Apsys va présenter deux projets régionaux au MIPIM

Le groupe va présenter à l’occasion du forum des professionnels de l'immobilier le projet Neyrpic, situé près de Grenoble, à Saint-Martin d’Hères, et le projet Steel, futur retail park à Saint-Etienne.

Apsys, foncière de développement spécialisée dans l’immobilier commercial, sera présente au MIPIM. L’occasion pour la structure de présenter deux projets localisés en Auvergne-Rhône-Alpes : Neyrpic et Steel.

Neyrpic est un projet doté de 95 boutiques et restaurants, visant à la requalification du site de l’ancienne manufacture, à Saint-Martin d’Hères, ville de l’agglomération de Grenoble. À l’emplacement des usines éponymes, Neyrpic va lier commerces, loisirs, sports, culture et nature.

« L’architecture de Neyrpic, signée Edouard François, détournera matériaux et turbines issus de l’ancienne manufacture et containers industriels, dans un esprit brut ultra-inventif. Au coeur du projet, une coulée verte accueillera événements, activités saisonnières, happenings, terrasses de cafés et restaurants » indique le groupe dans un communiqué. Le site génèrera une partie de l’énergie nécessaire à son fonctionnement grâce à 20 000 m² de panneaux photovoltaïques en toiture.

Steel, un projet de 70.000 m²

L’autre projet situé dans la région, « Steel », est localisé à Saint-Etienne. Ce centre commercial de 70.000 m² comprenant 60 boutiques et restaurants constituera, selon le groupe, « une nouvelle figure de proue pour la ville du design, grâce à une architecture et un design puissants (dont une résille, spectaculaire et poétique, inspirée par les marqueurs locaux) ».

L’offre commerciale du site se concentrera sur l’équipement de la maison, le bricolage, les loisirs et le sport. « Cet ‘Active shopping resort’ offrira une expérience client unique avec 5 000 m² d’activités indoor et 37 000 m² d’espaces verts et de terrains de jeux » indique le groupe.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


“View One”, un immeuble tertiaire de 16.000 m² au Carré de Soie

Altarea Cogedim a inauguré ce nouvel immeuble situé au coeur de la ZAC Villeurbanne la Soie, au sein du Carré de soie, l’un des principaux pôles tertiaires de la Métropole de Lyon.


Nexity a dépassé ses objectifs en 2017

null
Le groupe a publié mardi ses résultats 2017, et fait état d’un total de 18.000 réservations sur l’année écoulée. Il prévoit une croissance de son chiffre d’affaires de 10% en 2018.


Session de ventes pour Total, dont plusieurs en Auvergne-Rhône-Alpes

CBRE a lancé une nouvelle session de vente de 16 sites pour Total et ses filiales, dont plusieurs sites sont situés dans la région.


Le « Lab LPA » accueille 3 startups

Le lab lancé en juillet dernier par Lyon Parc Auto accueille désormais 3 jeunes entreprises accompagnées par l’établissement public local.


5 projets lyonnais dans les tiers lieux pour l’innovation Auvergne Rhône-Alpes

Suite à un appel à projet régional, 5 projets lyonnais ont été sélectionnés parmi les lauréats nationaux, à savoir  Centsept « Living Lab Social », Coexiscience «Coosinus», Lyon Urban Data, I-care cluster et Arty Farty.


2018, une année “qui devrait facilement dépasser les 300.000 m² placés”


Stéphane Jullien est le directeur du département “Bureaux” de l’agence JLL de Lyon. Nous évoquons avec lui les perspectives du marché immobilier tertiaire dans la Métropole de Lyon.
»
“Le succès de l’offre restructurée est un phénomène intéressant”


“Le succès de l’offre restructurée est un phénomène intéressant”

Stéphane Jullien est le directeur du département “Bureaux” de l’agence JLL de Lyon. Nous évoquons avec lui le bilan 2017 et les perspectives du marché immobilier tertiaire dans la Métropole de Lyon.


Bonne performance pour l’hôtellerie en décembre

Le mois de décembre 2017 a été marqué par une hausse des performances de l’hôtellerie lyonnaise par rapport l’an dernier.


Belleville: inauguration du chantier du futur centre d’Action

null
Barjane et Action inauguraient ce mercredi le chantier du centre de distribution Barjane construit pour le distributeur par APRC sur la commune de Belleville, au sein du parc d’activités Lybertec.


Record de la demande placée en locaux industriels à Lyon


Le chiffre des m² placés en région lyonnaise s’est révélé bien supérieur au niveau habituellement constaté des 300.000 m² placés.


Un marché de l’immobilier d’entreprise toujours dynamique à Lyon

Si le marché de l’immobilier tertiaire s’est maintenu à un haut niveau dans la Métropole, le marché des locaux d’activité atteint un record.


Citadium s’installera au sein du Grand Hôtel-Dieu

L’enseigne référente de la street culture du groupe Printemps s’installera au sein d’un espace de 1.259m2, sous la grande verrière de la cour du Midi.


Fluidra Commercial France prend à bail 1.667 m² de locaux d’activité

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses transactions en bureaux et locaux d’activité.


Saint-Quentin Fallavier : AC logistique prend à bail 2.863 m² de locaux

JLL a communiqué mardi des transactions en bureaux et locaux d’activités pour lesquelles il était conseil.


Agnès Buguet rejoint Brice Robert Arthur Loyd

Cette ex consultante investissements chez Arthur Loyd Investissements à Paris a été nommée directrice investissements au sein du conseil.