BNP Paribas: bonne dynamique commerciale au 1er trimestre

Le groupe bancaire publiait mercredi matin ses résultats trimestriels.

BNP Paribas publiait ce matin, avant l’ouverture d’Euronext Paris, ses résultats trimestriels. Le groupe a fait état, selon lui, d’une « bonne performance, démontrant la force de son modèle intégré et diversifié ». Le bénéfice net ressort à 1,89 milliard d'euros au cours des trois premiers mois de l'exercice.

Il a rapporté avoir réalisé un produit net bancaire de 11,3 milliards d’euros, en hausse de 4,2% par rapport au premier trimestre 2016. Ce chiffre intègre ce trimestre, selon la banque « l’impact exceptionnel de la plus-value de cession de titres de Shinhan pour +148 millions d’euros tandis que la réévaluation de dette propre (« OCA ») et du risque de crédit propre inclus dans les dérivés (« DVA ») est négative pour -7 millions d’euros contre +365 millions d’euros au premier trimestre 2016 ».

Bonne dynamique commerciale

Le produit net bancaire progresse de 7% dans les pôles opérationnels, mais baisse en revanche de 0,3% dans Domestic Markets, « du fait de l’environnement de taux bas », explique la banque Il augmente de 5,8% dans International Financial Services et même de 20% dans CIB avec toutefois un effet de base à prendre en considération. Le groupe avait en effet connu un environnement de marché très difficile au premier trimestre 2016. Les frais de gestion, à 8,12 milliards d’euros, sont en hausse de 6,5% par rapport au premier trimestre 2016.

Concernant la banque de détail en France, la banque fait état d’une bonne dynamique commerciale avec des encours de crédit en hausse de 7.1% par rapport au premier trimestre 2016, avec une bonne reprise des crédits aux particuliers et aux entreprises.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Mercialys : croissance des revenus locatifs au premier trimestre

Le groupe a fait état mercredi de ses résultats trimestriels. Les revenus locatifs en hausse de 1,4% à 46,2 millions d’euros.


Affine: quasi stabilité des loyers à périmètre constant au 1er trimestre

Le titre Affine réagissait peu à la Bourse de Paris, suite à la publication de ses résultats effectuée mercredi.


ANF Immobilier : croissance de 4% des loyers en 2016

Le groupe présentait ce jeudi ses résultats annuels, qui se sont révélés supérieurs aux objectifs.


Eurosic confie 8 nouveaux mandats à GA Services

GA Services se voit confier par Eurosic la gestion de 8 nouveaux mandats, sur Lyon et Toulouse pour une surface totale de 36.600 m².


De bons résultats 2016 pour Klépierre

Les revenus locatifs nets des centres commerciaux du groupe ont atteint 1,05 milliard d’euros en 2016, soit une hausse de 1,7 % par rapport à 2015.


ANF Immobilier confirme ses objectifs

ANF Immobilier a présenté mercredi ses résultats semestriels, marqués par une hausse de 11% des revenus locatifs. Le pipeline d’opérations sur Lyon reste consistant, avec notamment Adely et Park View.


Kaufman & Broad: 3.517 logements réservés au premier semestre

Kaufman & Broad annoncé mardi ses résultats semestriels pour le premier semestre de l’exercice 2016.


ANF Immobilier a fait état d’une bonne année 2015

Le groupe, très présent sur Lyon, annonçait mardi ses résultats 2015. Le groupe a fait état d’une croissance de 23% de ses loyers consolidés. Le titre s’est apprécié en Bourse.


Lyon, l’une des 6 métropoles cibles pour Affine

Lyon est historiquement le deuxième pôle d’Affine, après Paris – Ile de France.


Nexity : BPCE cède 10.2% du capital

null
La Banque a cédé cette part du capital à deux investisseurs institutionnels et à New Port SAS, société présidée par Alain Dinin, PDG de Nexity.


Lafarge : la réorganisation devrait avoir un impact en région lyonnaise

La direction aurait présenté, lors d’un comité européen, les détails de son plan de suppressions de postes. Si 8 postes seraient supprimés près de Lyon, 37 postes pourraient être créés à Saint-Quentin Fallavier.


L’immobilier reste perçu comme une valeur sure

Selon un sondage Pichet/CSA « Les Français et la pierre », l’immobilier reste une valeur sûre pour 59% des Français.


« Lyon a une stature internationale »

null
Bruno Keller est le président d’ANF Immobilier.


Un portefeuille de 36 « Mr Bricolage » cédé par Icade

Icade va céder à Tikehau Capital un portefeuille de magasins du réseau d’enseigne « Mr Bricolage » qu’il détient.


Nexity vise un nombre de réservations stable sur un an

Le groupe table sur 10.000 réservations nettes, soit un niveau sensiblement comparable à 2013.