Béatrice Pereira rejoint le département Retail de JLL à Lyon

Cette spécialiste du commerce en centre-ville dispose d’une expérience de plus de 5 ans dans l’immobilier commercial.

L’équipe retail de JLL va se densifier à Lyon. Le conseil en immobilier d’entreprise a annoncé mardi que Béatrice Pereira rejoingnait le département Retail du conseil dans la Métropole. Ceci pour assurer au mieux la commercialisation de projets majeurs dans la Presqu’ile que sont le quartier Grolée ou encore le Grand Hôtel-Dieu.

Cette diplômée d’un DESS en aménagement du territoire dispose d’une expérience de plus de 5 ans dans l’immobilier commercial. Elle prendra en charge, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, les cessions de droit au bail et de fonds de commerces sur les principales rues commerçantes de la ville, ainsi que la commercialisation du quartier Grolée et du Grand Hôtel-Dieu. Elle accompagnera par ailleurs les enseignes dans leur développement régional.

Pour Cédric Ducarrouge, Responsable Département Retail JLL à Lyon l’équipe retail de JLL, qui vient d’installer Nike sur la rue de la République ou le Hard Rock Café quartier Grolée, « se renforce avec l’arrivée d’une spécialiste reconnue du commerce en centre-ville. Notre objectif est de  devenir un acteur incontournable du retail sur la Presqu’île de Lyon, véritable pôle commercial régional avec près de 1 000 enseignes sur 130 000 m² de surfaces commerciales ».

JLL ajoute qu’avec « ses départements Expertise, Conseil, Investissement, Transactions et Tétris JLL propose une offre de services unique en France permettant de répondre à l’ensemble des enjeux des enseignes et investisseurs ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Notapierre acquiert les parts de « Silky Way »

null
La SCPI a réalisé cette acquisition de parts de l’immeuble situé à Villeurbanne, dans le quartier du Carré de Soie. Une transaction réalisée par le département Capital Market de BNP Paribas Real Estate.


Immobilier logistique : 2.468.000 m² commercialisés, selon JLL

Sur neuf mois, le marché de l’immobilier logistique de plus de 10 000 m² est en hausse de 29 % par rapport au volume de l’an dernier.


JLL note un retour à la quasi normale sur le marché tertiaire parisien

406.000 m² ont été commercialisés au cours de l’été sur le marché locatif, a indiqué le conseil, qui a commenté les chiffres Immostat.


Fleurieux-sur-l’Arbresle : Safe Medical inaugure son « CIPI »

Safe Medical a inauguré son centre d’innovation et de production intégré sur le site industriel de cette commune de l’ouest lyonnais.


Spart organise un concours sur Actiparc

Le groupe propose d’offrir, au travers d’un concours, 2 ans de loyer dans un local d’activité de son nouveau parc.


Lyon Vaise : Neocamino acquiert des bureaux

L’agence de communication était conseillée par Valoris Real Estate.


Roanne : vente d’un ensemble commercial en centre-ville

nullUn investisseur privé a acheté un ensemble commercial sous le cinéma « Le Grand Palais », cours de la République, dans le centre-ville de Roanne.


Les expatriés portent les investissements immobiliers des non-résidents

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la transition écologique a fait état d’une étude sur les investissements immobiliers des non-résidents.


« Lyon est le marché où la croissance future est la plus probable »

Romain Nicolle est Partner chez Cushman&Wakefield, en charge des transactions investissement au sein de la ligne transactionnelle « Logistique et Industriel » en France. Ludovic Da Silva est Responsable du département « Activités et Logistique ». Nous évoquons avec eux les grandes tendances du marché de l’immobilier logistique.


Lyon Parilly : Demeter et Ilyse vont s’installer à USIN

USIN a révélé dans le courant de la semaine dernière que la société de gestion Demeter et la fondation pour la médiation industrielle ILYSE prévoyaient de s’installer à USIN Lyon Parilly.


4ème édition de « Connect’ ton commerce »

Celle-ci était organisée à la Cité de la Gastronomie.


Malgré le contexte sanitaire, le CIEL a connu une hausse de sa fréquentation


Le carrefour de l’immobilier d’entreprise Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a rassemblé près de 1.500 visiteurs, soit davantage que lors de la première édition organisée au palais de la Bourse en 2019.


Immeuble recyclé éco-responsable pour la Poste à Lyon Gerland

Dans le quartier de Gerland, le groupe La Poste et sa filiale immobilière Poste Immo ont  transformé un ancien site Colis de La Poste en un immeuble tertiaire neuf.


Le CIEL a été inauguré


Le carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon Saint-Étienne Roanne (CIEL) a été inauguré ce mercredi en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Emeline Baume.


3eme édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon

Cet évènement, qui se tient mercredi et jeudi au Palais de la Bourse, rassemble les acteurs de l’immobilier professionnel de l’aire métropolitaine.