Apsys va présenter deux projets régionaux au MIPIM

Le groupe va présenter à l’occasion du forum des professionnels de l'immobilier le projet Neyrpic, situé près de Grenoble, à Saint-Martin d’Hères, et le projet Steel, futur retail park à Saint-Etienne.

Apsys, foncière de développement spécialisée dans l’immobilier commercial, sera présente au MIPIM. L’occasion pour la structure de présenter deux projets localisés en Auvergne-Rhône-Alpes : Neyrpic et Steel.

Neyrpic est un projet doté de 95 boutiques et restaurants, visant à la requalification du site de l’ancienne manufacture, à Saint-Martin d’Hères, ville de l’agglomération de Grenoble. À l’emplacement des usines éponymes, Neyrpic va lier commerces, loisirs, sports, culture et nature.

« L’architecture de Neyrpic, signée Edouard François, détournera matériaux et turbines issus de l’ancienne manufacture et containers industriels, dans un esprit brut ultra-inventif. Au coeur du projet, une coulée verte accueillera événements, activités saisonnières, happenings, terrasses de cafés et restaurants » indique le groupe dans un communiqué. Le site génèrera une partie de l’énergie nécessaire à son fonctionnement grâce à 20 000 m² de panneaux photovoltaïques en toiture.

Steel, un projet de 70.000 m²

L’autre projet situé dans la région, « Steel », est localisé à Saint-Etienne. Ce centre commercial de 70.000 m² comprenant 60 boutiques et restaurants constituera, selon le groupe, « une nouvelle figure de proue pour la ville du design, grâce à une architecture et un design puissants (dont une résille, spectaculaire et poétique, inspirée par les marqueurs locaux) ».

L’offre commerciale du site se concentrera sur l’équipement de la maison, le bricolage, les loisirs et le sport. « Cet ‘Active shopping resort’ offrira une expérience client unique avec 5 000 m² d’activités indoor et 37 000 m² d’espaces verts et de terrains de jeux » indique le groupe.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le «107» a été inauguré

null
Gérard Collomb était présent pour l’inauguration de cet immeuble restructuré du troisième arrondissement de Lyon, situé près de la mairie du troisième arrondissement, au 107 rue Servient.
»
Le «107», une réhabilitation exemplaire pour Notapierre
» La restructuration de l’existant, enjeu majeur pour le projet Part-Dieu


«Park View permettra une flexibilité d’utilisation»

Renaud Haberkorn est le président du directoire de ANF Immobilier. Il évoque les projets lyonnais du groupe.


Bel-Air Camp, «un projet presque aussi important que celui de la Halle Freyssinet»

Après l’inauguration d’Adely, Didier Caudard-Breille évoque les projets « Bel-Air Camp » et « Park View » développés à Villeurbanne.


ANF Immobilier et DCB Immobilier inaugurent Adely

null
Le nouveau siège de The Adecco Group France a été inauguré vendredi dernier à Villeurbanne, dans le quartier du Carré de Soie.


Métropole de Grenoble: demande placée en nette hausse en 2016

71 323 m2 de bureaux ont été commercialisés l’an dernier, un chiffre nettement en hausse par rapport à 2015.


La Confluence au menu du troisième jour du MIPIM

La Métropole de Lyon, Lyon Confluence, Bouygues Immobilier et Linkcity dévoilent une opération emblématique de la ville intelligente et durable, « Lyon Living Lab Confluence ».


« Un PLH extrêmement ambitieux avec la construction de 2.000 logements annuels »

Christophe Ferrari est le président de Grenoble-Alpes Métropole, deuxième métropole de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’attractivité de la métropole grenobloise, les grands projets d’urbanisme, et les grands documents d’organisation territoriale, tels que le SCOT ou le PLUI…


Amundi et la CDC acquièrent « To Lyon »

null
La Métropole de Lyon et Vinci immobilier ont présenté au MIPIM la prochaine tour du quartier d’affaires de la Part-Dieu. Ils ont dévoilé à cette occasion le nouveau nom de la tour… et celui des investisseurs.
» MIPIM : Two Lyon, Silex 2 et Lyon Living Lab Confluence au programme


MIPIM : Two Lyon, Silex 2 et Lyon Living Lab Confluence au programme

La Métropole de Lyon va présenter au alon international des professionnels de l’immobilier les projets développés au sein du quartier d’affaires de la Part-Dieu, et ceux programmés à la Confluence.


Confluence : pose de la 1ère pierre de la CMA du Rhône

null
Cardinal organisait mardi 7 mars la pose de la première pierre de la nouvelle chambre des métiers et de l’artisanat dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.
» La chambre des métiers et de l’artisanat pose la 1ère pierre de son nouveau siège
» Que va devenir l’ancien siège de la CMA ?
» « Ycone », l’immeuble dessiné par Jean Nouvel rencontre un vif succès


Que va devenir l’ancien siège de la CMA ?

L’immeuble, situé au 58 avenue Foch, va être restructuré.


La chambre des métiers et de l’artisanat pose la 1ère pierre de son nouveau siège

Cardinal et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ont posé mardi la 1ère pierre du siège de l’institution, qui sera situé au sein du quartier de la Confluence, dans le 2ème arrondissement de Lyon.
» Que va devenir l’ancien siège de la CMA ?
» « Ycone », l’immeuble dessiné par Jean Nouvel rencontre un vif succès


Chassieu : Letes acquiert 918 m²de locaux d’activité

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions de bureaux et locaux d’activités dans l’agglomération lyonnaise.


Groupe Duval : plusieurs projets en Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe a fait un point sur ses projets avant le MIPIM.


Le SIRHA dope les performances de l’hôtellerie lyonnaise en janvier

L’organisation du salon mondial de la restauration et de l’hôtellerie a dopé la fréquentation et le RevPar en janvier.