Demande toujours en hausse pour la demande de crédits à l’habitat

La Banque de France a fait état de son enquête sur la demande de crédit en France en avril.

La Banque de France a fait état, comme chaque mois, de son enquête sur la demande de crédit en France en avril, tant du point de vue des entreprises que des ménages. Cette enquête fait état, rappelons-le, de soldes d’opinion des banques, calculés comme un pourcentage pondéré net des réponses, et qui ne constituent pas une mesure de la croissance des crédits effectivement distribués, celle-ci étant mesurée dans l’enquête sur le crédit aux particuliers (laquelle se base, elle, sur le crédit effectivement distribué, et non sur un solde déclaratif).

Les établissements bancaires ont fait état d’une légère baisse de la demande de crédits de la part des grandes entreprises. Mais ils ont, a contrario, été unanimes à considérer la demande des PME comme inchangée par rapport au mois précédent.

Concernant les crédits aux ménages, la demande est toujours à la hausse, tant pour les crédits à la consommation que pour les crédits à l’habitat. Au mois d’avril, les banques interrogées ont indiqué « une poursuite de la hausse de la demande de crédits à l’habitat et à la consommation », précise la Banque de France dans son enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution du crédit en France en avril 2017.

Rappelons que, depuis le début de l’année, 91,7 milliards d’euros ont été distribués, selon les données de la Banque de France portant sur les flux CVS de crédits nouveaux à l'habitat des particuliers.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vousfinancer racheté par Assu 2000

Le troisième réseau national de courtage en crédit est racheté par le réseau de courtage indépendant en assurance pour les particuliers, déjà propriétaire de AB Courtage et CFC.


Crédit Foncier table sur une nouvelle année record pour l’immobilier

Le directeur général de l’établissement, Bruno Deletré, faisait mardi un point sur les perspectives du marché immobilier sur l’ensemble de l’année 2017.


La crainte d’un blocage du marché immobilier

EDITO – Les derniers chiffres émanant de plusieurs réseaux d’agences confirment une tendance à la hausse des prix.


Pouvoir d’achat immobilier en baisse à Grenoble et Saint-Etienne, stable à Lyon

Meilleurtaux.com a publié son palmarès des taux de crédit immobilier dans les 20 plus grandes villes françaises.


Demande toujours en hausse pour la demande de crédits à l’habitat

La Banque de France a fait état de son enquête sur la demande de crédit en France en avril.
» Crédit à l’habitat : une production toujours dynamique sur le premier trimestre


Crédit à l’habitat : une production toujours dynamique

La Banque de France a fait état mercredi d’une accélération des encours de crédits à l’habitat en mars, atteignant un plus haut de 5 ans, malgré un imperceptible tassement de la production.


Les taux de crédit immobilier toujours en hausse en avril

L’observatoire Crédit Logement/CSA a été publié ce mardi. Il révèle une remontée de 4 points de base des taux de crédit immobilier sur le mois écoulé.


Auvergne-Rhône-Alpes : Hausse des taux de crédit immobilier en avril

Il y a quelques jours, Emprunt Direct a publié son baromètre de taux dans la grande région.


Crédit immobilier : de légères baisses de taux en mai

Selon les premiers baromètres des courtiers en crédit immobilier sur le mois de mai, de très légères baisses de taux ont été appliquées par les banques pour le mois de mai.
» Auvergne-Rhône-Alpes : Hausse des taux de crédit immobilier en avril


Hausse des taux : quel impact pour le secteur privé ?

Euler Hermes et Allianz ont fait part d’une étude mesurant l’impact d’une hausse des taux d’intérêt en zone euro sur le coût de la dette pour le secteur privé.


Les taux de l’OAT 10 ans en nette baisse après le premier tour

Les taux sur le marché de la dette d’Etat ont nettement baissé dans le sillage du premier tour de la présidentielle désignant un duel Macron/Le Pen. Sur le marché de la dette, le spread France / Allemagne se resserre nettement.


Les taux de crédit immobilier en hausse selon Empruntis

Auvergne-Rhône-Alpes fait toutefois partie des régions où le taux minimal sur 20 ans est le plus bas.


Vousfinancer.com développe son réseau à Lyon et dans la Métropole

Le réseau organisait récemment un point presse pour faire un point sur le développement des agences franchisées dans le Grand Lyon et la région.


Crédit à l’habitat : une demande toujours soutenue

La dernière enquête sur la distribution du crédit en France a été publiée ce mardi par la Banque de France.


Les taux de crédit immobilier toujours orientés à la hausse

Les taux ont de nouveau progressé en mars, selon l’observatoire CSA/Crédit Logement. Cette tendance semble se confirmer en avril selon Cafpi, Empruntis ou Emprunt Direct. Vousfinancer.com table sur une poursuite de la hausse, mais pas de manière forte dans l’immédiat.