures pour assister à la pose de la première pierre de Linux, le futur siège de Blédina et Danone Nutricia Africa &Overseas. Le groupe va en effet quitter en 2017 son siège actuel situé à Villefranche-sur-Saône pour investir un nouveau bâtiment construit par Bouygues Bâtiment Sud-Est et DCB International à Limonest.

Le groupe agroalimentaire avait missionné BNP Paribas Real Estate pour définir le projet, et rechercher le bon site, le bon environnement pour cette implantation. Le conseil a ainsi accompagné le groupe depuis l’émergence du projet jusqu’à la signature du bail.

L’idée d’un déménagement de cette unité du groupe a été formulée il y a quelques années, bien avant son officialisation, réalisée en septembre dernier. Le siège de Blédina était, depuis la fin du 19ème siècle, implanté à Villefranche-sur-Saône. Les salariés du groupe quitteront donc en 2017 l’immeuble localisé rue Philippe Héron, dans la cité caladoise, pour rejoindre ce nouvel immeuble, baptisé Linux. Ce dernier développera à terme 11.156 m², et disposera de 400 places de stationnement en sous-sol. La transaction, comptabilisée au sein de la demande placée du premier trimestre 2016, a d’ailleurs devancé toutes les autres opérations en termes de surface et a ainsi boosté les chiffres de la demande placée dans la Métropole de Lyon au premier trimestre.

De belles victoires pour DCB

« Cette pose de première pierre est un moment très important, car elle est la concrétisation d’un ensemble de très belles victoires » a indiqué Didier Caudard-Breille, président fondateur de DCB International. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

» Max Vincent: «Pourquoi ne pas envisager un tramway qui remonterait de Lyon par l’A6/A7?»
» Didier Caudard-Breille: «Il va y avoir une régénérescence de bâtiments plutôt tertiaires» sur Techlid






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Un immeuble avec un nom de système d’exploitation ? Vraiment ? Drôle d’idée..

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


«On sera, en 2024, au-dessus de 2023»

nullHugues de Villard est le président de la FNAIM Entreprises 38. Il prédit un rebond de la demande placée en bureaux sur Grenoble Alpes Métropole en 2024.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.